Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma JTD sort de la calamine en feu!! Et vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 14 Fév 2004 11:41    Sujet du message: Ma JTD sort de la calamine en feu!! Et vous? Répondre en citant

Slt tt le monde!! Je vous explique mon probleme qui n'en est pe etre pas hein. Cela fait 2 fois que cela m'arrive, Lorsque que je tire une bourre 0 à 210km/h (voiture chaude bien sur) en passant tt les rapports au maxi a 4000tours environ vers les 160 180km/h des la calamine rouge sort de mon pot d'échappement bounce !!!
Est ce normal car hier soir après avoir calmé les chevaux 3 voitures mon doubler pour me dire que je prenais feu!!!

voila si vous avez des infos ou autres meci au_revoir
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 16 Fév 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mon jtd115! Tu as le 115 ou le 140?

Par contre, j'ai déja lu sur ce forum un post à ce sujet! Essaie de faire une recherche... Si je me souviens bien, il disait que ce n'était pas grave et meme normal, enfin vérifie quand meme car je ne suis pas sure!!!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Fév 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

tss tss double topic pas bien comme dirait dbonin
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=39908

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangai



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Fév 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes :)

J'ai eu le meme problemes il y a quelques temps, ne vous inquietez pas c'est tout a fait normal,j'ai eu l'explications aupres d'un concessionaire alfa (pas celui ou j'ai acheté ma voiture,un autre....),ilm'a expliqué que c'est le pot qui s'est nettoyé de toute la calamine, en effet tu as du faire comme moi,pas mal de ptit trajet en villle ou en embouteillage, et le fait que tu la pousse apres(comme moi..) tu as fait grimper la temperature du pot qui peut atteindre 3000° a l'interieur selon alfa... et donc ça a enflamé toute la calamine qui avec la pression des gaz s'est ejectée du pot.normalement tu peut là repousser maintenant, elle ne fera plus rien, etant donné que ton pot est propre.
ça aurait été grave si ta voiture n'avais plus de tirage comme d'habitude,mais là ça ressemble enormement au meme "probleme que moi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mork



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 5
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 22 Fév 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as fait grimper la temperature du pot qui peut atteindre 3000° a l'interieur selon alfa


mdr mdr mdr

Il y a des genies dans cette concession Alfa! Si dans ton pot la température montait vraiment à 3000°C, tu aurais une sacrée chaleure aux fesses...
Lors de la regenaration du catalyseur (classique sur HDi avec FAP) la T des gaz peut monter maximum à 700°C (s'il y a un FAP, environ 1000°C).

Pour plus d'info, voir à page 7 de ce document:
http://www.crf.it/news/I_C/2002-6.pdf

Desolé, c'est en italien, mais le graph me semble assez claire.
_________________
JTD140 distinctive - 11/2003 - azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... content
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... content


L'Drick voulait sans nul doute écrire 120 et pas 210...
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... content


Bah si je vois une solution : à fond de 3e sur autoroute tu roules à environ 130 km/h ! mdr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mork



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 5
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... content


L'idéal ce serait une pleine charge: une côte en autoroute ou en montagne, en 3ème ou 4ème, 3500-4000 tr/min, pied au plancher pendant 5 min.

Je suis rentré chez moi en Italie ce we, j'en ai profité sur la montée Nice Est - La Turbie: avec ma vieille caisse (Toyota Yaris, désolé) il me fallait commencer la montée à 160 pour arriver au bout (et à bout) à 110.
Avec la belle, j'ai eu du mal à respecter les limites content content content

A propos, j'ai été flashé par un p...ain de radar dans un tunnel: limite 70, en descente, direction Italie... Je roulais à 100-110 j'ai été reveillé par le flash. Ma voiture est immatriculée en Italie, ils viennent me chercher jusqu'au bled? Je n'ai pas envie d'engraisser Sarko...
_________________
JTD140 distinctive - 11/2003 - azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Fév 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie c fait flashe d a l'entree du tunel du ont blanc cote italien et elle a bien recu le PV... je crois qu'il s se sont mis d'accord pour les tunels entre les deux frontieres... desole...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok