Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alfa 147 jtd 1.9 16v
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juil 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour insérer les photos, tu les mets sur un site fais pour genre http://imageshack.us/ ou autres content

ensuite tu prends l'un des liens qu'ils te fileront aprés avoir uploader ta photo et tu mets le lien entre [img][/img] ou entre [url][/url]

Pour le mieux, fais une prévisualisation avant clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Juil 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, sinon je voulais savoir 2 choses car j'ai fouiner sur le site pour faire le plein d'infos pratiques au sujet de la 147. En fait j'aurais aimé savoir ou il est possible de se procurer un connecteur triple aux pour brancher mon i-pod, parceque j'ai déjà rempli les bacs de portières avec les cd mdr ! Et aussi des tapis sympas parceque j'en ai pas et ces bofs, et pourquoi pas des plaques alus pour le pédalier.
MERCI POUR TOUTES LES INFOS bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 13 Juil 2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Putain..... c'est pas possible, je vous avez demandé d'être cool et de pas balancer vos critiques pouries grrr .Et puis merde, en + pour infos ce mois ci j'ai roulé 2 semaines en 4L, et pour moi moins la voiture est puissante plus j'allume, quand je fais la diff avec l'alfa dans les virages je suis au moins 20km/h en dessous, pourtant la tenue de l'alfa est extra (bon evidemment je ne pète pas les plombs en permanence lorsque je conduis, j'ai pas envie de voir mon permis filer triste ). Sinon, je vous le répete encore une fois ne vous inquietez pas pour moi c'est pas demain la veille que j'aurais un carton, je dit pas ça pour me la raconter mais ma prise en main avec quoi que ce soit est extraordinairement rapide, après je suis sans doute loin d'être un pilote pas_sourire mais je peux faire pas mal sur circuit razz . A titre d'exemple la seule fois que j'ai fait du karting le type nous a expliqué de faire quelques tours d'échauffements au départ, et bien je part direct à fond, je le sent bien comme ça, la 1er fois que j'ai touché à une motocross j'ai direct ouvert à fond et dans la minute qui suivait je jouait à me mettre sur la roue arrière, et j'avoue me surprendre moi même tellement je prend vite l'engin en main (je dis ça à titre d'exemple, après on croit, on croit pas), mais ce que je veux juste dire c'est que ce n'est pas parceque vous êtes plus agés et pensez avoir plus d'expérience que vous conduisez mieux, mieux que la majorité j'en doute pas, après le reste faut voir...
OK je sais ce que vous devez pensez en lisant ça c'est : "qu'est-ce qu'il est prétentieux" et bien pourtant pas du tout... mdr


Arrète de jouer la victime c'est pathétique, relis toi dans 4/5 ans et peut être que tu comprendra certains point de vu!


On s'inquiète pas pour toi mais pour nous et nos familles! Sur route, tu n'a pas le droit à l'erreur! C'est pas un jeu! la puissance n'a rien à voir dans l'histoire (c'est mon avis)! Car c'est ton discours de supercocu qui me fait bondir!


Les accidents n'arrivent pas qu'aux "méchants".


Maintenant, j'ai rien contre toi jeune alfiste bien au contraire mais sàche que l'expèrience sur la route, ça commence par la modestie!... clin_oeil

PS: je donne juste mon point de vu, pas besoin d'en faire une montagne...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juil 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tapis alfa, le mustest d'aller...chez alfa lol Toutes les autres immitations sont nazes et cassent le style intérieur.

Sinon je vois qu'il y a de l'ambiance sur ce post razz
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, oui comme d'hab partout ou je passe il y a de l'ambiance, la dernière fois c'était sur un forum d'intégra type R parceque je passé une annonce (ces salauds d'assureurs ne me suivent pas pour ce moulin crying , et ma soeur qui me proposait un TT quattro pas cher heuresement que je l'ai pas pris cry ), tout le monde m'a bien soulé parceque je n'avais que 18ans. Arretez vos réflexions de papis, je fais ce que je veux avec ma voiture et puis c'est tout. Et puis 20cen dans quelques années je me foutrais littéralement de ce que j'ai pu écrire, maintenant le débat est clos parceque vraiment faut toujours qu'on me prenne pour un gamin c'est incroyable qu'est-ce que j'ai de moins que vous à part l'âge? pascontent ! Donc débat clos.
Sinon pour en revenir aux tapis ou pourrais-je trouver les accessoires proposés par alfa, peut être chez eux en personne, il y a un magasin près de mon école.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, pour la question premiere, oui je pense que le moteur JTD 126 16V est capable une fois reprog de prendre les 180/185 ch de la 150 reprog car ils sont identiques.

en tout cas chez O² ils savent tres bien le faire vu les 147 qu'ils ont remapées.

par contre si reprog, je recommande de chausser la belle en 215/45/17 car si elle est en 195/60/15 ça craint sévere surtout pour le freinage, mais avec une telle puissance faut pas négliger la liaison au sol les freins et amortos se doivent d'etre a la hauteur aussi.clin_oeil

voila pirfou et pour repondre aussi par rapport au fait que tout le monde te fait la morale, ce que tu n'as pas par rapport aux anciens conducteurs c'est l'experience de la route tout simplement même si tu as le pilotage de loeb arriveras tu a éviter le taré qui se fait un demi tour en plein virage ou l'alcoolique qui roule en pleine gauche sans te voir arriver en face ou le chien qui traverse quand tu est en plein virage a toc et une autre voiture en face en pleine panique bref si tu songe a toutes ces eventualités ça te fait lever le pied bien plus souvent que quand on ignore tout ca.

quoi qu'il en soit si tu as envie de booster ton moulin tu le fera quoi qu'on te dise mais essai au moins de contenir le coté obscur de la force et use de la sagesse.

Bonne route
@+
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 14 Juil 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait t'aurais du avoir un autre pseudo du genre "st joseph" car pirfou, en phonetique ça fait genre chui un kamikaze mdr

Bon, ne croit pas qu'on te considere de je ne sais quoi...
mais c'est vrai qu'au premier abord on ne sent pas de modestie de ta part, alors on se dit, tiens un "flambeur" qui se la raconte...
Si on t"as tous "remballé" comme ça c'est qu'on a tous du penser à la meme chose que ce que je t'ecris là.

Pour la puissance, 02 semble maitriser, effectivement.
Il te suffit de taper le mot clé dans la barre de recherche du forum.
Pour les tapis, il y en avais sur ebay pas mal limite d'origine et moins cher que chez alfa...

Bien amicalement à toi, moi le pape jean duchmurtz 4 crazy au_revoir
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoshimura55



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 779

MessagePosté le: 14 Juil 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
l'expèrience sur la route, ça commence par la modestie!... clin_oeil

PS: je donne juste mon point de vu, pas besoin d'en faire une montagne...


+1 clin_oeil cool
pour les M3 y'a la 550 Maranello du voisin

bonne route à toi et à ta belle 'pirfou' clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maoboy31



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 79
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, devant ce pti débat animé, et mon expérience, je témoigne...
Je comprend le "jeune" on à tous eu 18ans, mais pas de 147 pr commencé. Moi je me faisait chi** a bidouiller un R11 Turbo et tout le monde me disait pareil que lui, bref ca c t pour le passé...
Now je roule avec une 147Ti 150Mt "une vrai" pas une "design" lol tout cuir bacquet, jt 17, boite 6 chassi sport et tout, avec une remap O², un KN, (et autres lol ) 185 chevaux au banc, ca pousse fort c clair aprés de là a les mettre dans les mains d'un jeune qui a eu la chance de faire ca conduite sur une M3? Non car si le papa a un minimun de conscience, il lui dit pas de bourré dans les épingles, virages, encore moins sous la pluie ...
Alors que c la 1er chose que notre fou du volant va faire, même s'il a dit non, on la tous fait...
Fait toi peur avec 126 chevaux, si tu veu voir 185chevaux sur une 147 ta une invitation pour un essai a mes cotés

PCHHHHHHhhhhhiiiiiiiiiiit..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxs



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 16 Juil 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post . lol lol lol lol lol lol lol crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 lol lol lol lol au_revoir
_________________
147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 16 Juil 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

maoboy31 a écrit:
salut à tous, devant ce pti débat animé, et mon expérience, je témoigne...
Je comprend le "jeune" on à tous eu 18ans, mais pas de 147 pr commencé. Moi je me faisait chi** a bidouiller un R11 Turbo et tout le monde me disait pareil que lui, bref ca c t pour le passé...
Now je roule avec une 147Ti 150Mt "une vrai" pas une "design" lol tout cuir bacquet, jt 17, boite 6 chassi sport et tout, avec une remap O², un KN, (et autres lol ) 185 chevaux au banc, ca pousse fort c clair aprés de là a les mettre dans les mains d'un jeune qui a eu la chance de faire ca conduite sur une M3? Non car si le papa a un minimun de conscience, il lui dit pas de bourré dans les épingles, virages, encore moins sous la pluie ...
Alors que c la 1er chose que notre fou du volant va faire, même s'il a dit non, on la tous fait...
Fait toi peur avec 126 chevaux, si tu veu voir 185chevaux sur une 147 ta une invitation pour un essai a mes cotés

PCHHHHHHhhhhhiiiiiiiiiiit..........


185 pour une 150 !! Purée, j'aurai pensé plus pour un 150 JTDM !!

Avec mon 120 JTDm, j'ai sorti 172 !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 21 Juil 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, non mais en fait je je dit pas que je suis un pilote comme LOEB loin de là, je veux juste plus de coffre pour les côtes car j'aime bien la sensation de me faire enfoncer dans le siège à l'accélération et puis avec la moto c'est vrai que je me fait ch*** sur ce point là quand je prend la voiture crying , mais bon j'attendrais une essence pour faire monter les régimes love . Sinon ma voiture est déjà montée en 17' mais bon après faut taper dans le freinage et peut être une petite barre anti rapprochement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 22 Juil 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi67 a écrit:
pirfou a écrit:
moi67 a écrit:
pirfou a écrit:
Oui, je sais bien tout le monde dit ça : prend une voiture raisonnable pour te faire la main. Mais bon ça va, la maitrise du véhicule n'est pas un soucis pour moi, après là ou je pourrais pécher c'est plus par rapport au code, mais bon il n'y a pas de raisons que je me plante croyez moi. Et puis la 126 quand j'en est l'occase j'hesite pas a lui rentrer un petit coup dedans y a pas de soucis, bon en même temps j'ai fait ma conduite sur une M3 et j'avoue avoir de temps à autre ouvert en grand, sensations garanties cool ! En fait si j'ai fait ce topic c'est avant tout pour avoir des infos, je n'envisage pas de modifs avant au moins 6 mois, si ce n'est pas plus, et puis les assurances grrr !
Je ne fait que me renseigné sur le véhicule parceque je l'ai acheté ce matin, et j'ai beaucoup hésité avec une 206 cc 1.6, mais c'est sur l'alfa c'est une gamme au dessus crazy ; et c'est en partie c'est eventualité de pouvoir booster un turbo qui a fait pencher la balance.


tu peux nous donner l'adresse
pour faire la conduite sur M3 !!!

en 30 ans j'ai dû oublier des trucs
dans ces conditions je veux bien réviser clin_oeil clin_oeil clin_oeil

Chez AXA. Mais bon c'était un cas particulier parceque c'était le seul véhicule à être au nom de mes parents étant donné que l'autre était au nom de leur boite. Donc mon père leur a foutu la pression et étant donné qu'ils assuraient l'entreprise avec ils ont cédés.


d'accord, la voiture de papa pour la conduite ACCOMPAGNEE
j'avais compris que la M3 était le véhicule de l'auto-école crazy2 crazy2

c'est pourquoi je te demandais l'adresse clin_oeil clin_oeil clin_oeil


une autoecole avec une M3 , je veux bien me payer des heures de conduite meme si j'ai deja mon permis et tous mes points ( sans le moniteur si possible ) . cool cool cool
l'essance que je vais boire en une heure va couter plus cher que le cours hihihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Juil 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question quand à l'électronique razz . En fait je voulais savoir si le turbo de ma 147 était à géométrie variable, car dans le cas contraire je jne vois pas comment l'électronique peut jouer sur la pression du turbal, mis à part la waste gate rien ne régule.
Enfin je voulais aussi savoir quel est le but de la vanne EGR et quel est son fonctionnement? Car d'après ce que j'ai pu lire elle permettrait d'avoir un pti coup de boost?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juil 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Petite question quand à l'électronique razz . En fait je voulais savoir si le turbo de ma 147 était à géométrie variable, car dans le cas contraire je jne vois pas comment l'électronique peut jouer sur la pression du turbal, mis à part la waste gate rien ne régule.
Enfin je voulais aussi savoir quel est le but de la vanne EGR et quel est son fonctionnement? Car d'après ce que j'ai pu lire elle permettrait d'avoir un pti coup de boost?

Oui, géométrie variable. D'ou de telle gain de puissance.
La vanne EGR sert à renvoyer une partie des gaz d'échappement non brulé dans le moteur. Aucun gain de puissance grca à elle. Le seul truc qu'elle fait, c'est étouffer le moteur avec sa crasse. Fais une recherche à son sujet en recherchant des topics pour la boucher notamment.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dac. C'est fait pour la recherche, et au final ça donne envie de la débrancher plus qu'autre chose, mais bon j'y touche pas tant que je suis sous garantie. Sinon ça pose un pb de gestion deriere si on la débranche?
Pour en revenir au turbo, si je modifie la longueur de ma tige de waste gate pour pousser un poil plus la sural est-ce que l'électronique ne vas pas réagir en conséquence pour réorienter les aubes et ainsi imposer sa propre régulation de pression?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut pirfou,

oublie carément de débrancher la vanne EGR le calculo va te mettre le moteur en sécurité donc il te reste la soluce du bouchon et la tu sera tranquille.

Sinon pour la tige du turbo laisse tomber tu va le cramer en rien de temps et en plus il est marqué a la peinture et si tu déregle la tige, adieu a ta guarantie la c'est sûr.

tu veux des Watts en plus renseigne toi sur le Down pipe, et monte un echangeur plus gros ensuite avec une reprog ça sera un vrai avion de chasse mais ca sera pas gratuit .

Si tu bricole ton moulin, c'est pas cher sur le coup mais quand ca cassera la facture sera bien plus cher donc tu n'a rien a gagner que de taper la vis du turbo et autres bricoles du genre.

@+
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok