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essence ou diesel?
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david72



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MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:37    Sujet du message: essence ou diesel? Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,voila ma femme m'a promis une belle recompense si je lui achete une 147 crazy2 le dileme est le suivant, essence ou diesel, mon budget n'est pas astronomique donc je me demande quelle est celle qui est le bon compromis.J'ai entendu que du bien du jtd115 mais pour le 1.6l, consomation non plus j'ai pas trop d'info sur ce point,elle l'utilisera pour des petits trajets de ville,domicile travail, enfants a l'ecole, pas des chose extraordinaire.j'ai lu aussi quelques souci sur certains modeles,sont-ils recurents, style grincement, j'ai essayé un modele full option a 9000€ mais quelques rayures et le fameux grincement qui m'a fait peur!donc je solicite vos conseils avertis d'ALFAISTE merci. clin_oeil
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iamthemitch



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MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du kilométrage annuel que tu comptes faire avec ... et du prix d'achat... (la justification prix d'achat essence / diesel devient un peu obsolète sur de l'occasion)

Sache juste que le TS, malgré son bruit fort charmant, n'est pas trop ami avec la ville ... perso : 15 km / jour en agglo => +/- 11L/100

Niveau fiabilité, si tu respectes les consignes de base (principalement courroie à 60.000km ou 3-4 ans), rien à signaler.

Une italienne, c'est pas comme une bonne vieille R21 qui tu pouvais garder avec zéro entretient... il faut la bichonner.

Mais ce que tu lui donnes, elle te le rendra mdr
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deltaplan



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MessagePosté le: 03 Mai 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et je dirais même que 11L/100 en ville c'est déjà une belle performance, il est facile de se retrouver à plus de 15L/100 si on ne fait que des petits trajets... A noter qu'il n'y a pas vraiment de différence de conso entre les version 105 et 120ch du 1.6, autant prendre la 120ch.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 03 Mai 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pour les grincements c'est pas bien grave, mais ça fait pas serieux grrr ... j'ai le même souci mais de moins en moins present... et seulement par temps chaud.

pour moi le point critique sur les essences et la courroie de distrib
sur les diesels c'est la butée d'embrayage.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
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ACURA68



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MessagePosté le: 03 Mai 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un mélange de 2???

crazy2 crazy2


>>> je suis loin >>> []
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> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
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david72



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Messages: 2
Localisation: oise 60

MessagePosté le: 04 Mai 2007 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous me conseillez quand meme la 147,mais je doit l'essayer quand il fait chaud et tester la butée d'embrayage!! au niveau entretien, les pieces d'usures sont-elles cheres?
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deltaplan



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

david72 a écrit:
donc vous me conseillez quand meme la 147,mais je doit l'essayer quand il fait chaud et tester la butée d'embrayage!! au niveau entretien, les pieces d'usures sont-elles cheres?


Il y a des pièces qui sont particulièrement couteuses... Notamment, tout ce qui est échappement : le silencieux va chercher dans les 800€ posé, le catalyseur c'est plus de 1000€... Et c'est rare qu'ils tiennent plus de 100000km.

La courroie de distribution n'est pas particulièrement couteuse, mais sur les versions essence elle doit être changée tous les 60000km ou 3 ans. Il y a eu beaucoup de casse, il ne faut pas jouer avec ça... Sur les 2.0 c'est nettement plus cher tout de même, en raison de la présence d'une courroie d'équilibrage doublement crantée qui est assez hors de prix (mais ça ne rajoute pas spécialement de main d'oeuvre pour la changer, c'est la pièce qui est chère)

Après, pour les pièces plus courantes comme les freins les amortisseurs, c'est raisonnable, comparable aux prix dans la catégorie. Pour les pneus, pareil, et ça dépend beaucoup des jantes, ça sera fatalement moins cher en 15" qu'en 16 ou en 17...

Sinon il y a éventuellement les bougies sur les essence qui coûtent plus cher à remplacer que sur d'autres modèles... vu qu'il y en a 8...
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
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MessagePosté le: 04 Mai 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e catalyseur c'est plus de 1000€... Et c'est rare qu'ils tiennent plus de 100000km.


C'est faux la mienne à 123 000 km et je ne l'ai pas encore changé clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai changé à 60000 kms mais pas pour raison d'usure lol
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arty63



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le catalyseur ce n'est que pour les JTD ou bien aussi pour les TS?? La mienne à 99500km, autant dire que si il faut le changer à 100 000 alors faut il faut que je me bouge et que je budgétise ca!! cry
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guile91



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:

Il y a des pièces qui sont particulièrement couteuses... Notamment, tout ce qui est échappement : le silencieux va chercher dans les 800€ posé, le catalyseur c'est plus de 1000€... Et c'est rare qu'ils tiennent plus de 100000km.



Le silencieux dans les 800 € posé crazy2 crazy2 crazy2
Alors là il faut m'expliquer parce que :
-> en concession le silencieux (la bassine moche) coûte 250 €
-> la pose il y en a pour pas plus de 30 min au pire 1 heure

Même les silencieux inox sport Raggazon, CSC, novitec et autre supersprint n'atteignent pas ses prix.
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MIKE



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est d'origine est plus cher ... mais c'est vrai que la crazy2
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alfarony



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
Sur les 2.0 c'est nettement plus cher tout de même, en raison de la présence d'une courroie d'équilibrage doublement crantée qui est assez hors de prix (mais ça ne rajoute pas spécialement de main d'oeuvre pour la changer, c'est la pièce qui est chère)


environ 90 euros clin_oeil
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deltaplan



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

guile91 a écrit:
deltaplan a écrit:

Il y a des pièces qui sont particulièrement couteuses... Notamment, tout ce qui est échappement : le silencieux va chercher dans les 800€ posé, le catalyseur c'est plus de 1000€... Et c'est rare qu'ils tiennent plus de 100000km.



Le silencieux dans les 800 € posé crazy2 crazy2 crazy2
Alors là il faut m'expliquer parce que :
-> en concession le silencieux (la bassine moche) coûte 250 €
-> la pose il y en a pour pas plus de 30 min au pire 1 heure

Même les silencieux inox sport Raggazon, CSC, novitec et autre supersprint n'atteignent pas ses prix.


Je te dis le prix du devis de la concession de Vénissieux, quand je cherchais une 147 à acheter j'en avais trouvé une où le CT était refusé pour cause de silencieux troué (mesure de la pollution impossible), le vendeur s'était rendu dans cette concession et c'est le prix qu'ils lui ont annoncé pour le silencieux seul (sans le catalyseur).

Pour info, sur celle qu'on a acheté finalement, le catalyseur a été changé à 72000km, la facture dépasse les 1000€, et c'était même pas chez Alfa que ça a été fait, mais en centre auto... Elle a maintenant près de 86000km, et le silencieux sera d'aileurs sans doute bientôt à changer, il est complètement rouillé et fissuré à plusieurs endroits, si tu as un plan pour le changer à 300€ pose comprise ça m'intéresse parce que là ça m'étonnerait qu'il dure jusqu'au prochain contrôle technique...

Pour ce qui est de la durée dans le temps, simple constatation, quand j'ai cherché une 147 d'occasion j'ai vu énormément de modèles d'environ 100000km (que des essence en 1.6 120ch), toutes avaient déjà changé soit le catalyseur, soit le silencieux, soit les deux, ou bien avaient besoin qu'ils soient remplacés sans tarder... (faut dire que pour le silencieux, l'âge joue aussi, passé 5 ans avec la rouille c'est rare que ça tienne bien longtemps....)
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iamthemitch



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le catalyseur, ce n'est pas propre à Alfa ...

Un catalyseur, c'est cher (platine), point. Même sur une Polo ca tape à 900€.

Mais il n'y a normalement pas lieu de le remplacer à un kilométrage spécifique. Il peut vieillir plus ou moins bien, c'est tout.

Et le coup du silencieux à 600€ ... c'est avec ou sans vaseline ? Il doit en avoir pour 200-300€chez n'importe quel NorOto ou FeuxGreen ... les silencieux typé sport inox se trouvent à 250-300€. Je doute que la gamelle d'origine soir plus chère!

david72 a écrit:
donc vous me conseillez quand meme la 147

D'un coté, tu ne nous as pas laissé de second choix mdr
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Dernière édition par iamthemitch le 04 Mai 2007 15:15; édité 1 fois
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arty63



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
Elle a maintenant près de 86000km, et le silencieux sera d'aileurs sans doute bientôt à changer, il est complètement rouillé et fissuré à plusieurs endroits, si tu as un plan pour le changer à 300€ pose comprise ça m'intéresse parce que là ça m'étonnerait qu'il dure jusqu'au prochain contrôle technique...


http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts:::1_19_49.html

Voila une adresse d'un site super fiable (aucun souci à déplorer pour une très grande partie des membres du forum. Il ya un grand choix de silencieux vraiment très zolie avec un son love love
Moi meme je l'ai acheté la bas (un CSC). Quant à la pose, ca prend 4h si t'es pas doué, donc pour 300 voir 400roros tu a un très jolie silencieux (rien à voir avec la marmitte d'origine). En plus vas faire un tour dans les dossiers, tout est expliqué, photos à l'appuie. cool
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deltaplan



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Le catalyseur, ce n'est pas propre à Alfa ...

Un catalyseur, c'est cher (platine), point. Même sur une Polo ca tape à 900€.

Mais il n'y a normalement pas lieu de le remplacer à un kilométrage spécifique. Il peut vieillir plus ou moins bien, c'est tout.

Et le coup du silencieux à 600€ ... c'est avec ou sans vaseline ? Il doit en avoir pour 200-300€chez n'importe quel NorOto ou FeuxGreen ... les silencieux typé sport inox se trouvent à 250-300€. Je doute que la gamelle d'origine soir plus chère!


Je ne sais pas ce que ce remplacement comprenait aussi, il y avait peut-être les fixations... Pour info, quand j'ai du faire changer juste une des pattes de fixation du silencieux d'échappement sur l'ancienne voiture de ma femme, une Smart Fortwo, j'en avais eu pour 180€... juste la petite patte en métal à visser à la place de l'ancienne...
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iamthemitch



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
Je ne sais pas ce que ce remplacement comprenait aussi, il y avait peut-être les fixations...

De temps en temps, les garages aiment bien arrondir les fin de mois en nous prenant pour des pigeons...

J'avais un silentbloc de mort pour tenir l'échappement de ma vieille Super 5 ... je suis passé en prendre un à FeuVert ... "ca fera 28€, merci" oh. J'avais le CT à passer, je n'ai pas cherché plus loin.

2 semaines plus tard ... je voyais le sachet de 3 à 6€ chez Norauto...
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MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la marmite etant tres tres tres moche
Tu vas sur http://shop.alfisti.net tu commandes un joli CSC tu t'en sors pour environ 250 euros cool
Tu achetes 2 silentblocs (si tu veux) chez ALFA tu en as pour 8 euros les 2
Tu va faire poser ton pot chez norauto et t'en as pour 30 euros maxi
avec une bonne calculette ca fait 250+8+30=288 euros cool
Ton budget est OK

Sinon tu as plein de post la dessus le mien y compris en tapant CSC dans la fonction recherche au_revoir
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ixor



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MessagePosté le: 04 Mai 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je ne peux pas investir dans ma voiture, mais le jour où je serais obligé de remplacer mon silencieux, c'est sur que je ne remets pas une marmite d'origine, un beau CSC viendra lui voler la place crazy
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