Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai d'une GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:36    Sujet du message: Essai d'une GT Répondre en citant

Hello,

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté alors bonjour tout le monde!
Donc voila je suis aller essayer une GT ce matin.

Donc c'était une GT JTD distinctive(la seul de dispo en concession pour les essais) Gris foncé interieur alfatex. Jante 17 à rayons.

J'ai actuellement une 147 2L donc forcement ca change beaucoup. Je précise que je ne compte pas acheter une JTD mais une essence et pas dans l'immédiat. (enfin si j'arrive à me raisonner)

Donc le moteur: Alors au démarrage (a froid) aucun doute c'est un diesel. Aucune vibration, mais il se fait entendre. On laisse chauffer un ptit moment et petite accélération. Donc très coupleux, reprise impressionnante... et puissance tout le long y a pas d'effet à la TDI WV... mais ... non... décidement j'arrive pas a m'y habituer. J'suis trop habitué à
l'essence. En fait c'est marrant mais j'avais vraiment pas l'impression d'avoir 150ch entre les main. Mon 2L me parait plus puissant (cela n'engage que moi).

Niveau chassis, la je suis impressionné: Ca passe tout le temps, Très bonne tenu de route. Confort royal. Suspension très confortable peu être pas assez dure en conduite sportive. Mais malgrès tout on à l'impression qu'on verra jamais la limite.

Intérieur: Alors en un mot: j'adore! . Donc effectivement l'intérieur c'est le même que la 147 mais les matériaux on changé . Le plastique est "mou" comme dans certaines allemandes ... vivi j'ai effectué le test du "touché" mdr . Les sièges. Super! le maintient est très très bon. L'assise est plus base que dans la 147 (c qu'une impression? crazy2 )
L'alfatex... bien très bonne matière. Mais je prefere le cuir.
Le volant c'est celui de la GTA: j'ai rien d'autre à ajouter mdr
Les places arrières sont effectivement petite, mais pas plus que dans la 147. 4 Adultes y sont a leur aise tout de même.
Le coffre: Bah c'est un coffre razz assez long et pas profond (enfin la hauteur est faible) Deux ptit bac de rangement sur le coté + une prise 12v
(un des bac peu contenir le chargeur cd... en passant le poste mp3 dispo sur selective en serie)

Pour finir la ligne: bien on aime ou on aime mdr ... non moi je la trouve très racé.. très beau coupé. Bien mieux en réel qu'en photo.

Donc pour résumé, je trouve personnellement que c'est un très beau coupé, racé et classe. 4 vrai places. Confort très bon, pourrait être plus dur sur les compressions en conduite sportive. Le chassis de la 156 à bien été retravaillé. Le JTD très coupleux, le chassis passe bien la puissance en général mais faudrait pas plus de couple.

Résultat j'en suis baba qd même crazy ... mais pas de JTD pour moi.

Sinon niveau prix:
JTD ou JTS distintive: 28300€
JTD ou JTS selective: 30300€
JTS selespeed: 31100€ (nouvelle boite, avec mode sport par un bouton... parait que les temps de passage on été encore améliorés)

peinture metal: 500€
Jante 17: 400€

et pour fini crazy : 3.2 v6... 37000€.... c'est celle la que je veux love

Voila vola pour mon essai (j'espere en refaire un rapidement en essance pour vous donner la comparaison)

.......;
Bon week end a tous au_revoir

bounce

Dernière édition par Ben le 16 Fév 2004 18:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Alban
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca pas dans l'immediat oh , remarque avec les 5 mois de délai, tu commandes maintenant et c'est effectivement pas dans l'immediat mdr , c'est a toi de voir si tu voudrais voir ma GTA cette été, si pas de GT je descend pas sur Grenoble razz , nan nan c'est pas du chantage mdr
Ben

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Alban à ajouté pour moi: 5 mois de délai

Et je précice : remise de 3% sur JTD 5% sur essence, 10% sur une version disponible ... ce qui est rare.

Donc ALBAN: je pense que je vais craquer sur cette GT... donc prépare ton détour sur Grenoble mdr

bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit que de la gueule de craquer maintenant mdr mdr mdr
Ben

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Me cherche pas hein! ... suffit mdr
Psychochris

MessagePosté le: 14 Fév 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

aller signe... clin_oeil
Ben

MessagePosté le: 14 Fév 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

si maintenant vous êtes deux a me pousser... c plus du jeux mdr
je vais craquer... je vais craquer crazy2

bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: