Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
achitano
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 42 Localisation: NAMUR (Bouge)
|
Posté le: 16 Aoû 2007 21:40 Sujet du message: bruits dans les suspensions arrières |
|
|
Bonsoir,
Les problèmes continuent ,après la pédale d'embrayage, les suspensions!!!
J'ai de nouveau une question à vous poser :
Depuis 3, 4 jours, j'ai un bruit au niveau des suspensions arrières, un espèce de grincement assez grave, ou cuinement, je ne sais pas bien le définir...
J'ai donc cherché sur le forum, je constate que beaucoup ont eu ce problème.
A chaque dos-d'âne ça fait le "grincement", même en montant une toute petite bordure...
Les triangles sont-ils à changer en sachant que ma voiture n'a que 19 000 km et un an et demi?
Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait bien aimable et utile.
Bien à vous. |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 16 Aoû 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'à 19 000 km tu ai a les changer....
Un bon coup de graisse la dessus devrai suffire !
Enfin je pense !! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
achitano
|
Posté le: 16 Aoû 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Est-ce possible que ce soit un autre problème à ce niveau-la que les triangles ?
MERCI |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
chez alfa ils ont un serieux probleme avec le caoutchouc, tous les silents blocs se bouffent ou grincent et ma damper est morte
Faut savoir que c'est super mal concu, genre les triangles superieurs avant c'est carrement une bague de caoutchouc montée libre entre deux pieces en metal, forcement ca grince |
|
|
|
|
achitano
|
Posté le: 17 Aoû 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà
Je reviens du garage : ce sont les silent-block de tête d'amortisseur à changer, j'ai rdv dans 15 jours.
C'est quand même bien dommage sur une voiture qui n'a pas beaucoup de kms! Enfin...
Encore merci pour vos conseils
merci à bientôt
|
|
|
|
|
stevela
|
Posté le: 17 Aoû 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Les miens sont a graisser par contre ils se trouvent ou exactement? Avez vous une photo? Car sur route dégradé cela couine un peu mais dès qu'il pleut cela s'arrète. ET en passant sur des dos ane etc aucun bruit de tout temps. C'est vraiment que sur route dégradé. _________________ 147 phase 2 selective |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi je laisse tout pourrir à fond et je changerait tout d'un coup, 4 trinagles, barre stab, bielettes rotules, et les 6 tirants arriere + tetes d'amortos ca va faire mal mais je serais tranquile.
les trains roulants alfa, ils sont efficaces mais alors la fiabilité lol c'est prevu pour faire 100 000 km ... pour de la piece d'origine ça la fout mal |
|
|
|
|
achitano
|
Posté le: 17 Aoû 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
J'en profite qu'elle est encore 6 mois sous garantie, j'espère seulement que je ne vais pas avoir ce problème la tous les 20000kms...
Je me demande combien peuvent coûter ces fameux silent-block de tête d'amortisseur. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 18 Aoû 2007 02:11 Sujet du message: |
|
|
A l'arrière ça douille sec
main d'oeuvre et tout et tout. Si c'est pas dans les 400€Ttc, c'est plus alors _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
|