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Problème de démarrage à froid !

 
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Franck-27



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Eure

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Problème de démarrage à froid ! Répondre en citant

Salut à tous,

je possède une 147 JTD 126 Sélective achetée neuve en Juin 2006 et je rencontre des problèmes de démarrage par temps froid (comme en ce moment par exemple).
Fin 2006, dès l'arrivée du froid le moteur avait du mal à démarrer (on avait l'impression que la batterie n'était pas assez puissante). Alfa m'a donc changé la batterie et fait un diagnostic en ne trouvant rien d'anormal. La voiture démarrait effectivement mieux.
Depuis 2 semaines, elle recommence et ce soir je me demandais carrément si j'allais pas rester sur le parking du boulot pour la nuit grrr .
Ce qui est bizzare, c'est que si je ré-essaye de démarrer la voiture 5 minutes après avoir coupé le moteur, elle démarre nickel !
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ou avez-vous une idée de ce qui se passe.

Merci de votre aide
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un pb de bougies de préchauffage???
C'est pas normal pcq les diesels doivent démarrer au quart de tour et même démarrent impec en hiver. Mon JTD 115 a toujours démarré impec, et pourtant elle couche dehors et parfois, il a fait jusque -10 et pas de problème. Ou peut-être la pompe à injection qui a du mal à se lancer????
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Franck-27



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Eure

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris d'être le seul à qui ça arrive triste
J'ai l'impression que Alfa n'a pas bien diagnostiqué pour trouver le problème grrr
En tout cas je suis vraiment plus qu'agacé par ce problème, quand la voiture finit par démarrer on dirait un tracteur agricole qui démarre (avec les secousses dans l'habitacle oh ) la honte quoi !

Je vais rappeler Alfa pour qu'ils refassent un diagnostic tant que la voiture est sous garantie.

Je vais leur parler des bougies de préchauffage comme dit Samy et on verra bien ce qu'ils me diront; on a l'impression que quand c'est sous garantie, c'est toujours plus difficile de faire remplacer les pièces défectueuses pascontent .

En tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, j'ai pas trop envie de me faire arnaquer clin_oeil
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miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:55    Sujet du message: no soucy Répondre en citant

pour moi tout roule

pour tant elle est pas neuve ma voiture octobre 2002 et g jamais changé la batterie...

je sais pas un défaut des bougies de préchauffage pt etre...
ou elle aime pas le froid...
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khraft



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Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye voir de mettre le contact, une fois le témion de péchauffage eteint tu coupe et rallume. Histoire de bien faire chauffer les bougies. Et vois après si ça démarre mieux.

C'est la soluce que j'ai trouvé sur ma clio, après remplacement de mes bougies de préchauffage, elle avait du mal. Et si je fais chauffer mes bougies plusieurs fois, ça démarre nickel.
Pour info, c'est juste que ce ne sont pas exactement les bonnes bougies pour ma clio mdr
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magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
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MessagePosté le: 16 Nov 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon capteur PMH (plus de trépidations au démarrage), mais j'ai d'énormes pb pour démarrer quand il fait froid. Ce matin, il faisait -5°C et il a fallu 6 coups de démarreur en insistant pour démarrer...
Après plus de problèmes.
Ca sent le pb de préchauffage mais je n'ai aucun message en ce sens sur l'ODB. Est-ce que si le fusible de préchauffage est grillé, il le détecte? Je vais vérifier ce fusible.
C'est vraiment dingue quand même. D'autant que si j'avais un pb sur la pompe injection j'aurais d'autre soucis je pense...

Merci pour vos avis sur la question.
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Alfa romeo



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Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

change tes bougies de préchauffage ca ira beaucoup mieux cool
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Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Nov 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post, voir quelques post en dessous , parle du même problème et Alfa a enfin trouvé ce que c'est:
NON pas les bougies de préchauffage
NON pas les capteur PMH changé juste avant
NON pas la batterie
NON pas la pompe basse pression
MAIS --> La pompe à injection haute pression
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
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magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca coute combien cette merveille?
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JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:13    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Ah là c'est pas donné cette pompe. Mais à la limite le prix t'importe peu vu que ta voiture est sous garantie constructeur. Sutout règle ce problème avant la fin de ta garantie. Surtout que la garantie comprend toutes les pièces mécaniques mais ça comprend aussi un véhicule de prêt en cas de panne. Profites en tant que la garantie marche...
_________________
Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
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magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Nov 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas ma voiture. Mais cette pompe, si elle déconne, ça doit le faire aussi à chaud non? Moi je démarre au quart de tour à chaud. Mon démarrage est d'autant plus difficile que la voiture reste à l'arret et que la température ext est basse. Ex la semiane derniere je l'ai redemarré du 1er coup après l'avoir laissée un WE en sous sol (15°C)
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Franck-27



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Eure

MessagePosté le: 19 Nov 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin beaucoup de mal à démarrer, mais la batterie paraît faible aussi!
Ce soir en partant du boulot, j'ai testé 2 préchauffages pour voir la différence et elle a en effet mieux démarré mais on a quand même l'impression que la batterie galère crazy2 (elle a pourtant été changée par Alfa il y a à peinr 1 an)
Je vais prendre RDV pour la semaine prochaine chez Alfa, je fais finir par rester sur place un de ces jours sinon. triste
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Sylvain31



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Messages: 6

MessagePosté le: 02 Fév 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme depuis un moment!! J'ai changé les bougies de préchauffages, j'ai vérifié ma batterie mais dès qu'il fait froid je galère comme un fou a la démarrer! Dès qu'il fait plus de 3 4 degré aucun problèmes par contre! J'ai une 147 115CV avec 180 000km.
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Persol



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MessagePosté le: 02 Fév 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à une question un peu plus haut, une pompe haute pression, c'est dans les 1000€... crying
Je vais déjà commencer par bougies de préchauff, filtre à gasoil, filtre à air...
On verra bien... triste
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi tester les "fuites" des injecteurs .. clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477
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kenzo&hugo



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut je déterre ce topic j'ai également le même problème sur la mienne j'ai changer batterie capteur PMH filtre a gasoil bougie de préchauffage le jus arrive bien au bougie j'ai passer la valise RAS je nes aucune fuite de gasoil la voiture mes au moins 20 sec démarrer et une fois quel et des quel et sur le point de démarrer elle broute le régime monte d'un coup et ce stabilise après avec fumer bleu et ça pue le gasoil


a tu trouver une solution a ton problème moi je m'arrache les cheveux si ça continue ça va être 5l essence et une allumette mdr
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Déc 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il reste a valider les compressions et tester les "fuites" des injecteurs .. clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

au_revoir
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