Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Acheter une alfa en Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramses_27



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Melun 77

MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:48    Sujet du message: Acheter une alfa en Italie Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je viens de découvrir ce forum et j'apprends beaucoup de chose cool !!!

Je suis en pleine introspection pour ma nouvelle voiture ... et j'avoue qu'une alfa 147 me tente bien !!

Comme je suis plutot joueur, je suis allé voir quels sont les prix de cette belle Italienne directement dans son pays d'origine et ce que j'ai découvert m'a plu love . Mais voila, je n'ai jamais acheté à l'étranger, encore moins une voiture, et je ne connais personne qui l'ai fait. Si certains d'entre vous l'ont fait j'aimerai bien qu'ils partagent leur expérience, cela pourrai peut-être aussi décider d'autres personnes qui, comme moi, hésite à franchir le pas. mdr

Dans tous les cas la 147 est une très belle voiture !! razz

Merci à vous !!! au_revoir

P.S : j'èspère ne pas faire doublon d'un post déjà existant, en tout cas j'ai pas trouvé sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtomgo



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 204
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour info:

d'un pays a l'autres les finitions ne sont pas les memes et n'ont pas les memes equipements (d'ou des prix differents).
_________________
baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai acheté la mienne à l'étranger, celà se passe sans problèmes, quand à la finition, t'inquiètes elles sortent de la même usine, et les options, et bien il n'y a quà lire le catalogue correctement......

pour l'info le concessionnaire alfa en france m'avait faits tout un débat la dessus, mais en fait me vendait le meme matos 2000 e en +........

sinon tu vas au garage qui t'intéresses, tu paies la voiture hors taxes, eux te donnent un certificat de conformité + la facture ht, tu va aux impots de ton bled, la tu pailles la tva, la dessus tu cours à ta sous pref avec le quitus fical + certif + facture, tu faits ta carte grise, et hop tu filles chez leclerc te faire un je de plaques (tu penses à bien prendre tout les paiers chez leclerc sinon pas de plaques)......

et voilà il te restes plus qu'à assurer ta caisse et aller la chercher avec le tout

(perso j'ai assurer la caisse des que je l'ai payé ht et je me suis faits faxer un recu de l'assurance direct au garage, on sais jamais)


et t'as économiser de quoi te payer de belles vacances bounce
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses_27



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Melun 77

MessagePosté le: 17 Mai 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près ce que j'ai vu ... 2000 € de moins pour une 147 d'occasion. Cela dit tu es allé dans un garage à l'étranger ... pour les particuliers c'est différent ? ils n'ont pas le certificat de conformité communautaire ?

Si je la prend à un particulier, je ne paye pas de TVA en france, mais il me faut un certificat fiscal, c'est quoi ?

Je préfere tout savoir avant de m'engager dans cette histoire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 18 Mai 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

chez un particulier ? tu me poses une colle!!!

il doit surement pas y avoir l'histoire de la tva
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu vas cez Elite auto, dans le 78. Les voitures viennent d'Italie, ils te les livrent en règle et le prix est intéressant. Par contre pour les 147 JTD 150 c'est une base de sélective avec cuir + radar de recul...Mais pas d'alarme, ni de système Bose, ni de roue de secours. Mais bon ça va jusqu'à 30% de réduc...
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hundredfortyseven



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Mai 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello

j'ai acheté la mienne en Italie à un particulier 3000 sous cote Argus (JTD 16V) sans compter le cuir et les jantes GTA qui ne sont pas inclues dans la finition distinctive.
il faut fournir un certain nombre de docs à la prefecture pour avoir la carte grise mais pour moi ça s'est passé sans aucun pb

c'est en fait encore plus simple a un particulier, vu qu'il aura payé le TVA italienne !

bonne recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 25 Mai 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
Sinon tu vas cez Elite auto, dans le 78. Les voitures viennent d'Italie, ils te les livrent en règle et le prix est intéressant. Par contre pour les 147 JTD 150 c'est une base de sélective avec cuir + radar de recul...Mais pas d'alarme, ni de système Bose, ni de roue de secours. Mais bon ça va jusqu'à 30% de réduc...



en général les alfa viennent rarement de norvège
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Mai 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
juloiv a écrit:
Sinon tu vas cez Elite auto, dans le 78. Les voitures viennent d'Italie, ils te les livrent en règle et le prix est intéressant. Par contre pour les 147 JTD 150 c'est une base de sélective avec cuir + radar de recul...Mais pas d'alarme, ni de système Bose, ni de roue de secours. Mais bon ça va jusqu'à 30% de réduc...



en général les alfa viennent rarement de norvège


lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses_27



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Melun 77

MessagePosté le: 25 Mai 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutai un peu que d'aller chez un particulier en Itaile serait plus simple. Maintenant il me reste à trouver quelqu'un qui parle Italien ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 25 Mai 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ramses_27 a écrit:
Je me doutai un peu que d'aller chez un particulier en Itaile serait plus simple. Maintenant il me reste à trouver quelqu'un qui parle Italien ^_^


Ou un vendeur de 147 Italien qui parle français.... lol
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, je suis actuellement en stage en italie, a Milan, est effectivement, il faut voir les prix ici, c'est un truc de dingue crazy si vous me permettez....

D'ailleur il est pas dit que je revienne pas avec une GTV V6, il y en a pas mal avec 80 000 km avec des prix entre 5000 et 6000 euro!!! crazy

Je sens que moi aussi je vais craqué!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok