Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Noir ou Blanc? |
Noir |
|
59% |
[ 39 ] |
Blanc |
|
40% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
de(N)is
|
Posté le: 12 Fév 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: |
je suis un peu comme toi. J'avais les gris sur la JTD, je trouvais cela vraiment superbe. Mais le gros avantage, c'est qu'ils sont plus lisibles que les noirs dans certaines conditions d'éclairage. |
C'est exact mais le gros avantage, c'est que tu allumes plus vite tes feux et donc aucun risque de rouler les feux éteints la nuit ou lors du crépuscule. Or, je vois souvent des voitures qui ont leurs feux éteints à ce moment de la journée où la visibilité avant est bien mais où dans le rétro on ne distingue pas les voitures. Avec ca, au moins, on est bien vu ! |
|
|
|
|
|
Jerome.G
|
Posté le: 12 Fév 2004 21:10 Sujet du message: Re: Couleur du fond du tableau de bord, noir ou blanc? |
|
|
TwinSpark a écrit: | C'est parceque j'ai les fonds noir, mais que je prefere le blanc... Et je ne comprends pas pourkoi moi y sont noir, et mon pote blanc sur sa selespeed.
Merci de preciser motorisation et finition. | Et bien moi,sur ma premiere 147 jtd 115cv j'avais les compteurs blanc mais désormais sur ma nouvelle 147 TI 16v, j' ai les compteurs noirs....mon concessionaire m'a dit que les compteurs blans sont sortis que sur certaines série à une certaine période..très perspicace chez Alfa..mais c'est tous ces petits mysteres que l'on aime chez ALFA !!! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Fév 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
147 2.0TS rouge, cuir gris clair et compteur noir, perso je les preferes sur fond noir |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Fév 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
de(N)is a écrit: | Bruno_01 a écrit: |
je suis un peu comme toi. J'avais les gris sur la JTD, je trouvais cela vraiment superbe. Mais le gros avantage, c'est qu'ils sont plus lisibles que les noirs dans certaines conditions d'éclairage. |
C'est exact mais le gros avantage, c'est que tu allumes plus vite tes feux et donc aucun risque de rouler les feux éteints la nuit ou lors du crépuscule. Or, je vois souvent des voitures qui ont leurs feux éteints à ce moment de la journée où la visibilité avant est bien mais où dans le rétro on ne distingue pas les voitures. Avec ca, au moins, on est bien vu ! |
Mouais... c'est vrai, sur ce point, je suis d'accord avec toi...
Mais bon, meme avec les fonds noir (que j'adore, mais je prefere les blancs) ma titine, je l'adore! |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 13 Fév 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
TS 120 distinctive.
j'étais agréblement surpris de voir que j'avais les fonds blancs parce que sur les autres voitures que j'ai pu voir, ils étaient noirs _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 13 Fév 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
malkod a écrit: | TS 120 distinctive.
j'étais agréblement surpris de voir que j'avais les fonds blancs parce que sur les autres voitures que j'ai pu voir, ils étaient noirs |
C'est normal car ca dépend de l'intérieur choisi. Les compteurs noirs sont mis avec l'intérieur sport. Sinon ce sont des compteurs blancs/gris. |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 13 Fév 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarque un tout petit detail (et j'aime bc les petits details qui font la difference) sur les compteurs. Quand on roule de nuit, l'eclairage des aiguilles des compteurs (tours et vitesses) se reflete sur le cerclage chrome du compteur et ca fait un petit trait qui bouge de concert avec l'aiguille mais sans y etre attache...
Je sais c'est un detail a la con mais je trouve ca joli... desole... _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
ah oui moi aussi j'ai remarqué ca.
c'est vrai que c'est zoli ! _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Fév 2004 01:42 Sujet du message: |
|
|
flashy40 a écrit: | Quand on roule de nuit, l'eclairage des aiguilles des compteurs (tours et vitesses) se reflete sur le cerclage chrome du compteur et ca fait un petit trait qui bouge de concert avec l'aiguille mais sans y etre attache... |
C'est booooooooooooo.... |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 14 Fév 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Brag a écrit: | velours gris => compteur blanc...plus sympa à lire ...!!! |
Idem sur ma précédente. Maintenant j'ai du tissu sport noir et compteur fond noir ... _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Fév 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, Olive, une techinique pour repeindre les fond en blancs? T'en a en stock?
bon, bon, ca va!! ne me poussez pas, je sors.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Fév 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | Dis moi, Olive, une techinique pour repeindre les fond en blancs? T'en a en stock?
bon, bon, ca va!! ne me poussez pas, je sors.... |
J'y réfléchis et je vous dis....
Mais peut être que je vais les faire en rouge....qui sait ? |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Fév 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Alors je me suis trompé (méaculpa), j'ai eu l'Honneur d'essayer une Mezzo Motore (merci toi qui te reconnaît ! ) avec les cadrans blancs ... ben la nuit c'est PAR-FAIT ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Fév 2004 03:42 Sujet du message: |
|
|
Je sens deja Stephane venir, avec:
[/quote] |
|
|
|
|
Gius
Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 67 Localisation: vitry sur seine
|
Posté le: 15 Fév 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
SUR LA MIENNE LE FOND EST EN NOIR
mais je prefererais en blanc sa me tente.
Je v me renseigner pour les faire
JTD 16V Bleu .
Tout mon interieur est noir _________________ Alfa 147 JTD 16v, Azzurro Gabianno, jantes 17'',
distinctive, systeme Bose, tres fiere de la voiture |
|
|
|
|
dany
|
Posté le: 18 Fév 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
la mienne gris africa interieurs cuir gris compteur NOIR pour moi il donne un effet plus sportif avec la lumiere rouge
|
|
|
|
|
Gio#94
|
Posté le: 20 Fév 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
Compteur fond NOIR.
GIO# _________________ J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe... |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 20 Fév 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
Selespeed - cuir sport noir - compteurs noirs - tableau de bord noir -
Tres interessé par savoir le prix de l'operation pour changer le compteurs pour des fonds blancs, une idée ?
Question en changeant de compteur on remet pas le kilométrage à zéro ??
NAN ! C't'une vanne je sors ... _________________
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Fév 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | Je sens deja Stephane venir, avec:
| [/quote]
oh , eh, y marche pas ton lien... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Fév 2004 01:03 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Selespeed - cuir sport noir - compteurs noirs - tableau de bord noir -
Tres interessé par savoir le prix de l'operation pour changer le compteurs pour des fonds blancs, une idée ?
Question en changeant de compteur on remet pas le kilométrage à zéro ??
NAN ! C't'une vanne je sors ... |
RENAULT MEGANE 2001, CELLE DE MA SOEUR, le compteur de vitesse ne marche pas... il est pete... il se repare pas et doit etre changer...
les compteurs (partiel et total) sont remis a zero...
donc ma soeur pense revendre sa voiture bientot, en tant que presque neuve!!! (Elle a 60000KM)... |
|
|
|
|
|