Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ça perso avec mon JTDM 150 je tourne en moyenne à 8L! J'espère que ça sera raisonnable avec ma reprog! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
La conso ça depend de la maniere dont tu conduit
si tu conduit a 130 en 6 eme sur autoroute
tu consommes moins en 195 ch qu'en 115
par contre si tu roules a pleine charge tt le temps, bah tu consommes plus et tu pousses plus et tu uses plus aussi _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
A votre avis moi qui est un 126cv qui est un 150cv dégonflé. si je la fait reprogrammer je pourrais avoir les même reprog que les 150..? _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
note a écrit: | A votre avis moi qui est un 126cv qui est un 150cv dégonflé. si je la fait reprogrammer je pourrais avoir les même reprog que les 150..? |
Perso je dirai oui sans aucun souci. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | note a écrit: | A votre avis moi qui est un 126cv qui est un 150cv dégonflé. si je la fait reprogrammer je pourrais avoir les même reprog que les 150..? |
Perso je dirai oui sans aucun souci. |
C'est même certain !! _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
_________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
note a écrit: | Ok merci.
|
Mais je te conseil de pas trop forcer sur le couple car sans embrayage renforcé tu risque de le flinguer beaucoup plus vite _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 19 Fév 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi. 195cv ça me parait énorme.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Fév 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que 170/180 ch pour un 1.9L c'est déjà énorme je trouve!
SAAB sort 180 ch du même moteur que nos 147 mais avec 2 turbos. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Fév 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | C'est clair que 170/180 ch pour un 1.9L c'est déjà énorme je trouve!
SAAB sort 180 ch du même moteur que nos 147 mais avec 2 turbos. |
Et WW à l'époque sortait son bloc 1.9 TDI 150...qui je le rappel développait en réalité 170 cv et 350 nm...D'où les perfs hallucinantes des premières Leon et des golf IV disposant de ce bloc _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Fév 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils abusaient VW à l'époque: leur TDI 130 faisait en réalité 150 ch! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Fév 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit le JTDM 150 fait en fait 153 ch! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Fév 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Myhero
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 25
|
Posté le: 19 Fév 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
ça me fait flipper ces reprogrammation... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 19 Fév 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Myhero a écrit: | ça me fait flipper ces reprogrammation... |
C'est des choses qui arrivent... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 21 Fév 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
C'est flipant quand tu connais pas et que tu comprend pas !
Je me suis mis a regarder un peu les fichiers et a en faire, ce n'est pas si flippant que ca.
Neanmoins ce qui est flippant c'est la facon de certain de faire les fichiers !
D'ou l'importance de bien choisir le mec qui te fait la reprog ! _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 21 Fév 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Perso le seul point qui me chagrine c'est l'embrayage: je suppose qu'il est suffisant celui d'origine mais quid de la longévité? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 21 Fév 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Perco le seul point qui me chagrine c'est l'embrayage: je suppose qu'il est suffisant celui d'origine mais quid de la longévité? |
D'où l'intérêt de s'adresser à un pro pour s'occuper de ta voiture...Tu lui demande de pas trop pousser au niveau du couple.
Dans mon cas j'ai regardé ce que faisait la concurrence (en terme de couple) pour la puissance que je voulais. Pour 170 cv j'ai constaté que le couple tournait en moyenne à 340-350 nm
Donc c'est ce que j'ai demandé à mon préparateur...Hors de question pour moi de privilégier la puissance sur la fiabilité et la longévité _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 21 Fév 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Meniac! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Fév 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis OK aussi avec MENIAC....
sachant que le JTD 150 existe en version 170 CH sur la 147 ducati avec les memes composants apparemment.....
que chez SAAB il sort 180 CH .....
et je crois que la modif doit rester dans les marges de 20/30 % maxi....
faut faire le calcul mais je pense que si je faisais une reprog, ca serait comme MENIAC, 170 CH voir 175 CH ... et pour le couple ne dépassant pas 350 NM pour ne pas tuer l'embrayage ....
apres ce qui me bloque moi c'est quand meme l'embrayage car il est deja fragile d'origine....
la certitude que je vais plus appuyer .....donc
l'assurance ....
et la revente ?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 21 Fév 2008 14:09; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|