Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stevenog
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 42 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 17 Fév 2004 20:07 Sujet du message: Problème assez grave : plus rien ne fonctionne ! |
|
|
Bonjour,
c'est encore moi, Steve. Souvenez vous il y a quelques semaines j'ai eu un problème ABS au démarrage qui semble avoir disparu comme il est venu... Ensuite, une bande de salopard s'est acharné sur la voiture pendant que j'étais au cinéma... Bilan : presque 200 € de réparations (antenne plus rétros)... Je pensais que j'avais déjà passer le pire et bien non : depuis hier matin, alors que dimanche soir en rentrant tout allait bien, je ne peux plus démarrer le moteur. J'ai l'impression qu'aucune fonction électronique ne fonctionne. L'ouverture à distance par exemple ne fonctionne plus, et quand je mets la clé dans le contact pour démarrer, ça écrit sur l'ordinateur de bord : "Défaut du système EDB"... Et il ne se passe absolument rien au niveau du moteur. Je suis donc assez embêté, ma voiture reste immobilisé alors que j'en ai besoin (là je suis en maladie mais j'en aurai besoin jeudi) et je ne sais pas du tout à quoi est dû ce problème, comment le réparer et pour quel coût... Si vous pouvez m'aidé en quoi que ce soit, si vous connaissez ce problème MERCI de m'aidé !!!! |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 17 Fév 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
La batterie ne serait-elle pas en cause par hasard ? A moins que le body computer ait rendu l'âme et ait bloqué l'antidémarrage d'où l'impossibikité de démarrer.
Voilà 2 hypothèses qui me viennent à l'esprit immédiatement, je me trompe peut être mais elles m'ont l'air plausibles au vu des symptômes.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 17 Fév 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Fév 2004 21:59 Sujet du message: |
|
|
Symptôme très fort de batterie à plat.
Regarde dans le manuel, il indique comment juger du niveau de la batterie (couleurs).
Conseil :
- ne démarre surtout pas ta voiture avec une batterie d'un autre véhicule
- ne pousse surtout pas ton véhicule pour le faire démarrer
- mais va plutôt la faire recharger ou achète en une autre
Bon courage _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
stevenog
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 42 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 17 Fév 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses...
Vous semblez être sûr de vous et avoir une opinion unanime. Mon père aussi dit que c'est la batterie qui est à plat. Moi je n'ai pas du tout pensé à la batterie parce qu'elle n'avait montré aucun signes de faiblesses jusqu'à présent. Et puis quand je démarre je n'entends rien du tout. Avec mon ancienne voiture (Peugeot 306) j'avais déjà eu ce problème mais avant qu'elle ne soit définitvement à plat j'avais eu quelques signes alors je n'ai pas pensé à ça cette fois-ci ! Remarquez c'est peut-être mieux une batterie ça ne coute pas trop cher comparé à d'autres trucs. (évidemment si on l'achète pas chez ALFA)... Merci à tous en tout cas, si vous avez encore d'autres choses à me dire ou des conseils, merci par avance... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Fév 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
stevenog a écrit: | Merci à tous en tout cas, si vous avez encore d'autres choses à me dire ou des conseils, merci par avance... |
Pareil pour moi, aucun signe avant coureur du problème et puis un matin plus d'ouverture centralisée et puis plus rien du tout ensuite en essayant de démarrer.
J'ai amené la batterie à recharger et puis hop c'était reparti sans avoir eu ensuite aucun autre signe de faiblesse.
Mais vraiment ne la démarre SURTOUT PAS avec les câbles... je ne veux pas généraliser mais lorsque je l'ai fait (avant de la recharger) j'ai crâmé la centrale ABS/ASR _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 19 Fév 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as un diesel mais si c'est le cas, la batterie peut lâcher du jour au lendemain, sans signes avant-coureurs.
Si tu peux, mesure la tension aux bornes de la batterie et regarde le niveau d'eau de chaque élément et l'état des cosses (présence ou non de sulfate). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
|