Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pensez vous que les alfa soient fiables ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous que les alfa soient fiables ?
Oui parfaitement fiable
28%
 28%  [ 13 ]
la fiabilité est dans la moyenne
64%
 64%  [ 29 ]
fiabilité faible
6%
 6%  [ 3 ]
tres peu fiable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
fredo



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Fév 2004 07:34    Sujet du message: Pensez vous que les alfa soient fiables ? Répondre en citant

Au vu des nombreux pb mécanique qui sont exposés sur les forums, il me vient une idée de sondage (je ne l'ai pas vu dans les forums)
bein tout est dans le sujet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Fév 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les comparatifs de fiabilité va faire un tour chez le marchand de journaux et achète le dernier automobile magazine (celui de février), Alfa y est plutôt bien jugé.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 05 Fév 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme je pense, n'est pas la fiabilite (qui a mon avis est tres bonne), mais la finition... mais ca n'engage que moi mdr
Tapez pas.... crying
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:13    Sujet du message: Re: Pensez vous que les alfa soient fiables ? Répondre en citant

fredo a écrit:
Au vu des nombreux pb mécanique qui sont exposés sur les forums, il me vient une idée de sondage (je ne l'ai pas vu dans les forums)
bein tout est dans le sujet ...


Il y a certainement plus de posts concernant des problèmes mineurs ou majeurs que de posts de gens contents de la voiture, mais c'est le mode de fonctionnement des forums.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part jtd115 de mai 2001 (une des premiers) pres de 60 000 kms plus tard : zero soucis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:42    Sujet du message: Re: Pensez vous que les alfa soient fiables ? Répondre en citant

fredo a écrit:
Au vu des nombreux pb mécanique qui sont exposés sur les forums, il me vient une idée de sondage (je ne l'ai pas vu dans les forums)
bein tout est dans le sujet ...


Comme il s'agit d'un forum où on ne parle que de la 147 et bien forcément tous les problèmes concernent cette voiture ! C'est pour ça qu'on peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup.

Si on va voir ailleurs qu'ici, on constate qu'il y a au moins autant de problèmes sur des 206 ou des Golf que sur des Alfa.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:51    Sujet du message: Re: Pensez vous que les alfa soient fiables ? Répondre en citant

Comme c'est dit plus haut, c'est vrai que la presse auto est plutot glorifiante concernant la 147 depuis quelques mois.
A croire qu'ils ont decouvert cette auto à mesure que le nombre de ses ventes augmentait (suffit de voir le nombre croissant d'inscrits sur ce forum)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on choisisse une Alfa pour sa fiabilité. Il y a plein d'autres raisons évoquées à moult reprises sur ce site. love

Pour ma part, l'évaluation de la fiabilité vient de nos valeurs ... soit de nos précédentes voitures. Celui qui n'a eu que des Tayotoaoa sera exigeant, alors que celui qui vient des américaines trouvera que tout va bien ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 05 Fév 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais ni plus, ni moins que d'autres marques...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dood



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 70
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 05 Fév 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

on critique la fiabilité d'alfa, mais je l'ai depuis une semaine, et toujours pas de panne crazy2 crazy2 crazy2
_________________
------------------
Dood
147 TS 120, progression couleur bleu-gris huitre pas fraiche
156 SW noire 2.4 JTD distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Fév 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai choisi cette voiture par passion pour sa ligne et par raison pour son prix et son équipement dans sa catégorie (je trouve qu'elle n'est pas comparable à 1 GOLF ou 1 307 esthétiquement).

Je l'ai déjà dit, c'est 1 voiture plaisir, très agréable à conduire (JTD 115 Distinctive) mais je l'ai depuis avril 2003 et j'ai dû passer 5 ou 6 fois à la concession pour régler des pb (principalement finitions).

Je pense que du côté fiabilité, il n'y a rien à dire puisque ceux qui l'on depuis un moment ne s'en plaignent pas. Le problème c'est la fabrication et la finition.

Les concessions ne sont pas en cause mais le constructeur oui.

Personnellement, je trouve ça rageant grrr grrr grrr d'acheter 1 voiture neuve (pour plus de 20 000 €) et de devoir revenir régulièrement à la concession.

Le fait que cela arrive sur d'autres marques ne me soulage pas. Les problèmes (petits) sont bien là sur ma voiture et ça gâche quelque fois le super pied qu'on peut avoir au volant de cette belle italienne.

Je songe sérieusement le faire savoir à Alfa (en leur indiquant bien la bonne volonté de la concession).

De toute façon, je ne vais plus à la concession sans qu'il me fournisse 1 véhicule de courtoisie (j'ai pas acheté 1 Alfa pour prendre le bus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Fév 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sondage, j'aurais mis un choix supplémentaire: fiabilité au-dessus de la moyenne. clin_oeil

Perso, j'ai mis dans la moyenne, je ne me plains pas.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Fév 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses ...
Je souhaite préciser cependant que l"idée de ce sondage metait venue en lisant les divers pb techniques qui se presentaient, mais cela ne voulait pas dire que je pensais les alfas moins fiable.
Simplement je trouvais le sondage interessant.
D'autant que je pense a acquerir une 147, donc forcement la question fiabilité/finition se pose a moi.
finalement c'est une voiture peu raisonnable, (conso, habitabilite, prix, finition, et cote sportif) mais c'est pour ca qu'on l'aime blabla
et comme vous dites, tout est relatif ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 05 Fév 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'ai roulé VW sur mes 2 dernieres voitures (Golf3TDI110 puis A3 TDI110) et j'ai eu pleins de tuiles avec ces 2 voitures, et bien souvent les meme... (Turbo, débimètre, silenbloc, leve vitre, calculateur...) Sachant que au total j'ai gardé ces 2 voitures seulement 2 ans, j'ai été tres decu par VW!

Maintenant mes premieres impressions sur l'Alfa que je n'ai que depuis 2 semaines sont tres bonnes! Pour l'instant RAS et pourvu que ca dure!

En tous cas, niveau fiabilité, j'ai lu que les JTD était parmi les plus fiables turbo diesels du moment, en tout cas bien plus fiable que les TDI... Ca fait aucun doute pour moi, je parle par experience...

Sinon, niveau finition, ca me semble tres correct comparativement a mon ancienne A3 qui me paraissait tres bien à ce niveau.
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 05 Fév 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez peut etre me hair mais j'ai mis fiabilité faible, parcequ'avec toute les merdes que j'ai avec la mienne, je ne pouvais pas mettre autre chose.
En meme temps, je viens de Honda, alors forcément quand je compare...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Fév 2004 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience avec le groupe FIAT est la suivante:
-Lancia Thema Turbo de mon père a duré 14 ans et parfaitement fiable. La meilleure voiture qu'a eu mon père. cool cool
-Lancia Y10: 13 ans. Réparations? 0! oui j'ai bien mis 0! RAS en 13 ans! oh
-Lancia Ypsilon vu la fiabilité de la Y10 et la Thema on n'a pas douté lors de l'achat lol Elle a 4 ans et RAS. cool
-Alfa Romeo 145 1.6 ts 120 ch. 5 ans et demi et seulement la pompe d'huile d'embrayage et petites fuites de clim juste à la fin. Sauf celà RAS. Je l'ai adorée love
-Alfa Romeo Selespeed: seulement 3 mois: toucher du bois et prier pour que la tradition familiale de grande fiabilité des nos italiennes continue! mdr

Entretemps mon père à réçue une Opel Omega au bureau: la merde pas_cool Seulement 3 ans et des problèmes graves comme perdre la direction assitée en pleine route plusieurs fois, électronique de tout type, et je ne vous dis pas la stabilité pourrie de cette propulsion par rapport à la Lancia Thema Turbo (qu'il faut dire était allucinante du point de vue sportif!)

Et maintenant il a une Mondeo V6 avec toutes options. Correcte en général. Beaucoup plus stable que l'Opel, bien sûr, mais la finition c'est pas terrible. Les plastiques pèlent (oui oui, pèlent, si tu appuis fort dessus tu retires en boulettes la couche externe! oh ) et les porte gobelets ne ferment pas bien et restent bloqués, la boite à gants se ferme mal, etc.

Et finalement il m'a suffit de quelques secondes pour penser aux soucis de mes copains avec leurs BMW, Golf, A3 etc, et les Mercedes et Audi des amis de mes parents, et je me suis vu forcé à mettre le MAX comme fiabilité des Alfa. content
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Fév 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredo a écrit:
merci de vos reponses ...
Je souhaite préciser cependant que l"idée de ce sondage metait venue en lisant les divers pb techniques qui se presentaient, mais cela ne voulait pas dire que je pensais les alfas moins fiable.
Simplement je trouvais le sondage interessant.
D'autant que je pense a acquerir une 147, donc forcement la question fiabilité/finition se pose a moi.
finalement c'est une voiture peu raisonnable, (conso, habitabilite, prix, finition, et cote sportif) mais c'est pour ca qu'on l'aime blabla
et comme vous dites, tout est relatif ...


Je trouve au contraire que c'est 1 voiture très raisonnable étant donné sa dotation e néquipement et son tarif (je pense 1 des meilleurs rapport qualité /prix de la catégorie) content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 06 Fév 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est de moins en moins vrai en comparant les premiers millésimes (par exemple 2001 comme la mienne mdr ) aux derniers... crying
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Fév 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur les pb des autres marques : j'en ai effectivement entendu pas mal sur les Omega et j'ai 1 ami qui a 1 Leon TDi 150 cv et qui a des pertes de turbo sur l'autoroute (il passe de 100 à 130 en 5 min pas_cool pas_cool pas_cool ).

Je pense tout de même qu'il ne faut pas placer le débat là :

Nous sommes en train de dire que tout va bien. Désolé, pour moi, à 1 tel prix, on ne devrait pas avoir des pb et tout particulièrement des pb de finitions, je touve que ça casse tout (même si c'est mineur).

Le pb c'est que les constructeur nous prennent pour des pompes à frics : le prix des voiture n'a cessé d'augmenter. Regarder 1 Golf 2 à l'époque et regarder le prix d'1 golf maintenant (même si elle n'a pas la même taille et qu'elle est cribléee d'options qu'on paye 1 max).

PS : dans Auto pluche de janvier, il parlait des JTD et disait qu'ils étaient fiable, donc on aura 1 belle voiture avec beaucoup de plaisir et quelques brouts de canard (c'est mieux qu'une voiture sans caractère). content

PS2 : la TI, c'est de la BAL (je l'ai vu hier lors d'1 invitation), le cuir est top.
Chanceux sont les TIstes au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok