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reset du calculateur

 
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djackouilles



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Sep 2007 11:49    Sujet du message: reset du calculateur Répondre en citant

bonjour j'ai une 147 jtd mais jai envie de passer au GT et je fouilel les forums GT . j'ai trouve ca par hasard est ce que ca marche sur 147 aussi ? Merci

Comment faire un reset du calculateur :

Débrancher la batterie ( j'ai juste retiré la masse de la batterie)

Attendre 45 minutes , le temps de vider la memoire du calculateur.

Rebrancher la batterie.

Demarrer sans toucher à la pédale d'accelerateur.
Attendre 15 minutes moteur en marche.

Arreter le moteur , patienter 10 min.

C'est terminé.


Sur ma Gt (filtre novitec + boitier PS) le résultat est là :


Ralenti un peu + haut et moteur moins bruyant.
Je n'ai plus mon fameux broutage en 1ère.
J'ai la nette impression que le moteur est + souple , certainement pas plus puissant mais le couple semble mieux reparti , je n'ai plus le gros coup pied aux fesses à 2000 tr (typique avec le boitier) , la poussée s'étale de 1900 à 2800 tr/min.

Je ne sais pas trop si c'est le calculateur qui a enrichi le mélange (filtre)
ou si c'est le fait d'avoir fait un reset du calculateur qui a effacé les quelques erreurs mais l'effet est perceptible.

Cette manip oblige evidemment à reinitialiser les vitres et l'odb.
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Baritch



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Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 14 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Réinitialiser les vitres ?
Peux tu en dire plus ?
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147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
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djackouilles



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Messages: 2

MessagePosté le: 14 Sep 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

y a ca dans le post ....

Aucun code , meme mon parrot n'a pas moufté , la reinitialisation des fenetres (tu abaisses les vitres (non séquentiel), tu restes 3 sec en bas puis tu remontes le tout (non séquentiel) et tu restes 3 sec en haut).

J'y allais confiant , j'avais déjà démonté la batterie pour la dépose de la boite à air et aucune manip à réaliser suite à çà.

La manip est indépendante de la motorisation.....
le lien vers l'original remarque c'ets plus simple
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=4394
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

...je suis assez oh la dessus...
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 14 Sep 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais jackcouille , je n'ai rien inventé avec cette manip (d'ailleurs ma source est citée en début de post) , çà marche nickel sur les 156,166,Gt , je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas sur une 147 .(Si moteur nickel : interet nul).Ne t'attends pas à un gain puissance....hein...
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Gt JTD

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ptiboubou
Modérateur


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Messages: 2227
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

faut il sacrifier une poule aussi? clin_oeil

lol
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thieum



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha!!!!!!! lol
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le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!!
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doudoudu25



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le fameux sujet sur les "paramètres auto adatpatifs"?

Je ne vois pas ca comme "un apprentissage de la conduite du nouveau propriétaire" mais plutôt comme "l'oubli des parametres d'age et de kilomètres de la voiture"

Ce type de règlage automatique semble etre fait pour modifier (très légèrement) le comportement du moteur en fonction de son age (et donc de son usure)

Je ne suis pas convaincu que cette manip soit bonne pour la voiture....

après, vous faites ce que vous voulez clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Ce type de règlage automatique semble etre fait pour modifier (très légèrement) le comportement du moteur en fonction de son age (et donc de son usure)

Je ne suis pas convaincu que cette manip soit bonne pour la voiture....

après, vous faites ce que vous voulez clin_oeil
De toute façon, le moteur va finalement revenir aux réglages effacés... Puisque le calculateur tient compte des retours d'information (et donc liés à l'usure et à l'unicité de chaque moteur) pour adapter ses paramètres.

Peut peut être intéressant de faire un reset apres une grosse révision (changement de bougies par ex.), encore que...
Et perso j'ai un doute sur la méthode, mais bon.... (un effaceur OBDII par contre le permet, normalement)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cette manip ne sert à rien.......

C'est bien ca?
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