Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 18 Jan 2004 14:30 Sujet du message: échappement / homologation TUV |
|
|
Une petite question :
J'ai trouvé un silencieux pour ma 147 (silencieux compatible 1.6 et 2L) et apparement il est homologié TUV (qui je crois est l'homologation allemande).
Quelqu'un a t il deja monté un échappement recevant cete homologation? Est-il homologué en France? S'il ne l'est pas, quels sont les risques encourus...?
Merci pour vos réponses... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 18 Jan 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai pas fait un malheur avec ce post! personne réponds
merci Julien pour ta reponse par mp... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Jan 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
Attends lundi, tu auras sûrement les "spécialistes"
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 19 Jan 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
hou hou les spécialistes on est lundi ! (je fais juste ca pour que le post remonte dans la liste.. ) _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Jan 2004 00:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être sortir une connerie, alors ne lisez pas trop fort ce qui suit :
Il me semble que la norme TUV est plus éxigeante que les autres, et que par conséquent, un produit homologué TUV est OK pour les pays Européens... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 20 Jan 2004 08:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me semble que la norme TUV est plus éxigeante que les autres, et que par conséquent, un produit homologué TUV est OK pour les pays Européens... |
en tout cas c'est ce que je veux entendre! j'ai eu bcp de mal a trouver l'échappement que je veux pour ma titine ! j'espere que quelqu'un pourra me confirmer pour cette histoire de norme...
merci! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
arthur
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 139 Localisation: Moselle
|
Posté le: 20 Jan 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je vais peut-être sortir une connerie, alors ne lisez pas trop fort ce qui suit :
Il me semble que la norme TUV est plus éxigeante que les autres, et que par conséquent, un produit homologué TUV est OK pour les pays Européens... |
Je confirme. La norme TUV est la norme allemande et effectivement plus exigeante que la norme francaise. Par contre si elle est OK pour les pays Européens, là je ne sais pas .... mais je pense que oui.
_________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
|
Posté le: 20 Jan 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
La norme TUV est effectivement très exigente, mais pas du tout reconnue par les autorités françaises. Autrement dit, si c'est pas passé aux mines, officiellement c'est interdit.
Toute modification de véhicules touchant aux trains roulants, moteur, échappement, organes de sécurité (freins...) doit en théorie faire l'objet d'une homologation/réception isolée des mines. Payant, très long , et avec peu de chances d'être réellement homologué. Donc autant éviter.
Mais en pratique, il y a très peu de chances de se faire verbaliser, surtout si on touche pas au catalyseur et si l'échappement reste relativement discret.. _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: | La norme TUV est effectivement très exigente, mais pas du tout reconnue par les autorités françaises. Autrement dit, si c'est pas passé aux mines, officiellement c'est interdit.
Toute modification de véhicules touchant aux trains roulants, moteur, échappement, organes de sécurité (freins...) doit en théorie faire l'objet d'une homologation/réception isolée des mines. Payant, très long , et avec peu de chances d'être réellement homologué. Donc autant éviter.
Mais en pratique, il y a très peu de chances de se faire verbaliser, surtout si on touche pas au catalyseur et si l'échappement reste relativement discret.. |
Rien a ajouter, tout est dit _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Merci !! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
je vais enfin pouvoir monter ce silencieux inox sans crainte! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | je vais enfin pouvoir monter ce silencieux inox sans crainte! |
Attention quand même Psycho, tu feras plus de bruit avec un en inox que un en acier, je me suis dejà fais arreter par la brigade des controles techniques des hauts de Seine je savais même pas qu'ils éxistaient, en plus ils sont pas là pour rigoler , ils m'ont cueuillis à 4 sur 5 m'ont encerclé devant tout le monde presque comme si j'etais un criminel Ils voulaient le n° de série du pot, et pour confirmer, ils en n'ont rien à foutre de la norme T.Ü.V.
ils m'ont mis la sonde pour mesurer les decibels (dans le pot pas ailleur ) ils m'ont demandé d'accélérer à fond, résultat = 108db à savoir que le maxi toléré est de 101db. [bon pour cause j'avais monté mon admission direct de la mort (certains seront se rappeler lors du 1er meeting parisien sous le tunnel de l'A14), et un suppresseur de cata maison ]
90€ d'amande et repassage 15jours + tard recommencer le test. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Dernière édition par Ulrich le 20 Jan 2004 20:48; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et un suppresseur de cata maison |
Rien que ça... je sais vraiment pas pourquoi ils t'ont choppé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | ils m'ont demandé d'accélérer à fond, résultat = 108db à savoir que le maxi toléré est de 101db. |
A fond, c'est à dire ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ulrich a écrit: | ils m'ont demandé d'accélérer à fond, résultat = 108db à savoir que le maxi toléré est de 101db. |
A fond, c'est à dire ? |
C'est à dire 7'000 trs/min même si je leur ai dis que c'était pas le bon régime moteur auquel il fallait vérifier par rapport à la carte grise (le probl. c'est que ce jour là, la carte grise était dans l'autre voiture )
15 jours plus tard, je suis passé en ayant retiré mon sup. de cata et je suis passé à l'aise au régime de 4725 trs/min pour 82db au lieu de 80 sur la carte grise.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 20 Jan 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
ca c'est une moins bonne nouvelle ....
il t'ont carremment demandé le num de série du pot...
ce que j'espere c'est que c'est ton suppresseur de cata qui a fait que tu faisais bcp de bruit...(ton admission direct de la mort y étaient pour qq chose aussi?)
oh la la voila que j'hésite...
ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un pote qui a monté un silencieux sur sa calibra et résultat : pas un changement de bruit (a 3000 fr le silencieux il esperait quand même une petite modif sonore...)
que faire......? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Alors c'etait pour jouer aux cowboys, qu'ils m'ont fait vhier car une Subaru est passée et faisait plus de bruit que moi mais non ils l'on laissée passer je leur ai dis mais bon....surement des amateurs de belles italiennes
Après ils ont pas insistés avec le pot puisqu' il ne faisait pas tant de bruit que ça (admission + pot = +2db par rapport à l'origine à 4725 tr/min).
Je voulais pas te faire peur mais seulement te prévenir que les sortie Inox sont beaucoup + bruyante que celles en aciers (comme la mienne) et qu'ils peuvent te faire chier comme ils peuvent rien dire.
Le truc c'est que si tu mets la sortie inox, ne mets pas de ligne sport inox après car ça va pétarader (l'inox résonne + mais meilleures perfs aussi).
Par contre avec un silencieux acier tu peux mettre une ligne sport acier sans probleme.
Au mieux demande à un spécialiste, il te diras suivant ce que tu recherche, le mieux pour toi
P.S: le sup. de cata équivaut à un tube afrique alors c'est surtout pour ça que je me suis fais chopper mais aussi parce que j'avais des plaques noires à caractères argent et pas la Subaru _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 20 Jan 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
je pense simplement changer le silencieux donc je me dis qu'avec de l'inox ca va changer un peu le bruit mais pas trop...
C'est vrai que lorsqu'on entend les Subaru je suis vraiment surpris par le "bordel" qu'elles font , j'imagine qu'une 147 avec cata et simplement un silencieux inox fera quand même moins de bruit...
Ulrich, tu penses pas que ca fait trop gros 2*70 mm ?(le vendeur m'a évidement répondu non et m'a dit qu'il vendait des plus gros diamètres en général)
les 90 euros d'amende c'est pour les plaques ou le bruit? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Jan 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Nos échappement à Ulrich et moi sont des diamètres 102, alors 70 c'est encore assez discret. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 20 Jan 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
90€ pour le bruit mais j'ai contesté le régime moteur et comme je suis revenu en faisant - de bruit ça va, plus d'amande. Par contre 90€ pour les plaques, ça ils ont pas oubliés . Z'étaient belles mes plaques _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|