Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:01 Sujet du message: J'ai eu un accident (à la con) !!! |
|
|
Bon, faut que je m'épanche quelque part alors c'est vous qui allez subir. Une fois sorti du boulot, je fais brancher mon poste Sony tout neuf et je m'apprête à rentrer tranquillement chez moi. Les rues sont très étroites dans mon quartier et avec les voitures garées en double file, il y a souvent peu de place pour passer quand deux voitures circulent de front.
Une femme en Corsa arrive en face et alors qu'il y avait largement la place pour qu'on passe tous les deux sans problème me fait signe qu'elle n'arrive pas à passer et me demande de reculer à grands gestes et gueulant dans sa bagnole genre "espèce de connard dans ta belle voiture, tu vois pas que je passe pas ?" Son attitude m'énerve et je mets la marche arrière et recule de deux mètres. C'est alors que je sens un léger choc et un mec en scooter se pointe à hauteur de ma fenêtre en criant comme un putois.
Je suis d'habitude prudent et du genre à regarder partout avant de manoeuvrer mais entre le peu de visibilité arrière sur la 147 et mon énervement face à la mégère arrivant en face, j'ai reculé sans regarder le rétro et il a fallu qu'un mec soit en scooter derrière
Plates excuses de ma part, le mec hyper énervé me gueule dessus dans la rue qu'il a dû travailler pendant 2 ans pour se payer son scooter et que j'étais un sale bourgeois etc... Les commerçants sortent de leurs boutiques pour ne rien manquer de la scène, les badauds s'attardent, les riverains se mettent à leurs fenêtres, les autres automobilistes ralentissent pour voir de quoi il en retourne. Bref, je suis grillé dans tout le quartier et catalogué chauffard
Encore heureux que la voiture n'ait rien subi si ce n'est une légère éraflure sur le pare choc (un coup de stylo de retouche et c'est bon )
Le gars finit par se calmer, il me dit qu'il s'est peut-être un peu emporté mais c'est parce que j'avais abimé l'objet de ses convoitises depuis 2 ans et que ça ne fait que 2 mois qu'il a son scooter MBK....
Constat. Je suis 100% en tort car je reculais. Heureusement que je suis assuré tous risques et que je ne paierai normalement pas de franchise (contrat à vérifier)...
Quelqu'un sait-il ce que je risque au niveau de l'assurance (combien de bonus vais-je perdre ?). Ils vont pas être contents à la MAIF car ils viennent de me régler 400 € pour changement de pare-brise (couvert par le bris de glace). _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
c'set pas grave, ça arrive a tout le monde !!
et puis il sont chiant ces scooter, ils se croivent tous permis a slalomer entre les voitures. essayer de faie jouer ça avec l'assurance.
sinon combien tu risque je sais pas peut etre 10 ans ferme .... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:40 Sujet du message: Re: J'ai eu un accident (à la con) !!! |
|
|
Comme quoi, un radar de recul c'est bien pratique...
Désolé pour ta mésaventure, il m'est arrivé un peu la même chose, mais dans l'autre sens...
Les assurances risquent de ne pas être de ton coté dans ce genre de situation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
il es vraiement abimer le scoot ? pas moyen de faire sans déclaration d'assurance ?
Normalement tu risques -25%, en fonction de tes relations avec ton assureur, et du nombre d'accident que tu as déjà eu tu pourrais passer au travers...bonne chance !
Ce qui est chiant c'est que même un "petit" accident comme celui compte dans ton historique et que si tu en as d'autres, rsponsables, dans une période courte...
Enfin, ta 147 n'a rien !!! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 19:38 Sujet du message: Re: J'ai eu un accident (à la con) !!! |
|
|
Je suis désolé pour toi, le principal, c'est qu'il y ai pas de bobos + graves.
jrn66 a écrit: | Ils vont pas être contents à la MAIF car ils viennent de me régler 400 € pour changement de pare-brise (couvert par le bris de glace). |
Ouais.... c'est fini le temps des pizza au caviar ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas cool
Oui, je crois que c'est 0.25 % de moins... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Fév 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Une carroserie qui brille, c'est forcement un bourgeois à l'intérieur... l'eau et l'huile de coude coute très cher ...
Mésaventure due à la colère ; remède : ne jamais s'énerver
Oui c'est impossible
Moi quand il y a ce genre d'affrontement (ex: une poufiasse ou un connard avec son monospace qui ne sait pas tourner le volant ; je reste calme, baisse la tête ou regarde ailleurs en attendant qu'il se démerde : si ça se passe mal, c'est lui qui sera en tort ; moi en théorie je suis à ma place.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 13 Fév 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement désolé pour toi jrn66 , le pire dans tout ça c'est que c'est arrivé à cause d'une pouf qui sait mieux gueuler que conduire . Le mieux serait surement de s'arranger à l'amiable avec le gars du scooter. Prête-lui ton stylo retouche .
La prochaine fois je crois que qqu'un de ce post (sans citer de nom ) ne se pousseras plus lorsque qu'un(e) abruti(e) ne sera pas se servir de son volant.
Bon courage _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 14 Fév 2004 03:45 Sujet du message: |
|
|
Yoyo a écrit: | il es vraiement abimer le scoot ? pas moyen de faire sans déclaration d'assurance ? |
Il n'a presque rien : juste la peinture égratignée mais il n'a rien voulu savoir, il voulait un constat à tout prix.
Citation: | Enfin, ta 147 n'a rien !!! |
Et c'est bien là l'essentiel
Enfin merci à tous les gens qui m'ont soutenu dans cette terrible épreuve ! en exprimant leur sympathie dans ce post _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 14 Fév 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
comme quoi..femme au volant....(oups j'entends deja le fouet claquer à mes oreilles...) _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Luss, pas de bol pour toi,
Pour ton calcul de bonus/malus, tu prends celui en cours (ex:076= 24%, 064=36%), et tu multiplies par 1,25 : 090*1.25 = 112, 5 %: ta prime va être majorée
Si tu as déjà eu un sinistre déclaré + celui-ci, faudra être sage pendant les 3 années à venir, sinon tu as un risque de résiliation...
A + |
|
|
|
|
|