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Casse moteur affligente défault courant chez alfa?
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Auteur Message
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
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MessagePosté le: 19 Aoû 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu es dans la section problème donc c'est normal de lire que des problèmes......


Perso alfa 147 jtd 140 ti et très content !
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
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[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ben tu es dans la section problème donc c'est normal de lire que des problèmes......


Perso alfa 147 jtd 140 ti et très content !


on en lit partout ^^
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
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jbboss



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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire c'est que j'étais aussi inquiet d'acheter alfa mais je me suis aussi rassurer et puis c'est vrai qu'elle est craquante. Mais la je redescends de tres haut et je n'en voit pas encore le bout il suffit d'une fois, c'est le hasard mais quand ca t'arrives tu pleures c'est le revers de la médaille .... De plus j'ai quand même un modèle plus rare et je ne trouve pour l'instant aucune autres solutions qu'un moteur neuf à 4500 euros ce qui est hors de question alors pour l'instant je recherche un moteur d'occasions mais je n'ai que des recherches négatives.

Hs: Quelles sont les modifs mécaniques qu'un passage en 1,6 provoquerait si le bloc s'adapte au berceau ce que je pense logique.
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Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu plusieurs vw... fait des recherches sur les problèmes de vitre électrique qui tombe dans la porte ou aussi les débimètres d'air qui casse 1x par ans et la cerise sur le gateau les turbos!!

3 casse de turbo sur ma golf 4 tdi 111 (en respectant les précautions d'usage, calme à froid, laisse tourner le moteur 2min après autoroute et tralalaa) bref dit toi que dans chaque marque tu as des bonnes et des mauvaises série...le reste c'est de la lotterie.

Par contre ce qui est grave c'est quand tu regardes le nombres de turbo ou débimètre d'air que audi seat vw et skoda ont eu. (plus d'un million)...

La question est: défault de fabrication??? même pas c'est pas leur problème, ils ont une réputation à défendre faut surtout pas que çà se sache...

Tout ce que je sais c'est que l'audi a3 est superbe (je voulais m'en acheter une) mais toujours le même bloc moteur issu du tdi 110 de 98 (je l'avais)

bref payer 30 000€ une audi ok mais pour un moteur de tracteur qui faut bcp de bruit et SURTOUT QUI FUME DE CHEZ FUME NON MERCI!

C'est peut être pour çà qu'ils vont sortir toute une nouvelle génération de moteur diesel...Il serait temps... cool
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:

Donc oui a force de lire des problèmes cela m'effraye beaucoup lol et si je lis que beaucoup n'ont pas de souci ca peux me rassurer lol et je verrai a l'usage avec la mienne voir dans un an avant la fin de garantie si tous roule nickel.


la 147 a des problemes flippants c'est clair, faut arreter de se voiler la face à se dire que les gens viennent sur forum et que c'est pour cette raison qu'on pourrait lire bcp de topics ... j'etais sur un forum de leon avant y'avais bcp + de membre et y'avais nettement moins de truc qui faisaient peur .... désolé de vous refroidir cry

quand je vois mes triangles en miettes... le train avant qui passé 50 000 se barre en live grince etc ... le variateur de phase des essence qui deconne, les quelques gens qui ont cassé des essences dans des coditions relativement space, et puis y'a des problemes de conception de la voiture en général genre le filtre a air du JTD 115 c'est nimp .. la tole du collecteur d'echappement du TS 120... le montage des silent bloc des triangles sup ... ma centralisation qu'a tappé un gros bug y'a 2 semaines.

bref on roule en italienne, faut assumer c'est con a dire, mais c'est loin d'etre la rigueur allemande.

ps: j'ai eu deux 147 une de 30mkm une de 130mkm, et une leon de 170mkm mes parent ont une passat de 200mkm, donc je compare pas au pif. La passat de mes parents a 200mkm n'a jamais eu le moindre souci ... ma leon a 170mkm pareil ... la 147 a 130mkm j'ai deja 500 a 1000€ de frais pour remettre les train roulants en etat ... et elle grince 2 fois plus que la leon au niveau des plastiques.
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[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
perso j'ai eu plusieurs vw... fait des recherches sur les problèmes de vitre électrique qui tombe dans la porte ou aussi les débimètres d'air qui casse 1x par ans et la cerise sur le gateau les turbos!!

3 casse de turbo sur ma golf 4 tdi 111 (en respectant les précautions d'usage, calme à froid, laisse tourner le moteur 2min après autoroute et tralalaa) bref dit toi que dans chaque marque tu as des bonnes et des mauvaises série...le reste c'est de la lotterie.

Par contre ce qui est grave c'est quand tu regardes le nombres de turbo ou débimètre d'air que audi seat vw et skoda ont eu. (plus d'un million)...

La question est: défault de fabrication??? même pas c'est pas leur problème, ils ont une réputation à défendre faut surtout pas que çà se sache...

Tout ce que je sais c'est que l'audi a3 est superbe (je voulais m'en acheter une) mais toujours le même bloc moteur issu du tdi 110 de 98 (je l'avais)

bref payer 30 000€ une audi ok mais pour un moteur de tracteur qui faut bcp de bruit et SURTOUT QUI FUME DE CHEZ FUME NON MERCI!

C'est peut être pour çà qu'ils vont sortir toute une nouvelle génération de moteur diesel...Il serait temps... cool


merci pour les infos ;)
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meniac147



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

il serait peut être bon de recentrer le débat sur son soucis au lieu de parler de VAG..... clin_oeil
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[A]xiS



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est courant les casse moteur chez alfa?




lol
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jbboss



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MessagePosté le: 22 Aoû 2007 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recentrer le sujet n'avez vous aucun plan moteur?
A part celui de glaciale ou je vais mettre une option!!!lol mdr
Pensez vous qu'il soit plus facile de trouver en italie et si il est possible d'importer un moteur d'italie. J'aimerai voir le bout du tunnel mais ca,'a pas l'air de ce finir.
Sinon avez vous des réponses concernant l'adaptabilité du bloc 1,6 sur une 2,0?

Sachant que je suis en haute savoie et qu'il y'a pas mal de suisse sur ce forum connaissez vous des casses faisant des alfa romeo sachant que je suis deja aller rechercher a celles de satigny peney sans succès merci d'avance
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jbboss



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MessagePosté le: 23 Aoû 2007 10:41    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Quelqu'un pourrait t'il maider a trouver la reference du moteru que l'on me demande pour vérifier la monte de ce dernier?
Savez vous ou est elle affichée n'y a t'il pas un listing par année?
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LeoOo



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jbboss a écrit:

Sinon avez vous des réponses concernant l'adaptabilité du bloc 1,6 sur une 2,0?


Les blocs sont différents puisque l'alésage est différent : 82mm pour le 1L6 105 ou 120 ch et 83 mm pour le 2L. 1mm ca peut paraître ridicule mais à mon avis les blocs sont différents.

Par contre il y a un tas de pièces que les 2 moteurs ont en commun : débitmêtre, boîtier papillon motorisé, bobines, AAC, etc.

J'en sais quelque chose puisque je suis en train de réparer un 2L dont la courroie de distribution a lâché et que j'ai pris quelques pièces en "rab" sur une épave 1L6 120ch
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