Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 05 Mar 2004 20:30 Sujet du message: J'ai recupere ma Gta Selespeed |
|
|
Salut a tout,
ca y est j'ai enfin le plaisir de rouler en Gta Selespeed depuis hier !!
C'est une noir metall interieur biton gris/noir, sans option supplementaire.
J'ai pris livraison de la bete vers midi hier, dans une concession au Nord de Paris. La belle noire m'attendait toute belle dans le hall... bon d'entree de jeux, apres voir fait un premier tour autour de l'auto, je verifie : Xenon = c'est bon il y est, et a priori de visu les disques avant sont les nouveaux de 330 (faudra que je verifie ca).
Je rentre dans l'auto et je suis un peu etonne que le levier de commande Selespeed soit si petit et fin en comparaison d'un levier de boite traditionnelle (juste un detail). Le vendeur me montre un peu toutes les commandes, m'explique le fonctionnement du Selespeed. Je remarque rapidement le cache sous le levier Selespeed qui est "detache" de la console ... le gars s'excuse, appelle quelqu'un qui fixe ca assez rapidement ... bon admettons, maintenant en tout cas ca ne bouge plus.
Je recupere les 2 jeux de clefs et regle la paperasse, et je me retrouve peu de temps apres dans la rue pret a prendre le volant. Je tourne autour de la bete, l'examine en detail, range mes affaires dans le coffre, cale quelques CD dans le chargeurs, regle mon fauteuil et zou ... je mets le contact. Je tourne un peu autours de la concession pour voir si pas de soucis, tout semble Ok excepte un bruit de plastique qui frotte a l'arriere. Je ne sais toujours pas exactement d'ou ca vient mais je me dis que je dois pouvoir regler ca avec un peu de Silicone a l'occasion. Ensuite je pars sur Lyon car une longue route m'attend pour la journee. Je fais ensuite 600kms d'autoroute en me retenant pour le rodage sous les 3500/4000 tr/mins.
Verdict apres 600kms :
- Bon le moteur procure clairement un immense plaisir (et encore sans monter dans les haut-regimes) : tres souple au dessus de 2000tr, sonorite envoutante, je n'ai pas consomme plus de 10L/100 sur ces premiers 600Kms. (faut dire que j'ai roule cool)
- la boite Selespeed correspond a ce que j'en attendais : elle est relativement rapide, plaisant a manipuler que ce soit avec les palettes ou le "mini" levier. J'ai utilise un peu le mode City en arrivant sur le periph de Lyon, et ca semble tres bien gere. La difference avec la boite DSG de Audi est qd meme assez importante puisque la DSG ne donne jamais le moindre accoup ou temps mort de passage contrairement a la Selespeed, mais j'ai l'impression quand s'appliquant un minimum le passage de rapport avec la Selespeed se fait de maniere assez souple et rapide. Bref c'est un coup a prendre (du style peut-etre lever legerement le pied lors d'un changement de rapport). Le petit coup de gaz au retrogradage est genial, surtout quand on retrograde pour reaccelerer derriere ....
- le confort sur autoroute m'a agreablement surpris puisque c'est relativement silencieux et la direction malgre le fait qu'elle soit tres directe, reste confortable. J'avais peur de perdre beaucoup par rapport a mon ancienne 330Ci, mais ca va. C'est plus dur en suspension mais quand la route n'est pas trop pourri ca ne fait pas vraiment de difference. En bref, avec le regulateur de vitesse pour pas me tenter a rouler trop vite, j'ai pu savourer quelques CD du system Bose dont je trouve le son de tres bonne qualite.
- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.
- cote finition, bon la je suis desole mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une Alfa c'est maintenant pareil qu'une BM ou Audi. Rien de grave, mais aujourd'hui j'ai regarde un peu en detail la voiture a l'interieur, et on voit des petits details du style les fils du faisceau electrique dans les portieres, ou des ajustements de plastique pas parfaits que l'on n'a pas dans une BM. En fait pour l'instant rien ne me derrange particulierement, je constate juste. Et puis il y a ce "grincement" de plastique au niveau de la plage arriere ou je ne sais pas trop ou qui renforce le sentiment de finition legere. Par contre aucun autre bruit bizzare sous la voiture ou quand je freine comme ce qui a ete mentionnee dans un sujet sur un essai de Gta Selespeed. En fait si les Allemands sont plus rigoureux de ce cote la (ma 330Ci ne faisait AUCUN bruit apres 3ans) mais le font payer trop cher (y a qu'a voire une A3 V6 DSG avec le meme equipement que la Gta), donc pas de regret pour l'instant.
Voila, demain je reprends le bolide pour un Lyon-Nice pour rentrer chez moi et achever par la meme occasion une bonne partie du rodage....
a++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Mar 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bravo !
Tu cicrules dans quels coins à Nice ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 05 Mar 2004 21:01 Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed |
|
|
Ca donne vraiment envie...!
A quand les photos?
Beaucoup d'heureux kilomètres à bord de ta belle (et le mot semble faible)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 05 Mar 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 07 Mar 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Omessa a écrit: | Bravo !
Tu cicrules dans quels coins à Nice ? |
Ben un peu partout mais surtout autour de Nice : Antibes, Sophia, route vers Monaco, puis arriere-pays bien sur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Mar 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
Alors on risque de se croiser vers La Turbie... peut-être.
(GTA noir méral) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 07 Mar 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis alle vers la Turbie cette aprem pour tester un peu la bete sur les petites routes je me suis arrete en haut quand il commencait a y avoir trop de brouillard .. mais quel pied sur la Moyenne Corniche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 08 Mar 2004 00:33 Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed |
|
|
FredB a écrit: | Salut a tout,
- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.
a++ |
Et bien attention à ne pas utiliser le régulateur sous la pluie: risque d'aquaplanning. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 08 Mar 2004 09:29 Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed |
|
|
gigli a écrit: | FredB a écrit: | Salut a tout,
- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.
a++ |
Et bien attention à ne pas utiliser le régulateur sous la pluie: risque d'aquaplanning. |
Pourquoi, l'anti-patinage/ASR ne fonctionnent pas si le regulateur fonctionne ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 08 Mar 2004 12:22 Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed |
|
|
FredB a écrit: | gigli a écrit: | FredB a écrit: | Salut a tout,
- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.
a++ |
Et bien attention à ne pas utiliser le régulateur sous la pluie: risque d'aquaplanning. |
Pourquoi, l'anti-patinage/ASR ne fonctionnent pas si le regulateur fonctionne ? |
Si, il fonctionne ... et dès qu'une aide électronique s'enclenche, le régulateur se déclenche ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 08 Mar 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
alors cette boite elle donne quoi apres rodage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 08 Mar 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | alors cette boite elle donne quoi apres rodage ? |
ben je peux tester maintenant les changements de rapports apres 5000-6000tr/min et c'est plus rapide qu'a bas regime.... j'ai encore un peu de mal a garder le pied sur l'accelerateur (une vieille habitude ) lorsque je passe le rapport sup, du coup je cause parfois des petits accoups. En tout cas le changement de rapport se fait de facon rapide sans trop accoup quand je le passe correctement (et je pense qu'il faud bien s'appliquer pour changer le rapport aussi rapidement avec une boite meca)
Donc en gros toujours du bonheur malgre ce capteur de pluie qui veut pas en foutre , et un grincement a l'arriere de la voiture (sieges arrieres ou plastiques quelque part a l'arriere ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Captain-GTA
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 139 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 09 Mar 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars
faut qu'on ce fasse un mini meeting de GTA sur la Cote.
Je serai a' Cannes les deux premiere semaines d'Avril, sa vous dit qu'on ce fasse une petite balade style Route napoleon ou meme RN7 ( Esterel ) ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 09 Mar 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
moi je serais pres de l esterel la semaine du 20 mai avec le gtv v6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 09 Mar 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
Xenons ?
niuwalfa147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Mar 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mini-meeting GTA sur la Cote quand vous voulez .....avec ballade Esterel/Napoleon ou autre .... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Mar 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | Xenons ?
niuwalfa147 |
C'est quoi la question ? _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 10 Mar 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
derniere semaine de mai ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Captain-GTA
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 139 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 10 Mar 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | derniere semaine de mai ? |
je suis pas sur la cote en cette periode, desole' Sabi!
Mais en Juin ou juillet je suis dispo! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Mar 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis en vacances à l'étranger du 2 au 16 Avril.
Sinon, quand vous voulez (circuit +++++) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|