Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[b][color=red][size=18]booosté ça 147 JTD reprog[/color][/b]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ademisir

MessagePosté le: 05 Mar 2007 09:49    Sujet du message: [b][color=red][size=18]booosté ça 147 JTD reprog[/color][/b] Répondre en citant

Salut les alfistes je suis un membre récent et aujourd'hui je fais une reprog de ma petite chéri et OUI! les heureux gagnant sont O2 à merignac donc voilà il y aura des moyens de comparé pour peser le pour et le contre! j'y ai bien réfléchi avant et c parti donc on va voir ce que ça donne!
Pour le prix j'ai eu le prix forum et j'ai une semaine de test voir si ça me plait ou pas!!!!!
Pour les carctéristiques de ma voiture alfa 147 JTD 140 fin 2003 distinctive 80 000 km et jamais aucun probleme révision faites correctement et je prend soin de ma petite ça c SUR! je nettoie tout les 10 000 15 000 les injecteurs et par contre je roule tranquille pour exemple en moyenne avec un plein je fais presque 900 km en faisant plus de rocade que de ville mais je la ménage! par contre quand il faut envoyer je sais appuyer!!!!! razz
Sur ce je vous laisse les alfistes et je vous tiens au courant de ce qu'il va se passer!
J'ai un peu peur mais ça ira!
TCHOU
cool

Mini moi

MessagePosté le: 05 Mar 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Slt sinon se que tu apelle le prix forum c'es combien qu'il te demande chez O2 ? et le gain en cv sera de combien ?

Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147

MessagePosté le: 05 Mar 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mini moi a écrit:
Slt sinon se que tu apelle le prix forum c'es combien qu'il te demande chez O2 ? et le gain en cv sera de combien ?

Pour O2 je sais pas mais chez digitronic c'est 35 cv. Donc je pense que O2 c'est la même chose clin_oeil
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixor

MessagePosté le: 05 Mar 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
Est-ce que l'ajout d'une puce, une reprog, ça n'ebdommage pas le moteur ? est-ce qu'il ne s'use pas plus vite ?
meniac147

MessagePosté le: 05 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ixor a écrit:
Bonjour...
Est-ce que l'ajout d'une puce, une reprog, ça n'ebdommage pas le moteur ? est-ce qu'il ne s'use pas plus vite ?

Il y a plein de sujets là dessus mais tout dépend comment tu l'utilise. Si t'appuis tout le temps à fond à bas régime (utilisation du couple) là tu endommage ton embrayage mais cela dit si tu fais cela sans reprog c'est pareil. Il n'y a rien de pire pour une voiture que les accélérations par accous.
Donc cela ne fait que accélérer l'usure.

Pour le moteur c'est pareil si tu tire tout le temps à fond dedans avec ou sans puce, reprog etc... c'est mauvais.

Donc reprog, puce etc.. oui mais c'est pas pour faire le kéké tout les 5 minutes. clin_oeil

stephaneblt

MessagePosté le: 05 Mar 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut ademisir, et bienvenue ici cool au_revoir

par contre, evite les couleur, les polices de caractere en gras ou grandes lettres, surtout dans le titre, ça ne marche pas

et le bleu, ça fait mal aux yeux crazy

merci

bounce
ademisir

MessagePosté le: 06 Mar 2007 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà c fait une matinée de test je suis arrivé à 9h30 et on a commencé les hostilité! lol

Vu que je bosse aussi dans la reprog mais moi c des automates je me suis bien penché sur ce qu'il faisait! J'avais un peu peur que ce soit du : " ouaih je vais essayer ça on verra bien" et bien heureusement ct pas ça!

Olivier est super il m'a tout expliqué sur le programme de reconstruction de l'eprom il travail avec 2 vues une vue en 2D les courbes moteurs avec touites les sequences et régimes et il modifie sur un graphe en 3D les courbes moteur en travaillant sur 3 axes ( régime injection et la pression que tu exerces sur la pédale l'ouverture quoi )!

Enfin pour vous dire qu'il est minutieux on a fait 3 tests:

1 er test : reprog tranquille pour voir la réaction de la voiture si elle rejette le prog ou pas!

2 ème test : reprog poussé et là on a vu qu'avec une accéleration franche au dessus de 4 000 tours la voiture coupe et le moteur avec, normal sécurité!!!!!!
La reprog était un peu grosse on aurait pu la mettre mais bon il aurait fallu augmenté les tolérances de sécurité de coupure moteur en cas de sur régime et là lui il ne le fait pas il reste dans les tolérances de la prog d'origine! on s'amuse mais c contrôlé!
Donc retour au bureau!

3 ème test : reprog affiné, on descend légèrement la 2ème et on affine la poussée pour qu'elle soit constante sur chaque rapport et à n'improte quel régime ça prend un peu de temps mais on a trouvé surtout lui!lol Et nous voilà reparti pour l'essai et là super ça monte tout seul et en continue pas de plage d'accéleration réduite arrivé à haut régime 3500 4000 tours!
Ca monte et ça monte progressivement et fort pas de coup du lapin comme avec les tdi je suis pas fan des coups de pieds au cul! lol
la 5èmz et 6 ça part fort à partir de 2000 plus besoin de tombé un rapport si on veut dépasser franchement en 6!

Une fois terminer quelques recommandation pas y aller comme un bourrin c sur et des temps à repecter pour faire respirer la mécanique au démarrage et la mise sur off de la bête ne pas couper direct le motuer on attend un peu pour laisser la voitutre dans des bonnes conditions

la reprog met 2 à 3 jours pour se mettre en place mais on le ressent déjà après une journée mais je le rappel pas comme des bourrins

pour les questions courantes oui ça doit use légèrement plus vite certaines pièces mais si on roule tranquille tout en sachant qu'on de la puissance quand on veut c super, on nettoie les injecteurs tout les 20 000 km à peu près et la vidange on réduit l'intervalle à 15 000 km! et voilà
Le prix forum est de 455 tu tourne avec pendant une semaine si ça va pas ben tu reviens il te remet comme avant origine et il te rend le chèque! assez simple
Il est pas là pour arnaquer ça se voit et super pro ça c bien!

la reponse que vous attendez, le gain + - 30 ch et passage de 310 Nm à + - 380, 385 Nm
j'irai faire un tour au banc pour vous poster le résultat!

Alllez les alfistes je vais dormir laisser vos com!

ademisir

MessagePosté le: 06 Mar 2007 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire ça marche de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut que je trouve un banc dans la région de bordeaux
au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2007 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

A 2 minutes d'intervalle tu vois une différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ademisir

MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ct une conclusion voilà tout !
clin_oeil
ToxyMaTT

MessagePosté le: 07 Mar 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
A 2 minutes d'intervalle tu vois une différence ?

lol lol

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Péheubé

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est allechant tout ca... moi ca me tente pas mal mais faut que je cherche une boite serieuse en ile de France mm si un ptit aller \ retour vers Merignac ne me deplairait pas pour apprecier ma belle lol

Au niveau consommation ca donne quoi ? J'ai vu sur certains forum que tu pouvais baisser de 1L/100 km oh

@pluche
meniac147

MessagePosté le: 08 Mar 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

fonction rechercher...........

il y a un sujet qui donne tout les détails clin_oeil

Péheubé

MessagePosté le: 08 Mar 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je vais mieux chercher alors...
Thx clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: