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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 03 Mar 2007 12:43 Sujet du message: Rappel constructeur : nécessité lettre recommandée ou non ?? |
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Bonjour à tous,
j'ai été contacté par téléphone par le concessionnaire qui a vendu neuve mon Alfa 147 phase 2 de mars 2005.
Je l'ai achetée en juillet 2005 à son premier propriétaire.
Il m'a informé que mon Alfa devait faire l'objet d'un rappel constructeur n° 5072 (changement centrale ABS car risque d'accident si on roule avec la roue de secours qui n'est pas reconnue par l'ABS).
Problème : j'habite maintenant à 600 kms de ce concessionnaire et celui le plus proche ne veut rien faire si je n'ai pas la lettre recommandée avec AR émanant du service client.
Le concessionnaire d'origine maintient qu'ils doivent changer cette pièce même sans la lettre du service client.
Qui a raison et à qui je dois m'adresser pour obtenir cette fameuse lettre si c'est vrai qu'elle est indispensable pour toute prise en charge ??
MERCI D'AVANCE !! |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 03 Mar 2007 13:21 Sujet du message: |
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Je pense que vu que c'est un rappel constructeur, tu peux te pointer dans n'importe quelle concess Alfa, même hors de France. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 05 Mar 2007 11:52 Sujet du message: |
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t'as changé d'adresse visiblement depuis que tu as acheté donc alfa t'a envoyé le recommandé à l'ancienne et ne semblent pas t'avoir trouvé
les 2 concessions ont sans doute raison
sans lettre AR alfa ne rembourse pas le garagiste qui fait l'intervention
par contre ta nouvelle concession pourrait en interrogeant la base de données avec ton numéro de chassis voir que ta voiture est concernée et prendre contact avec alfa france pour se faire rembourser
ils ne semblent pas vouloir gérer ça pour toi, ils ont un fonctionnement "administratif" : pas de lettre, pas de prise en charge ... ah le sens du service client
quand on déménage toujours envoyer sa nouvelle adresse au siège notamment pour qu'ils puissent nous trouver pour les rappels constructeurs
contacte alfa france pour obtenir cette fameuse lettre, bon courage
pour finir ton ancienne concession est très pro, faire une recherche et te contacter pour t'avertir du rappel
Dernière édition par alfarony le 05 Mar 2007 12:39; édité 1 fois |
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 05 Mar 2007 12:24 Sujet du message: |
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Ton ancien concessionnaire pourrait pas appeler le nouveau? |
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