Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rappel constructeur : nécessité lettre recommandée ou non ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aardy

MessagePosté le: 03 Mar 2007 12:43    Sujet du message: Rappel constructeur : nécessité lettre recommandée ou non ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai été contacté par téléphone par le concessionnaire qui a vendu neuve mon Alfa 147 phase 2 de mars 2005.
Je l'ai achetée en juillet 2005 à son premier propriétaire.
Il m'a informé que mon Alfa devait faire l'objet d'un rappel constructeur n° 5072 (changement centrale ABS car risque d'accident si on roule avec la roue de secours qui n'est pas reconnue par l'ABS).
Problème : j'habite maintenant à 600 kms de ce concessionnaire et celui le plus proche ne veut rien faire si je n'ai pas la lettre recommandée avec AR émanant du service client.
Le concessionnaire d'origine maintient qu'ils doivent changer cette pièce même sans la lettre du service client.
Qui a raison et à qui je dois m'adresser pour obtenir cette fameuse lettre si c'est vrai qu'elle est indispensable pour toute prise en charge ??

MERCI D'AVANCE !! au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

haucholi

MessagePosté le: 03 Mar 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vu que c'est un rappel constructeur, tu peux te pointer dans n'importe quelle concess Alfa, même hors de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfarony

MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

t'as changé d'adresse visiblement depuis que tu as acheté donc alfa t'a envoyé le recommandé à l'ancienne et ne semblent pas t'avoir trouvé

les 2 concessions ont sans doute raison crazy2

sans lettre AR alfa ne rembourse pas le garagiste qui fait l'intervention

par contre ta nouvelle concession pourrait en interrogeant la base de données avec ton numéro de chassis voir que ta voiture est concernée et prendre contact avec alfa france pour se faire rembourser

ils ne semblent pas vouloir gérer ça pour toi, ils ont un fonctionnement "administratif" : pas de lettre, pas de prise en charge ... ah le sens du service client razz

quand on déménage toujours envoyer sa nouvelle adresse au siège notamment pour qu'ils puissent nous trouver pour les rappels constructeurs

contacte alfa france pour obtenir cette fameuse lettre, bon courage lol

pour finir ton ancienne concession est très pro, faire une recherche et te contacter pour t'avertir du rappel cool

Dernière édition par alfarony le 05 Mar 2007 12:39; édité 1 fois
Glaciale

MessagePosté le: 05 Mar 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ancien concessionnaire pourrait pas appeler le nouveau? crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: