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djackouilles
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 2
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Posté le: 14 Sep 2007 11:49 Sujet du message: reset du calculateur |
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bonjour j'ai une 147 jtd mais jai envie de passer au GT et je fouilel les forums GT . j'ai trouve ca par hasard est ce que ca marche sur 147 aussi ? Merci
Comment faire un reset du calculateur :
Débrancher la batterie ( j'ai juste retiré la masse de la batterie)
Attendre 45 minutes , le temps de vider la memoire du calculateur.
Rebrancher la batterie.
Demarrer sans toucher à la pédale d'accelerateur.
Attendre 15 minutes moteur en marche.
Arreter le moteur , patienter 10 min.
C'est terminé.
Sur ma Gt (filtre novitec + boitier PS) le résultat est là :
Ralenti un peu + haut et moteur moins bruyant.
Je n'ai plus mon fameux broutage en 1ère.
J'ai la nette impression que le moteur est + souple , certainement pas plus puissant mais le couple semble mieux reparti , je n'ai plus le gros coup pied aux fesses à 2000 tr (typique avec le boitier) , la poussée s'étale de 1900 à 2800 tr/min.
Je ne sais pas trop si c'est le calculateur qui a enrichi le mélange (filtre)
ou si c'est le fait d'avoir fait un reset du calculateur qui a effacé les quelques erreurs mais l'effet est perceptible.
Cette manip oblige evidemment à reinitialiser les vitres et l'odb. |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 14 Sep 2007 11:57 Sujet du message: |
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Réinitialiser les vitres ?
Peux tu en dire plus ? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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djackouilles
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 2
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Posté le: 14 Sep 2007 12:00 Sujet du message: |
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y a ca dans le post ....
Aucun code , meme mon parrot n'a pas moufté , la reinitialisation des fenetres (tu abaisses les vitres (non séquentiel), tu restes 3 sec en bas puis tu remontes le tout (non séquentiel) et tu restes 3 sec en haut).
J'y allais confiant , j'avais déjà démonté la batterie pour la dépose de la boite à air et aucune manip à réaliser suite à çà.
La manip est indépendante de la motorisation.....
le lien vers l'original remarque c'ets plus simple
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=4394 |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Sep 2007 12:31 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 14 Sep 2007 12:41 Sujet du message: |
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Tu sais jackcouille , je n'ai rien inventé avec cette manip (d'ailleurs ma source est citée en début de post) , çà marche nickel sur les 156,166,Gt , je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas sur une 147 .(Si moteur nickel : interet nul).Ne t'attends pas à un gain puissance....hein... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 14 Sep 2007 13:32 Sujet du message: |
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faut il sacrifier une poule aussi?
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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thieum
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: cergy
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Posté le: 14 Sep 2007 15:20 Sujet du message: |
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ha ha ha!!!!!!! _________________ le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Sep 2007 15:41 Sujet du message: |
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C'est le fameux sujet sur les "paramètres auto adatpatifs"?
Je ne vois pas ca comme "un apprentissage de la conduite du nouveau propriétaire" mais plutôt comme "l'oubli des parametres d'age et de kilomètres de la voiture"
Ce type de règlage automatique semble etre fait pour modifier (très légèrement) le comportement du moteur en fonction de son age (et donc de son usure)
Je ne suis pas convaincu que cette manip soit bonne pour la voiture....
après, vous faites ce que vous voulez _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 14 Sep 2007 16:06 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Ce type de règlage automatique semble etre fait pour modifier (très légèrement) le comportement du moteur en fonction de son age (et donc de son usure)
Je ne suis pas convaincu que cette manip soit bonne pour la voiture....
après, vous faites ce que vous voulez | De toute façon, le moteur va finalement revenir aux réglages effacés... Puisque le calculateur tient compte des retours d'information (et donc liés à l'usure et à l'unicité de chaque moteur) pour adapter ses paramètres.
Peut peut être intéressant de faire un reset apres une grosse révision (changement de bougies par ex.), encore que...
Et perso j'ai un doute sur la méthode, mais bon.... (un effaceur OBDII par contre le permet, normalement) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Sep 2007 16:17 Sujet du message: |
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Donc cette manip ne sert à rien.......
C'est bien ca? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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