Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vidéo de l'intérieur d'un moteur en marche....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Nov 2007 00:22    Sujet du message: Vidéo de l'intérieur d'un moteur en marche.... Répondre en citant

Une ptite vidéo que je trouve intéressante : une caméra a été mise à l'intérieur d'un moteur en marche au ralenti.
Ca donne ça :

http://www.liveleak.com/view?i=73e_1192001762

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit chauffer la dedan !!!
ca va doucement quand meme !!! au ralenti je pensais que ca serai plus rapide !
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal



Dernière édition par - Tigroo - le 08 Nov 2007 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce qu'il voulait dire c'est que la vidéo est au ralenti, mais pas le régime moteur lol

En réalité ça tourne beaucoup plus vite même au régime de ralenti 800-1000 tr/min...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est bien ce que je pensais lol
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut me décrypter ce qu'on voit exactement?...Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

- La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....

Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)

Petit cours sur la méca CARO clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 08 Nov 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande comment il a fait pour caller la camera la dedans ???????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
- La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....

Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)

Petit cours sur la méca CARO clin_oeil


oui mais pas de bougie et pas le même système mdr
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non puisque l'un est un moteur à explosion et l'autre à combustion ! mdr


A mon avis pour faire ça, il a du modifier le bloc moteur en perçant le coté d'une chambre et en y mettant une caméra minuscule de type sonde ana...euh.... gastrique !!! mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est interessant je trouve:
- l'arrivée du mélange où l'on voit l'importance du débit permis par la soupape d'admission et donc l'effet d'un moteur multisoupapes pour la vitesse de remplissage et donc de rotation du moteur. (en blanc)
- les soupapes n'ont pas l'air de toucher le cylindre même quand celui ci est au PMH (je crois que ca s'appelle comme ca), le rêve en cas de casse de distrib mdr

Pour filmer celà je pense qu'un trou taraudé comme pour les bougies avec une fibre optique protégée permet ce genre de vue. Par contre c'est le nombre d'image (qui permet ce ralenti) qui m'impressione: 1000 images/secondes, non? oh

Vraiment sympa comme vidéo cool
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

en ralenti ya ca aussi qui est pas mal 1000 images par seconde...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ralenti/video/xilx6_ralenti_fun
ou
http://www.dailymotion.com/Wolverine/video/xjezf_ralenti-2
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

1000 images par seconde??? dit donc il faut au moins ca c'est vrai pour filmer a la vitesse ou ca va !!! incroyable premiére fois que je voyais réelement comment ca fonctionnait !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
1000 images par seconde??? dit donc il faut au moins ca c'est vrai pour filmer a la vitesse ou ca va !!! incroyable premiére fois que je voyais réelement comment ca fonctionnait !!!!


faut du bon matos pour faire ca !
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca j'en doute pas...pas contre...juste comme ca paske j'y connais rien...faut qu'elle soit sacrément bien solide et sacrément bien callé dans le piston (ou la soupape l'un des deux) cette caméra, la compression de l'air à l'interieur ferais péter la cam a l'exterieur si c'etait pas assez solide....

Y en a un qui me suis dans mon idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
- La soupape de droite s'ouvre et "aspire" le mélange air-essence.
- Le piston remonte et comprime le mélange
- Etincelle de la bougie donc "explosion" d'où le nom du moteur
- Le piston redescend
- La soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour laisser partir les gaz....

Sur un JTD 16V par exemple il y a 4 cylindres donc 4 pistons
et 16 soupapes (4 par cylindre)

Petit cours sur la méca CARO clin_oeil


content
Merci car pour la méca, j'en suis aux forces, ajustements et autres rdm!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Non mais ce qu'il voulait dire c'est que la vidéo est au ralenti, mais pas le régime moteur lol

En réalité ça tourne beaucoup plus vite même au régime de ralenti 800-1000 tr/min...


lol Oui je me suis mal exprimé!!!

Ca doit même être sacrément ralenti. En tous les cas à vitesse normale ça doit être impressionnant ce jeu des pistons et des soupapes... et à 6500 trs/mn, ben ça doit chauffer et s'exciter là dedans!!
en tous les cas je trouvais ça assez impressionnant, non?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
en ralenti ya ca aussi qui est pas mal 1000 images par seconde...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ralenti/video/xilx6_ralenti_fun
ou
http://www.dailymotion.com/Wolverine/video/xjezf_ralenti-2


GAGE !! pour ces deux vidéos pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok