Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seawolf
|
Posté le: 27 Déc 2006 03:04 Sujet du message: C'est quoi ces "clac clac..."? |
|
|
Amis alfistes éclairés,
Aprés un changement de roulement arrière droit sur ma belle ( 1.6ts 120CV /98000km) pour un bruit de roulement ( 140 € P+MO chez norauto) qui me semblait justifié le meccano m'annonce la mauvaise nouvelle... :
"Pneu ar droit déformé + amortisseur flingués."
(Devis 2 amorto monté monroe 320 € est-ce raisonnable?)
N'étant pas trés calé mécanique, je le prends tel quel en me disant cela attendras le mois prochain parce qu'il risque d'être difficile et long ).
Mais voila ma voiture n'a plus de bruit roulement mais désormais fait un "Clac Clac..." impressionnant (qui suis la vitese de rotation de la roue ) à l'AR Droit lorsque je prends un virage a gauche (trés ch*** dans les ronds points d'ailleurs)?!
Je me demande si c'est bien les amortisseurs qui sont en cause (car j'ai vue sur le forum que la barre stabilisatrice pouvais aussi être responsable)?
Et si oui quelqu'un est il capable de m'expliquer le phènome physique qui produit un tel bruit lors des virages gauche?
Merci d'avance! _________________ Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!) |
|
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 27 Déc 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
pneu deformé...
mais ça fait pas vraiment clac-clac,
sinon, leve la caisse avec un crick, fais tourné ta roue, controle les silenboc, etc... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 27 Déc 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Il t'a laisser le roulement d'origine
ok je sort
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Déc 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Un caillou dans le pneu ... ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Nicolas106
|
Posté le: 27 Déc 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
jeu dans un tirant ?? un ressort de cassé ? ammortisseur completement mort !qui viendrait tapper en butée comme tu es en appui dans un rond point si il y a des bosses dedans ben sa te donne un bruit
il a pas oublier de ressérer quelque chose ?? _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Déc 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 27 Déc 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu n'avais pas ce bruit avant et que la seule chose qui a changé c'est le remplacement du roulement je regarderais de ce côté. A ta place je mettrais le crick et je regarderais si le roulement a bien été serré, tu prends ta roue à pleine mains et tu vois s'il y a du jeux dans la roue |
|
|
|
|
seawolf
|
Posté le: 28 Déc 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
Les dernières nouvelles.....
Retour chez norauto parce que j'ai mis la voiture sur cric hier et il y avait effectivement un point bruyant lorsque je faisait tourner la roue dans le vide et donc prise de rdv ce matin pour un contrôle du bon montage du roulement....
Une fois sur place je vous laisse imaginer que cette roue arrière droite ne faisait plus aucun bruit lorsque le mecano la fais tourner devant moi sur le pont!?
Résultat encore un mystère de la mécanique moderne (besoin de rodage peut être) qui fait toujours passer pour un *** devant les mecannos
Merci pour les réponses en particulier pour le lien sur les facette sur mes pneu arrière car je m'aperçois que cette forme d'usure n'est pas isolée et que j'ai désormais hate de monter 2 Bridgestone RE720 pour faire disparaitre les deniers bruits récalcitrants et scotcher ma belle au bitume!!! _________________ Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!) |
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 27 Fév 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
justement je me demande si les bridgestone R720 205/55 R 16 tl. 91 W sont bien ?? pour une ts 120
des utilisateurs ? |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 28 Fév 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 28 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | MIKE a écrit: | Un caillou dans le pneu ... ? |
|
J'ai déja vu un tournevis oublier dans un pneu!!!!!!Et oui ca arrive!!!!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
|