Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Invitation à la présentation de l’Alfa GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 27 Fév 2004 11:44    Sujet du message: Invitation à la présentation de l’Alfa GT Répondre en citant

Hier soir, nous avons été invités à un cocktail de présentation à la concession de Montpellier, et voici mes impressions :

Alfa GT : très sympa, à la fois proche et différente de sa petite sœur Alfa 147. Proche par l’aspect tableau de bord, console, intérieur. Différente par la ligne plus classieuse et son coffre plus grand. 2 intérieurs étaient présentés, un cuir et un Alcantara. Pour une fois j’ai préféré le cuir, qui tenait mieux, l’Alcantara ça faisait ‘lourd’.
Question 1, soulevée par mon compagnon : son style serait-il précurseur du futur restyling de la 147 ?
Question 2 : est-ce la même plate-forme que la 147 ? (on dirait)

Cocktail : très bien ! Servi par des traiteurs, ambiance marine, sushis, petits fours délicieux. Pas mal de monde et bonne ambiance. cool
Question 3 : vos concessions vous font-elles ce genre de fleur ?

GTA : pour la première fois je suis montée à bord d’une GTA… Selespeed ! oh
D’abord la GTA : bah ce n’est qu’une 147… :mdr : mais tellement belle que j’ai demandé au vendeur si elle était entièrement d’origine ? Réponse : oui.
Détails qui tuent : étriers peints en rouge, devant c’est écrit dessus GTA !
Clignotants blancs, double sortie arrière, seuil alu ‘GTA’, pédalier alu…
Question 4 : est-ce qu’il y a des picots anti-dérapants sur ce pédalier ?
Le seul ‘hic’ : sièges en cuir moins confortable que les sièges cuir sport que j’ai pu enfin essayer lors de cette soirée (effectivement, ces derniers sont géniaux ! … pour des sièges en cuir mdr), jantes avec de gros ronds (?) ternes.
Mon regret : ne pas avoir entendu le fameux bruit du V6 cry

Option Selespeed : trop fort ! J’ai enfin découvert ce petit levier très, très court, et ces fameuses petites palettes. content
Une question (5) aux Selespeediens : en conduite sportive en virage, comment vous arrivez à passer vos vitesses ? (je demande ça parce que déjà que j’ai du mal à régler le volume de l’autoradio situé sur le volant en virage).

Alfa 147 TI : sympa… à part les jantes.

Sportwagon : oula, c’est pas un vrai break ça, tout juste une 156 avec un coffre où l’on peut mettre des volumes.

En résumé, j’ai passé un moment très sympa. Je crois que ce genre de soirée est un bon coup marketing pour la concession, car OK je ne vais pas m’acheter une nouvelle voiture de si tôt, mais par contre j’avais l’intention d’acheter des tapis et des écrous anti-vol chez Alfa, maintenant j’y ajoute : un becquet, des clignotants blancs, des étriers peints en rouge, un seul de porte alu, un pédalier alu… crazy2

ben_92

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a la question sur la selespeed je dirais que je ne change pas de rapport dans les virages. Au pire si tu es au bord de la zone rouge la boite passe le rapport toute seule ou sinon tu passes au levier.

Concernant la GT j'ai été un peu déçu, trop proche de la 147 sauf la finition qui est un ton au dessus.

Bref, pas de coup de coeur mais jolie voiture quand meme.

Sinon athéna, fais un peu c.... ton concessionnaire pour qu'il te fasse essayer une GTA c'est quand meme un grand moment et généralement ils ne rechignent pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les étriers GTA ne sont pas simplement peints en rouge, ce sont des étriers différents. En fait ce sont des étriers brembo pour toutes les 147, mais les rouges chez Brembo indiquent la gamme "sport". J'ai demandé à mon concess pour les faire peindre, il m'a dit qu'ils ne le faisaient plus car il peu y avoir des pb avec les capteurs électroniques de l'abs.

Enfin, je prends tout ce qu'il me dit avec des pincettes énormes, car pour l'instant pas très satisfait (APLD).

J'avais parlé ici de peindre les étriers en rouge, je me suis fait un peu traité de beauf (ou de jacky), c'était sur l'ancien forum, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça plaise.

Pour info en centre auto ils vendent de la laque pour les étriers, mais il vaut mieux au minimum démonter la roue, bien nettoyer les étriers et faire très attention lors de la peinture.
Sinon après tu peux démonter complètement les étriers (pas un petit boulot) ou changer le système e freinage pour un rouge d'origine (Brembo ou galfer) mais c cher...

Pour les clignos blancs gta, tu peux les commander dans ta concession, ça se change très facilement. Tu peux aussi en trouver des noirs, des chromes etc...

Pour la sortie d'échappement double, tu peux faire changer la tienne (c ce que je vais faire), il y a plein de modèles...

Voila kkes réponses, a+.
TheDelph

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Serai-je le seul ici a ne PAS avoir été invité a voir une GT grrr grrr

cry crying crying crying crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Looping

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

be nà amiens, pas de petit four, il ont une GTA tout les 36 du mois et une GT de base, la ti j'en parle meme pas, peu etre cet été...... sont pas trop typé sport chez nous c'est assez paradoxal pour une concess alfa, qui visiblement fait bcp plus de Fiat que de lancia alfa.....
au fait la GT c'est le chassis de la 156

Dernière édition par Looping le 27 Fév 2004 12:21; édité 1 fois
TheDelph

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

content qu'elle t'es plue qd meme Athena mdr cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Daryl

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

à paris non plus je n'ai pas reçu d'invit, pourtant j'ai déjà eu 2, 3 courriers d'alfa ????

déçu...
cyrille

MessagePosté le: 27 Fév 2004 13:04    Sujet du message: Re: Invitation à la présentation de l’Alfa GT Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Cocktail : très bien ! Servi par des traiteurs, ambiance marine, sushis, petits fours délicieux. Pas mal de monde et bonne ambiance. cool
Question 3 : vos concessions vous font-elles ce genre de fleur ?

cocktail dinatoire, et soirée dansante de prévue d'ici quelques jours à la concession Sobredia de Rennes.
NiuwAlfa147
Modérateur

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh on était avec Ulrich à CAB Nation pour la présentation de la GT mais il n'y avait que des petits fours, brochettes, boisson à volonté et ... des GOGO danseuses ....

Niuwalfa147
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3400

bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 28 Fév 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

bounce

oups, toutes mes confuses, j'avais pas vu pas_sourire
faut dire que je vais moins dans la section Général, je sais , c'est pas bien, pas taper...
au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 28 Fév 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
dbonin a écrit:

bounce

oups, toutes mes confuses, j'avais pas vu pas_sourire
faut dire que je vais moins dans la section Général, je sais , c'est pas bien, pas taper...
au_revoir

Oui dans "Général" car l'Alfa Romeo GT n'est pas une 147 mdr

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 28 Fév 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
car l'Alfa Romeo GT n'est pas une 147 mdr

au_revoir

ah bon ??
qd je me suis approché, j'ai cru reconnaitre des ailes avant de 147 (GTA), vu la découpe au niveau des phares
qd j'ai empoigné la poigné de porte, j'ai trouvé la même sensation qu'avec ma 147
qd je me suis assis dedans, j'y ai vu un tableau de bord de 147...
...

ok, je sors mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: