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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 08 Nov 2007 00:22 Sujet du message: Vidéo de l'intérieur d'un moteur en marche.... |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Nov 2007 13:07 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 08 Nov 2007 13:57 Sujet du message: |
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Non mais ce qu'il voulait dire c'est que la vidéo est au ralenti, mais pas le régime moteur
En réalité ça tourne beaucoup plus vite même au régime de ralenti 800-1000 tr/min... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Nov 2007 14:01 Sujet du message: |
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_________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Nov 2007 14:19 Sujet du message: |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 08 Nov 2007 14:21 Sujet du message: |
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Quelqu'un peut me décrypter ce qu'on voit exactement?...Merci! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Nov 2007 14:23 Sujet du message: |
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- La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....
Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)
Petit cours sur la méca CARO _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 08 Nov 2007 16:39 Sujet du message: |
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je me demande comment il a fait pour caller la camera la dedans ??????????? |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 08 Nov 2007 19:06 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | - La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....
Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)
Petit cours sur la méca CARO |
oui mais pas de bougie et pas le même système _________________
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 08 Nov 2007 19:12 Sujet du message: |
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Ben non puisque l'un est un moteur à explosion et l'autre à combustion !
A mon avis pour faire ça, il a du modifier le bloc moteur en perçant le coté d'une chambre et en y mettant une caméra minuscule de type sonde ana...euh.... gastrique !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 08 Nov 2007 19:32 Sujet du message: |
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Ce qui est interessant je trouve:
- l'arrivée du mélange où l'on voit l'importance du débit permis par la soupape d'admission et donc l'effet d'un moteur multisoupapes pour la vitesse de remplissage et donc de rotation du moteur. (en blanc)
- les soupapes n'ont pas l'air de toucher le cylindre même quand celui ci est au PMH (je crois que ca s'appelle comme ca), le rêve en cas de casse de distrib
Pour filmer celà je pense qu'un trou taraudé comme pour les bougies avec une fibre optique protégée permet ce genre de vue. Par contre c'est le nombre d'image (qui permet ce ralenti) qui m'impressione: 1000 images/secondes, non?
Vraiment sympa comme vidéo _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Nov 2007 20:48 Sujet du message: |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 08 Nov 2007 21:02 Sujet du message: |
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1000 images par seconde??? dit donc il faut au moins ca c'est vrai pour filmer a la vitesse ou ca va !!! incroyable premiére fois que je voyais réelement comment ca fonctionnait !!!! |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Nov 2007 21:04 Sujet du message: |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 08 Nov 2007 21:08 Sujet du message: |
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Oui ca j'en doute pas...pas contre...juste comme ca paske j'y connais rien...faut qu'elle soit sacrément bien solide et sacrément bien callé dans le piston (ou la soupape l'un des deux) cette caméra, la compression de l'air à l'interieur ferais péter la cam a l'exterieur si c'etait pas assez solide....
Y en a un qui me suis dans mon idée ? |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 08 Nov 2007 21:09 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | - La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....
Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)
Petit cours sur la méca CARO |
Merci car pour la méca, j'en suis aux forces, ajustements et autres rdm!! |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 08 Nov 2007 21:37 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Non mais ce qu'il voulait dire c'est que la vidéo est au ralenti, mais pas le régime moteur
En réalité ça tourne beaucoup plus vite même au régime de ralenti 800-1000 tr/min... |
Oui je me suis mal exprimé!!!
Ca doit même être sacrément ralenti. En tous les cas à vitesse normale ça doit être impressionnant ce jeu des pistons et des soupapes... et à 6500 trs/mn, ben ça doit chauffer et s'exciter là dedans!!
en tous les cas je trouvais ça assez impressionnant, non?
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Nov 2007 22:48 Sujet du message: |
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GAGE !! pour ces deux vidéos _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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