Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigjul
|
Posté le: 22 Mar 2007 12:48 Sujet du message: permis moto |
|
|
Bonjour tous le monde, j'ai decider de passer mon permis moto ayant eu mon code il y à 4ans il est encore valable 1 ans, je vais m'inscire en avril.
Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose aux motos mais j'ai envi d'essayer et j'aime bien avoir des defis à relevé et le permis moto est mon nouveau defis(j'espere que je passe pas pour un dingue)
J'ai quelque question à poser à ceux qui ont le permis dans ce forum: combien avez vous payer votre permis (si vous l'avez passer rescement parce que sinon les prix ont surement augmenter),
combien d'heures avez vous faite,
et enfin est ce que c'est vraiment dure pour un novice( j'ai même pas eu de scooter et j'ai rarement rouler en moto)
merci pour vos reponse. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 22 Mar 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut bigjul
Je suis motard , et je ne peut que t'encourager a passer ton permis MOTO
C'est vraiment découvrir un autre monde : Ambiançe motarde , sortie, solidaritée (si si , ça existe encore),sensations de libertée, etc.....car la liste est longue pour les passionnés que nous sommes
Mais ATTENTION ! nous sommes trés vulnérables , et nous devont constament ANTICIPER pour prévoir a chaques instants les comportements d'autruis
Bref :Va y fonçe et tu verra que tu ne le regrettera pas
En ce qui concerne l'apprentissage : Je te rassure , tu sera mis en confiançe par des gens expérimentés dans le domaine de la moto , et logiquement tout devrait trés bien se passer Une trentaine d'heures devraient déjà êtres pas mal
Le prix de revient du permis ! Là , je ne peut pas exactement te renseigner , car en ce qui me concerne , ça fait déjà pas mal d'années que je l'ai passé et je ne me souvient plus
Bon courage a toi , et tiens nous au courant pour la suite , futur motard |
|
|
|
|
noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
|
Posté le: 22 Mar 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le prix, c'est pareil ça fait quelques années. Sinon pour l'apprentissage rassure toi comme le dit djoulk, en générale on est bien entouré.
Quand je me suis inscrit je n'avais jamais piloté de 2 roues à vitesses et dès la première leçon, je me suis sentis à l'aise et j'ai eu mon plateau et la circulation du premier coup. Alors fais toi plaisir et tu verras tu va découvrir de nouvelles sensations _________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
|
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 22 Mar 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer le principal :
Ce ne serra que du bohneur N'hesite pas , Fonçe |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 22 Mar 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
djoulk a écrit: | Pour résumer le principal :
Ce ne serra que du bohneur N'hesite pas , Fonçe |
+ 1
Ca fait 10 ans que j'ai passé mon permis, donc pour le prix...
J'ai vendu ma moto suite à un accident de travail, amputation d'une partie de mon pouce de la main droite, donc impossible de conduire un deux roues pendant plus d'une année.
Je roulais en moto tous les jours et par tous les temps, et que du bonheur.
Mais comme dit djoulk : « nous sommes très vulnérables, et nous devons constamment ANTICIPER pour prévoir a chaque instants les comportements d'autrui ».
Vivement que je puisse m’en racheter une, ca me manque grave.
_________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 22 Mar 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils, ca me motive encore plus et ca m'enleve un peu de mon apprehension de me taper la honte de pas savoir rouler et de ne pas y arriver.
J'ai hate de commencer les lecons et de découvrir de nouvels sensation de plaisir de conduite. je pense que c'est tout à fait autre chose que la voiture et ca doit etre génial.
Merci à tous _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 22 Mar 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: |
J'ai hate de commencer les lecons et de découvrir de nouvels sensation de plaisir de conduite. je pense que c'est tout à fait autre chose que la voiture et ca doit etre génial.
Merci à tous |
Alors en ce qui concernent les sensations , tu va découvrir que c'est tout a fait différent de la voiture : Je cite : Accélération , négocier les virages en inclinant ta bécane , sentir le vent , sensation de libertée , facilitée de stationner , etc...
Que du bohneur
|
|
|
|
|
tomtomgo
|
Posté le: 22 Mar 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai payer 700 euro (dont 45 euro pour l'examen du plateau et 45 euro pour l'examen de conduite) il ya deux ans.c'était pas l'auto-ecole la moins cheres mais le moniteur eté lui meme motard et avait une bonne reputation.
bienvenu dans le monde du deux roue _________________ baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple |
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 23 Mar 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
etre motard et alfiste, voila de quoi avoir la classe et profiter au mieux des mécaniques :)
moi je fais le chemin inverse, moto puis alfa :D
bon courage, et surtout SURTOUT, protege toi bien, n'hesite pas a poser des questions pour savoir ce qui est "indispensable" et auquel on pense pas quand on débute la moto :)
aller je le dis comme ca c'est fait, minimum dès que tu as ton permis avant d'acheter la moto (ou en meme temps, mais avant permet de ne pas sacrifier l'equipement au profit de la moto):
-Veste coquée aux normes CE (si c'est pas CE ca sert a rien). Cuir => plus solide et plus classe, mais pas etanche contrairement aux textiles.
-Bottes avec protection maléole, si tu te fait tomber dessus la moto meme a l'arret, sans ca ta cheville (enfin la maléole qui est un os de la cheville) va casser => AIE
-pantalon cuir => pour pouvoir faire le 100m fesses sur macadam sans attaquer l'os. Protection CE recommandées pour proteger tes petit genoux
-et les gants, mais ca tu veras, on peut pas faire sans :)
-le casque, pareil que les gants
au mieux pour avoir du matos correct: 220+100+100+50+150 de matos protection inutiles jusqu'a la premiere chute.
Voila pour mon premier post, a plus!
V |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai hate d'avoir ma premiere lecon _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 25 Mar 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | J'ai hate d'avoir ma premiere lecon |
Ah oui , au fait ! c'est quand cette fameuse date de début d'apprentissage ? |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas encore. Cette semaine je vais m'inscrir et ensuite je pense que ca ira assez vite.
Pour les tarifs j'ai trouver une moto école qui fait le tout pour 450 €. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 25 Mar 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | Ben je sais pas encore. Cette semaine je vais m'inscrir et ensuite je pense que ca ira assez vite.
Pour les tarifs j'ai trouver une moto école qui fait le tout pour 450 €. |
450!!!
j'en ai eu pour 1000 avec 26h et tout en une fois... snif :) |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
C'était peut etre dans une ville parce que moi j'habite dans une assez grande ville et quand je suis aller me renseigner pour les prix c'etait 600€, par la suite un pote qui habite dans un vieu village dans la campagne ma dit que pour lui c'etait 450€ alors finalement je vais m'inscrir la bas. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
pense bien a 2 choses:
1/ practicité pour y aller car tu devra y aller au bas mot 15 fois pour pouvoir passer le permis si tu repasses pas le code
2/ qualité des cours, mais ca ton copain poura peut etre t'en dire plus. Regarde aussi si ils ont une piste ou pas. |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ils ont une piste a eux et pour le trajet j'y suis en 20 min.
Apparament les cours sont bien d'apres ce que mon pote ma dit je me suis deja pas mal renseigné et ils ont l'air serieux. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | Ils ont une piste a eux et pour le trajet j'y suis en 20 min.
Apparament les cours sont bien d'apres ce que mon pote ma dit je me suis deja pas mal renseigné et ils ont l'air serieux. |
bah fonce :)
file acheter des gants et un casque pour ton premier cours!
car ils pouront te preter tout ca mais hmmm comment dire :) |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas le budget pour acheter le casque, c'est si dégueulasse que ca? _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: |
J'ai pas le budget pour acheter le casque, c'est si dégueulasse que ca? |
bah, tu mets 50 tetes dans le meme casque, pendant 2h a chaque fois, avec le stress et tout.. tu veras :D |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 25 Mar 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Putain c'est dégueu , je vais essayer de trouver un pote qui m'en prete un parce que pour en acheter un c'est impossible.
Mais je vais mourir dans un vieux casque qui pu _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
|