Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Transmetteurs FM pour GPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Transmetteurs FM pour GPS Répondre en citant

Salut Alfistes !

Voilà, je viens d'apprendre en surfant sur le net, l'existence nouvelle de petits appareils appelés transmetteurs ou emetteurs FM pour les GPS portables...

Je suis parmi ceux qui possedent un GPS portable... donc celà m'interesse !!

Peut être que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce produit ( sans doute ), mais pour moi, c'est carrément nouveau... crazy2

Donc grace à ce petit appareil ( prix de 30 à 50 euros etc... ) on peut donc faire passer le son du GPS ( voix guide, musique mp3, téléphone correspondants etc... ) par les hauts parleurs de la voiture...

Comment ça marche ? C'est simple, avec l'emetteur FM, il suffit de trouver une fréquence "libre" sur la radio et hop ! Le son y passe !!

Moi qui pensait m'acheter un kit blutooth ( pour le téléphone biensur ) type "kit parrot" pour l'installer dans ma 147, et bien je pense que je vais opter pour cette nouvelle solution !!!

D'autant plus que ces transmetteurs FM marchent avec tous type de balladeurs mp3 !!!

Finalement, je crois que je vais garder mon bon vieux autoradio CD d'origine ( marque Blaupunk apparemment... ) ! razz


Sinon, y en a-t-il parmi vous qui possedent déjà un transmetteur FM ??
Et quelle en est l'efficacité ??

au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... t'emballes pas trop vite content clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites lol )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 12 Mar 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites lol )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs.



Bah oui, le transmetteur ne fait que de mettre le son dans les HP et c'est son but...
Mais pour ce qui est du mute lors d'un appel et du micro, sache que c'est le GPS qui s'en charge ... clin_oeil

ps : quand aux parasites, bin c'est essayer...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Mar 2007 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alf33 a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites lol )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs.



Bah oui, le transmetteur ne fait que de mettre le son dans les HP et c'est son but...
Mais pour ce qui est du mute lors d'un appel et du micro, sache que c'est le GPS qui s'en charge ... clin_oeil

ps : quand aux parasites, bin c'est essayer...


Si tu fais allusion au main libre du tomtom et bien le son du tel sort par les hps meme quand tu le branches. (j'ai essayé avec le s deux cables audio ipod + jack: le son ipod sort sur l'autoradio, le gps aussi, mais PAS le tel....) grrr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok