Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 05 Mar 2004 13:11 Sujet du message: Petit le coffre ? NON ! |
|
|
Le week en dernier, je suis allé avec un ami pour qu'il voit le prix pour un Aquarium + son meuble.
On arrive dans le magasin, il tombe en extase devant un aqua 120 litres . Il décide de le prendre
La je commence à m'inquiéter vu la capacité de chargement (précision : on était 4 dans la 147 )
Donc, il l'achete et quand je vois les cartons, je me dit "on est mal barrés !"
Figurez vous que l'aquarim et son meuble (en kit le meuble) rentrent dans le coffre de la 147 sans plier les sièges AR !!!!!!
On a juste été obligés de retirer la plage arrière.
Bref, QU'ON NE ME DISE PLUS QU'ELLE N A PAS DE COFFRE MA 147
|
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 05 Mar 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
à propos du coffre....
qq auarit des photos des différentes configurations possibles avec le filet de coffre?
je l'ai jamais utilisé et j'en vois pas encore l'intéret _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 06 Mar 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
c vrai quelle a du coffre notre 147
à 4 plus tout les bagages de ski ( et c'est pas les moin encombrant) et ben tout est rentré avec meme un peu de bouffe pour la semaine..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 06 Mar 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pour une voiture de cette taille, le coffre n'est quand même pas très grand. Il me suffit mais n'est pas plus grand que celui de mon ancienne Punto.
Ce que je reproche le plus à ce coffre c'est qu'il n'est pas très accessible, la tablette gêne souvent pour le charger.
Cela dit, ce n'est pas un défaut majeur pour moi, vu que j'ai acheté la 147 pour sa ligne et son agrément de conduite.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 06 Mar 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | à propos du coffre....
qq auarit des photos des différentes configurations possibles avec le filet de coffre?
je l'ai jamais utilisé et j'en vois pas encore l'intéret |
Salut Fred,
Tu as 3 schémas dans le manuel de la 147 (p. 21) _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 06 Mar 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
c vra ique qd t uouvre un coffre de 307 a coté d'un coffre de 147.... i ly pas photo, d'un coté, t uas un coffre, de l'autre un gouffre (pour la 307) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 06 Mar 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une cinquantaine de litres supplémentaires seraient pas mal. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Mar 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Je pense qu'une cinquantaine de litres supplémentaires seraient pas mal. |
Enlève la roue de secours _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 06 Mar 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cette chose mérite le nom de roue de secours... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 08 Mar 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Elric +1!
c vrai que l'accessibilite est vraiment mauvaise. Ca m'enerve a chaque fois. entre le seuil de chargemetn extremement eleve et la plage arriere bloquee par les montants... GGRRRRRRRRRRRRR
Alfa a choisi entre la fonctionalite et le design... on va donc peut etre pas se plaindre _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
omega
|
Posté le: 08 Mar 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
On voit que vous êtes accros de cette bagnole ( bon ok moi aussi un peu ) le coffre est certainement LE défaut de cette voiture, uniquement possible en seconde voiture ou célibataire !! car impossinle de charger quoi que ce soit pour partir en vacances à deux... _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 08 Mar 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
omega a écrit: | le coffre est certainement LE défaut de cette voiture |
C'est pas un coffre c'est une boîte à gants...
Non plus sérieusement, quand on aime on ne compte pas
mais y'a pas que le coffre dans la catégorie défauts...
Pour moi c'est les freins après 2 ans m'y suis toujours pas fait...
(mais je venais d'une autre planète en matière de freins, et de coffre aussi d'ailleurs ) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 08 Mar 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pas un coffre c'est une boîte à gants... lol |
et la boite a gants est minuscule aussi...mon classeur a cd a du mal a y renter
c'est pas une boite a gants c'est un porte monnaie _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Mar 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | car impossinle de charger quoi que ce soit pour partir en vacances à deux... |
faut peu etre pas exagerer, a moin que tu demenages a chaque depart en vacance....
à 4 + bagages de ski, on etait un peu serré mais tout est rentré et personne ne c'est plaint des 800 kms de trajet.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Mar 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | Citation: | car impossinle de charger quoi que ce soit pour partir en vacances à deux... |
faut peu etre pas exagerer, a moin que tu demenages a chaque depart en vacance....
à 4 + bagages de ski, on etait un peu serré mais tout est rentré et personne ne c'est plaint des 800 kms de trajet.... |
Vi, a deux, tu peu encore squatter la banquette arrière, alors ca commence a faire de la place tout de même _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 08 Mar 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Le coffre est petit et a une mauvaise accessibilité comme je l'ai dit plus haut, mais il y a toujours une solution pour les départs en vacances, voir le lien du topic suivant :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3585
PS :
pour moi les 2 défauts majeurs de la 147 sont :
- ce coffre donc
- le rayon de braquage
Par contre je suis satisfait des freins pour ma part. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 09 Mar 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Perso le rayon de braquege ne me traumatise pas... j'ai un copain qui roule en TT (désolé on choisit pas toujours ses amis ) qui m'a meme dit que la 147 avait un bon rayon de braquage _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 09 Mar 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je dois relire le bouquin de ma 147, je sais...
Mais juste une question: si je ne me trompe pas, on peut enlever la plage arrière et la "glisser" contre le dos des sièges, non? Donc elle mange un peu de coffre mais elle reste collée fixe au dos des sièges. Je me trompe? C'est juste un autre rêve que j'ai eu?
Je dois relire cette satanée notice... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 09 Mar 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
je pense que ca, c'est justze quand les sieges sont baisses: la plage arriere vient se loger entre l'assise relevee et les dossiers abaisses.
Dans cette position, d'apres le manuel, on peut aussi mettre les appui tetes dans des trous prevus a cet effet dans la coque acier de l'assise... ,mais j'ai pas encore essayer car je pense qu'il faut detruire la mousse de l'assise pour pouvoir effoncer les tiges des appui-tetes... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 09 Mar 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | on peut enlever la plage arrière et la "glisser" contre le dos des sièges, non? |
Correct*... pour ta punition 1 pater 2 ave
Dje a écrit: | je pense que ca, c'est justze quand les sieges sont baisses: la plage arriere vient se loger entre l'assise relevee et les dossiers abaisses.
|
Pas tout a fait correct* pour ta punition 1 pater 2 ave
Dje a écrit: | Dans cette position, d'apres le manuel, on peut aussi mettre les appui tetes dans des trous prevus a cet effet dans la coque acier de l'assise... |
ils forent pas les trous dans l'acier à tous les coups
@pluche
* d'après ce que je constate sur ma distinctive 2002 _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|