Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Couleur du fond du tableau de bord, noir ou blanc?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Noir ou Blanc?
Noir
59%
 59%  [ 39 ]
Blanc
40%
 40%  [ 27 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
calypso

MessagePosté le: 12 Fév 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Noir sur une 1.6 120cv distinctive.

Et je préfère noir. Ca fait plus sportif. Et la nuit, avec les feux allumés, c'est magnifique.

c'est marrant parce que moi c'est l'inverse, quand je suis passe de noir a blanc, j'ai trouve justement que le blanc faisait plus sportif ...
Enfin apres c'est un question de gout bien sur clin_oeil

et l'eclairage de nuit, je l'ai trouve plus sympa love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
de(N)is a écrit:

Et je préfère noir. Ca fait plus sportif. Et la nuit, avec les feux allumés, c'est magnifique.

c'est marrant parce que moi c'est l'inverse, quand je suis passe de noir a blanc, j'ai trouve justement que le blanc faisait plus sportif ...

je suis un peu comme toi. J'avais les gris sur la JTD, je trouvais cela vraiment superbe. Mais le gros avantage, c'est qu'ils sont plus lisibles que les noirs dans certaines conditions d'éclairage.
Dark

MessagePosté le: 12 Fév 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
calypso a écrit:
de(N)is a écrit:

je suis un peu comme toi. J'avais les gris sur la JTD, je trouvais cela vraiment superbe. Mais le gros avantage, c'est qu'ils sont plus lisibles que les noirs dans certaines conditions d'éclairage.

justement pas la nuit ... Mais j'aime les 2 ... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dje

MessagePosté le: 12 Fév 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Noir car cuir naturel... domage, j'aurais prefere les blancs...
Je suis quand meme surpris que les GTA n'est pas les blancs, car c en general pour les sportives...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kadans

MessagePosté le: 12 Fév 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 16v noir luxor, interieur velour beige et compteurs blancs bounce Je trouve cela super classe et sportif mais c'est vrai que c'est qu'une histoire de gout razz
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
JTD 16V, tissu sport => fonds de compteurs noirs, remplaces peu de temps apres l'achat par des fonds de compteur BLANCS !!
et pour moi, y'a pas photo, c'est quand meme plus joli les fonds de compteur blancs love

Tu as fait ça ? C'est possible ? C'est compliqué ? C'est cher ?

DIS NOUS TOUT ! bounce

content
calypso

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
calypso a écrit:
JTD 16V, tissu sport => fonds de compteurs noirs, remplaces peu de temps apres l'achat par des fonds de compteur BLANCS !!
et pour moi, y'a pas photo, c'est quand meme plus joli les fonds de compteur blancs love

Tu as fait ça ? C'est possible ? C'est compliqué ? C'est cher ?

DIS NOUS TOUT ! bounce

content

oui, j'ai ose le faire mais involontairement en fait ...
Je m'explique (mais je crois l'avoir dit dans un vieux post ...)
Au debut que j'ai achete ma belle, j'ai remarque des traces de gouttes et de ventouses a l'interieur des vitres des compteurs, surtout quand il y avait un peu soleil, c'etait assez genant, donc j'en ai parle a mon concessionnaire, je lui ai demande si il pouvait pas passer un coup de chiffon a l'interieur.

j'ai laisse une journee ma voiture (pour d'autres raisons) et quand j'ai recuperer ma belle on m'a dit qu'ils avaient du changer le tableau de bord car c'etait impossible(??) d'enlever les vitres et de les remettre ... j'ai ete tres etonne, surtout que si j'avais su avant qu'il fallait le changer, j'aurais certainement rien demander car j'arrivait quand meme a voir le tableau de bord !!

(temps de changement : 30 mn selon le chef d'atelier ....)

QUand je suis monte ensuite dans ma belle, je me suis dit "j'espere qu'il l'ont pas mis comme des salgouin ! (doute sur l'orthographe)" et OOHH surprise, ils m'en ont mis un avec fond de compteur blanc ... OOHH JOIE !
et voila, et je suis reparti avec un grand sourire comme ca mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:

je pense que je vais changer... donc en fait, il faut changer tout le tableau?? cry
faudrait trouver en moyen d'injecter de l'eau dedans... bounce bounce bounce

j'ai jamais vu les fond gris, je savais meme pas que ca existait... crazy2 je croiyais qu'y avais que noir ou blanc...

en fait je trouve que blanc ca fait plus beaux, et c plus facile a lire, surtout le jour...
targal

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... gris et blanc même combat non ? Je veux dire, il n'existe que deux couleurs : les noirs et les blancs-gris ou bien il existe vraiment 3 couleurs différentes ?

Les miens sont noirs et je préférais les blancs de mon 1.6 mais bon toutes les selespeed ont des noirs sij'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
calypso a écrit:

je pense que je vais changer... donc en fait, il faut changer tout le tableau?? cry
faudrait trouver en moyen d'injecter de l'eau dedans... bounce bounce bounce

j'ai jamais vu les fond gris, je savais meme pas que ca existait... crazy2 je croiyais qu'y avais que noir ou blanc...

en fait je trouve que blanc ca fait plus beaux, et c plus facile a lire, surtout le jour...

j'ai bien peur qu'il faille changer tout le tableau de bord, car si Alfa avait pu eviter de changer completement le tableau de bord (car ca doit pas etre donne !!) je pense qu'il l'aurait fait, surtout en garantie !!

Apres y'en a peut etre qui ont reussi a bidouiller et a changer les fonds de compteur sans changer le tableau de bord, mais bon faudrait voir ce que ca donne ....
slycamp

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

jtd 115 distinctive 2002 cuir gris : fonds noir
147

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Euh... gris et blanc même combat non ? Je veux dire, il n'existe que deux couleurs : les noirs et les blancs-gris ou bien il existe vraiment 3 couleurs différentes ?

Les miens sont noirs et je préférais les blancs de mon 1.6 mais bon toutes les selespeed ont des noirs sij'ai bien compris.

Blanc ou gris ... c'est la même chose dont on parle.
Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur les miens love Quand les feux sont éteinds : ils apparaissent plutôt blancs avec l'écriture noire. Quand les feux sont allumés : ils apparaissent plutôt gris avec les écritures qui s'éclairent en rouge.
Tout çà pour dire que je trouve que le rendu n'est pas pareil tableau de bord éclairé et éteind ... en tout cas, je les trouve love en blanc/gris.
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : dans le noir complet, vos fonds de compteur sont qd même presque noirs, ou bien gris ?

Parce que quand je l'ai prise la première fois, je voyais bien l'écriture cerclée de noir sur fond gris la nuit love , mais là je ne l'ai plus cry
Ca ne revient que sous un lampadaire...

Ma question a l'air stupide comme ça, mais c'est un vrai problème pour moi : ai-je déréglé quelque chose ? cry
J"ai bien joué sur le rhéostat, mais rien à faire : dans le noir, c'est... noir cry
147

MessagePosté le: 12 Fév 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Calypso => Un bon moyen pour voir s'ils ont changé tout le tableau de bord ... il me semble que :
- fonds gris => tableau de bord bi-ton : noir en haut et gris en bas.
- fonds noirs => tableau de bord entièrement noir.
Donc si il n'y a pas eu changement de tout ... ca rend la tienne encore plus exclusive que les autres 147 razz

Athena => j'ai pas fait attention si c'était cerclé de noir quand c'est allumé, faut que je regardes et je te dirais ce que je vois oh
Ca vient peut être du fait qu'il faisait pas totalement noir et que tu pouvais encore distingué le compteur ...

au_revoir
calypso

MessagePosté le: 12 Fév 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Calypso => Un bon moyen pour voir s'ils ont changé tout le tableau de bord ... il me semble que :
Donc si il n'y a pas eu changement de tout ... ca rend la tienne encore plus exclusive que les autres 147 razz

merci mais j'avais pas besoin de savoir si ils m'ont change tout le tableau de bord ou pas !
Je le sais, j'ai vu l'ancien et ils ont les 3 compteurs!

Dernière édition par calypso le 12 Fév 2004 18:17; édité 1 fois
targal

MessagePosté le: 12 Fév 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Une question : dans le noir complet, vos fonds de compteur sont qd même presque noirs, ou bien gris ?

Tout dépend de l'éclairage extérieur. La couleur des fonds n'est pas sujet à réglage. Si je me souvient bien en pleine nuit sur autoroute, tu ne vois que les chiffres rouges et pas de blanc du tout.
Quand il fait un peu moins sombre, tu distingue encore un peu le blanc et c'est là où s'est le plus joli cool

Ce qui est excellent chez Alfa, c'est que toutes les marques communiquent sur les fonds blancs en disant qu'il s'agit de compteurs sportifs alors qu'Alfa parle de compteurs "sport" en parlant de ceux noirs !! crazy2
147

MessagePosté le: 12 Fév 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:

j'ai laisse une journee ma voiture (pour d'autres raisons) et quand j'ai recuperer ma belle on m'a dit qu'ils avaient du changer le tableau de bord car c'etait impossible(??) d'enlever les vitres et de les remettre ... j'ai ete tres etonne, surtout que si j'avais su avant qu'il fallait le changer, j'aurais certainement rien demander car j'arrivait quand meme a voir le tableau de bord !!

QUand je suis monte ensuite dans ma belle, je me suis dit "j'espere qu'il l'ont pas mis comme des salgouin ! (doute sur l'orthographe)" et OOHH surprise, ils m'en ont mis un avec fond de compteur blanc ... OOHH JOIE !

30 minutes ... oh ... il travaillait sur le stand F1 de Ferrari pour le ravitaillement et réparations pendant les grands prix avant d'être chez alfa, parce que remplacer le tableau de bord aussi vite razz Il faut quand même tout débranché, démonter l'autoradio, la ventilation, sûrement le volant pour le sortir de la voiture ... Je pense qu'il a voulu dire qu'il n'était pas possible d'ouvrir le bloc des 3 compteurs pour passer un coup de chiffon et que donc ils ont changé le bloc complet (les 3 compteurs uniquement) : ca doit tenir avec 3-4 vis et il doit y avoir une fiche de relié derrière, ce qui est plus faisable en 30 minutes. content
147

MessagePosté le: 12 Fév 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
147 a écrit:

merci mais j'avais pas besoin de savoir si ils m'ont change tout le tableau de bord ou pas !
Je le sais, j'ai vu l'ancien et ils ont tout change !

cool et pas de vibrations dans le tableau de bord depuis ?
calypso

MessagePosté le: 12 Fév 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
calypso a écrit:

30 minutes ... oh ... il travaillait sur le stand F1 de Ferrari pour le ravitaillement et réparations pendant les grands prix avant d'être chez alfa, parce que remplacer le tableau de bord aussi vite razz Il faut quand même tout débranché, démonter l'autoradio, la ventilation, sûrement le volant pour le sortir de la voiture ... Je pense qu'il a voulu dire qu'il n'était pas possible d'ouvrir le bloc des 3 compteurs pour passer un coup de chiffon et que donc ils ont changé le bloc complet (les 3 compteurs uniquement) : ca doit tenir avec 3-4 vis et il doit y avoir une fiche de relié derrière, ce qui est plus faisable en 30 minutes. content

pour moi le tableau de bord, c'est les 3 compteurs bien sur (enfin bon pour moi c'etait sous entendu, mais bon ...), sinon, ils aurait eu meilleur temps de me filer une autre voiture !!!!!
Alors si je me suis mal exprimee je m'en excuse
147

MessagePosté le: 12 Fév 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
147 a écrit:
calypso a écrit:

pour moi le tableau de bord, c'est les 3 compteurs bien sur (enfin bon pour moi c'etait sous entendu, mais bon ...), sinon, ils aurait eu meilleur temps de me filer une autre voiture !!!!!
Alors si je me suis mal exprimee je m'en excuse

Ah d'accord lol Je crois que j'avais pas compris pareil, et là je trouve cà normal comme temps passé. Pendant un moment, j'ai cru que c'était Pezlimon qui te l'avait remplacé en découpant l'ancien à la tronconneuse pour le sortir de la voiture. mdr
Donc, c'est bien ce dont je parlais ta 147 est encore plus exclusive que les autres : tableau de bord tout noir avec compteurs gris/blancs cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: