Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faire sa vidange. Comment faites vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Marseille / Dignes

MessagePosté le: 16 Avr 2007 14:38    Sujet du message: Faire sa vidange. Comment faites vous? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une JTD 115 de 2004 86000kms.

La dernière révision a été faite à 64000kms (je c j'suis a la bourre triste )

Ma question est de savoir combien ça va me couter.
J'hésite à faire un forfait entretien chez speedy a 150€ (vidange + changement de tous les filtres et controles de la voiture).

Ou bien acheter les pièces chez Oscaro et faire la vidange moi même. Combien pensez que cela coute?

Pensez vous qu'il existe un risque si on fait soi même sa vidange ?

Comment faites vous et quels sont vos conseils ?

Merci :)
_________________
147 JTD115 Distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Avr 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faire sa vidange et même son entretien soi-même ne comporte aucun risque si tu as un minimum d'outillage et quelques connaissances.
Me concernant je préfère faire le maximum de choses moi-même sur mes véhicules, je sais qu'elles sont faites calmement et pas dans la précipitation, en effet je trouve toujours quelque chose à reprocher lorsque je confie une voiture au garage pas_sourire

Fais une petite recherche avec le mot vidange, tu devrais trouver ton bonheur sur le forum clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 16 Avr 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a absolument rien de compliqué à faire sa vidange soit même et ça revient nettement moins chère. pare contre j'espère que t'as une fosse, c'est plus pratique pour enlever le protège cartère.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fait partie de ceux qui font leur vidange eux même, rien de trés compliqué, sauf ce satané filtre a air sur JTD oublie tout de suite, sinon pour le reste c'est trés simple. Ma dernière révision c'était les 60 000 en janvier.

Filtres (GO Mannfilter, clim Purflux, huile Purflux) acheté chez oscaro 72 E l'avantage c'est d'avoire le choix de la marque ce qui n'est pas toujour le cas en centre auto, ce qui permet de prendre des filtre de qualités cool

Huile acheté en grande surface, personnelement j'ai pris de la Castrol GTD 5W40 36 E les 5 litres + 1 joint de vidange

Outillage -> une rampe ou chandelle, la 147 est trés basse c'est quasi indispensable (1 rampe large chez norauto 26 E), une clés allen pour le bouchon de vidange, une clé a sangle pour le filtre a huile et de l'huile de coude

prix filtres + huile -> ca ma couté 118 E, en garage j'en aurrais eue pour plus de 200 E minimun, et en centre auto dans les 170 E avec en plus leur soit dissant controle lol vérifier si les pneus sont bien gonflé ou si les clignot marche on le voie au quotidient quant on utilise sa voitre, aucun intéret.

Les gros avantege de faire sont entretient soit même c'est d'avoire le choix des consomable, donc de prendre des produits de grande qualitée, dans les forfait tous compris des centre auto faut pas réver c'est de l'huile de leur marque sauf si on a le choix de l'huile mais le prix augmente en conséquence, et pour ce qui est des filtre c'est pareil. donc moi je te dis si tu t'en sent capable fonce.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/


Dernière édition par sonic le 16 Avr 2007 23:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
centre auto faut pas réver c'est de l'huile de leur marque sauf si on a le choix de l'huile mais le prix augmente en conséquence.

La dernière vidange que j'ai faite a Norauto, j'ai payé moins cher en prenant de la Castrol par rapport au forfait avec la Norauto crazy2 mdr

Sinon la prochaine je la ferais tout seul, c'est pas bien compliqué clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabien



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Marseille / Dignes

MessagePosté le: 17 Avr 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je vais donc faire ma vidange moi même avec un collègue qui en a l'habitude.
Dès que j'aurai fini, je vous dirai combien ça m'a couter content
_________________
147 JTD115 Distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok