Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredB
|
Posté le: 13 Fév 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
PdC a écrit: | Dans la même gamme, il y a la Nissan 350Z et la Mazda RX8.
Je les avais essayé en même temps que la GTA, et j'ai préféré la Nissan. Mais comme le cahier des charges de madame était une 4 places, j'ai acheté l'Alfa. Mais bon, je l'aimais bien aussi et je ne regrette rien. |
Je n'ai pas essaye la Nissan, ni la RX8 mais je prefere la Gta a ces Japonaises. La RX8 n'as pas de V6, la Nissan fait un peu plastoc a l'interieur et son V6 ne vaut pas celui de l'alfa a mon avis (plus le cote pas pratique du stricte 2 places).
Je viens d'avoir Cannes au tel, ils font l'install du radar de recul sur une Gta, si je la prends chez eux ... mais on n'a toujours pas discute prix, j'attends en fait le devis de mon assurance pour voir si pas de soucis de ce cote la.
Par contre je me demande si les nouveaux freins sont enfin livres sur la Gta ? la ils ont recu une Gta qu'ils viennent de mettre en vitrine, puis-je verifier juste en regardant s'il y a les nouveaux disques ? |
|
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 13 Fév 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en voiture sympa et très sportive (mais sans V6 il est vrai) y'a la Focus RS, moi j'aime biencar ils sont allées vraiment loin dans la démarche, mais bon je suis amoureux de la Gta et ça ne s'explique pas vraiment...
Quant aux nouveaux freins je pense que s'ils viennent de la recevoir les freins de 330 sont dessus, c'est relativement aisé de le remarquer car l'espace entre le bord intérieur de la jante (alvéole 5 trous) et le disque de frein n'est pas supérieur à environ 2 cms. Alors que sur "l'ancienne" il y a bien 3-4 cms. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 13 Fév 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Salut,
Quant aux nouveaux freins je pense que s'ils viennent de la recevoir les freins de 330 sont dessus, c'est relativement aisé de le remarquer car l'espace entre le bord intérieur de la jante (alvéole 5 trous) et le disque de frein n'est pas supérieur à environ 2 cms. Alors que sur "l'ancienne" il y a bien 3-4 cms. |
Salut Bilou,
Merci pour le tuyeau , je verifierai quand je retourne chez le concessionaire.
C'est quel gris que tu as ? (des photos quelque part ?)
Mon ideal = bleu cosmo + interieur biton gris/noir
Actuellement il y a 2 vehicules dispo qui correspondent plus ou moins a mes couleurs :
- une bleu cosmos + interieur noir
- une gris (pas le clair, l'autre ??) + interieur biton gris/noir + ConnectGPS
bon je n'ai pas specialement besoin du GPS mais je trouve evidemment ca sympa, et je tiens vraiment a l'interieur biton gris/noir.
je cogite .... et me demande si le GPS/Connect Nav est utile ??
|
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 14 Fév 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
vu le prix de l option prends toi un gps sur PDA ,ca coute 3 fois moins cher et tu peux syncroniser les radars ...
un conseil prends une extension de garantie si tu la gardes longtemps,Fiat ne fait pas de cadeaux en cas de casse hors garantie meme sur un vehicule de prestige.
Au temps d alfa il y avait aucun problemes ,on avait conscience
de ce que le client signifiait !
c etait juste un petit coup de gueule en passant .
d accord les japonaises je vois pas ce qu on leur trouve.
la Z c est boite pourrie et V6 a l amercaine peu souple et qui coupe assez tot .plastic grossiers mais super chassis .
bon allez fred tu vas la prendre cette satanée GTA !!! |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Fév 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
PdC a écrit: | Dans la même gamme, il y a la Nissan 350Z et la Mazda RX8.
Je les avais essayé en même temps que la GTA, et j'ai préféré la Nissan. Mais comme le cahier des charges de madame était une 4 places, j'ai acheté l'Alfa. Mais bon, je l'aimais bien aussi et je ne regrette rien. |
Pour ma part, je trouve que les sensations de conduite de la Z sont bien moins impressionnantes qu'avec la GTA ...
Bon, pour les sorties de giratoires, c'est vrai que c'est cool de la faire partir du Q !!!
Je suis allé l'essayer (tout comme la RS, la R32, etc.) et quand je remettais mes fesses dans ma Bomba, je l'appréciais encore plus !!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Fév 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Salut,
en voiture sympa et très sportive (mais sans V6 il est vrai) y'a la Focus RS, moi j'aime biencar ils sont allées vraiment loin dans la démarche, mais bon je suis amoureux de la Gta et ça ne s'explique pas vraiment...
Quant aux nouveaux freins je pense que s'ils viennent de la recevoir les freins de 330 sont dessus, c'est relativement aisé de le remarquer car l'espace entre le bord intérieur de la jante (alvéole 5 trous) et le disque de frein n'est pas supérieur à environ 2 cms. Alors que sur "l'ancienne" il y a bien 3-4 cms. |
Pour ça, c'est pas grave si ce sont les anciens, ils feront le changement sous garantie ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 15 Fév 2004 01:22 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Pour ça, c'est pas grave si ce sont les anciens, ils feront le changement sous garantie ... |
normalement sur la selespeed, d'apres le concesionnaire, c'est sur qu'il y a les nouveaux disques ... mais sinon ca peut etre changer plus tard comme tu dis. |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 15 Fév 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | vu le prix de l option prends toi un gps sur PDA ,ca coute 3 fois moins cher et tu peux syncroniser les radars ...
un conseil prends une extension de garantie si tu la gardes longtemps,Fiat ne fait pas de cadeaux en cas de casse hors garantie meme sur un vehicule de prestige.
Au temps d alfa il y avait aucun problemes ,on avait conscience
de ce que le client signifiait !
c etait juste un petit coup de gueule en passant .
d accord les japonaises je vois pas ce qu on leur trouve.
la Z c est boite pourrie et V6 a l amercaine peu souple et qui coupe assez tot .plastic grossiers mais super chassis .
bon allez fred tu vas la prendre cette satanée GTA !!! |
Pour le GPS, j'ai deja un Palm tout recent donc effectivement ca me reviendrait moins cher. Par contre j'avais deja fait l'essai avec un Pocket PC, j'avais trouve ca chiant les branchements, l'alim, poser le GPS avec le fil qui traverse la voiture, etc .... mais bon avec les modules GPS sans fil Bluetooth, c'est peut-etre plus simple je reessayerai a l'occase.
En fait le Connect Nav+ me serait plus ou moins impose dans mon cas puisqu'il est sur le modele disponible qui m'interesse (biton gris/noir interieur). Et puis y a le GSM commande vocale avec, + les services de Connect, tout ca pour 1900euros me semble a la limite raisonable.
Par contre je laisse de cote l'extension de garantie, sinon je ne m'arrete plus (et puis je garde rarement mes voitures plus de 2 ans)
T'es dur avec la Z, c'est une belle sportive qd meme, et elle s'en sort meme tres bien face a une Boxster S (cf dernier Echappement). D'ailleurs sur un circuit avec un bon pilote, y de fortes chances que la Z passe mieux qu'une Gta. Mais son V6 reste en dessous de la Gta en plaisir pur, on est bien d'accord.
Tout va se jouer la semaine prochaine, pour commencer je recois mon devis d'assurance pour la Gta puis j'avise ... |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 15 Fév 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Alors pour la Z, je crois qu'on est d'accord, elle passe mieux que l'Alfa, mais je ne disait pas le contraire. Passe mieux, mais moins de sensations ! (va savoir pourquoi ... question d'appui peut-être ...).
Moi aussi j'avais demandé un devis à mon gentil assureur avant d'acheter ma Bomba ... ben même que le devis était cher (à 100 % du Bonus/Malus = EUR environ 4'200.- / an !!!!), j'ai pas pu résister ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 15 Fév 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
echappement desfois je me demandes s ils ne fument pas la moquette,
entre une Z et une Boxter S sans parler du prix c' est le jour et la nuit,la Porsche fait quasiment 200 kg de moins,le moulin est bien plus souple et rageur et le freinage surpuissant sans parler d un interieur digne de ce nom,et d une boite sportive.
D ailleurs en acceleration la Z se fait riduculiser malgre 25 cv de plus. |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 15 Fév 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | echappement desfois je me demandes s ils ne fument pas la moquette,
entre une Z et une Boxter S sans parler du prix c' est le jour et la nuit,la Porsche fait quasiment 200 kg de moins,le moulin est bien plus souple et rageur et le freinage surpuissant sans parler d un interieur digne de ce nom,et d une boite sportive.
D ailleurs en acceleration la Z se fait riduculiser malgre 25 cv de plus. |
Ben les moteurs et les perfs de ces 2 autos sont qd meme plus ou moins comparables... en fait le but de Nissan c'etait un peu de faire une auto qui en fasse autant qu'une boxster S en coutant bien moins cher, Echappement nous montre que la Z reste bien de dessous ...
en tout cas, y a un comparatif que je trouve plus osé dans ce numero, c'est celui de la Gtv, 330Ci et Mazda ... pour de bon ce sont 3 voitures trop differentes, la Gtv etant une "presque" stricte 2 places avec coffre minuscule, la BM une "berline-coupe" avec lequel on peut voyager en famille, et la Mazda n'a pas de 6 cylindres ... ils auraient du a la limite mettre la Gtv en face de la Z4 pour que ca soit interessant.
En tout cas une Boxster S est le genre de voiture qui doit procurer des sensations comparables (et efficacite en plus) a la Gta, mais pour facile 15Keuros de plus !! |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 15 Fév 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la boxter n'est pas une PORSCHE à part entière (911) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
omega
|
Posté le: 16 Fév 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas mon avis Dark : le boxter est dans la lignée de la 911 et dans la forme et dans les perf...
On peut ne pas aimer l'esthétique ( je m'y suis jamais complètement fait ) mais ce n'est en aucun cas un "sous-produit" à mon sens. _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 16 Fév 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
omega a écrit: | Ce n'est pas mon avis Dark : le boxter est dans la lignée de la 911 et dans la forme et dans les perf...
On peut ne pas aimer l'esthétique ( je m'y suis jamais complètement fait ) mais ce n'est en aucun cas un "sous-produit" à mon sens. |
Arf ... je garderai mon avis ...
Demande aux possesseurs de 911 ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 16 Fév 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
omega a écrit: | Ce n'est pas mon avis Dark : le boxter est dans la lignée de la 911 et dans la forme et dans les perf...
On peut ne pas aimer l'esthétique ( je m'y suis jamais complètement fait ) mais ce n'est en aucun cas un "sous-produit" à mon sens. |
Pour moi la Boxster S est une vraie Porsche reussie... Flat6, performante, tres bon chassis/ tenue de route, freinage, etc ... ce sont les autres Boxster qui sont un peu legeres pour pouvoir maintenir la comparaison 911 ...
Par contre un Cayenne avec le moteur VW V6 3.2 241CV, alors la ca ne devrait carrement pas s'appeler Porsche |
|
|
|
|
omega
|
Posté le: 17 Fév 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec fredB, j'ai eu une 911 et acheté "flat6" pendant très longtemps ( les fans comprendront ) et le boxter y tient très bien sa place alors que toutes les autres porsches y sont bannies ( 944, 924 etc...).
Mais ce genre de discussions courent dans tous les club 911, alors je te comprends. _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
|
|
|
|
Mr Manatane
|
Posté le: 18 Fév 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous!
Tout d'abord félicitation pour ce super forum, je suis un récent et heureux possésseur d'une 147 GTA
Alban a écrit: | bin euh sans vouloir te decourager, mais j'ai eu 8% sur la GTA (commander hier ) sans reprise, sinon c'etait de reprise de la mienne (147 2.0TS) legerement au dessus de la cote argus et 0% de remise, et j'ai fait 3 garages... |
Moi aussi 8%.... + la reprise a l'argus de la mienne.... + le toit ouvrant _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 18 Fév 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
ca va faire plaisir a fred alors... |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 18 Fév 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | ca va faire plaisir a fred alors... |
Ouai bon demain tout doit se decider et j'en dirai plus mais ca avance (vente de ma BM a un collegue de boulot + achat Gta mandataire) |
|
|
|
|
|