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usure pneus
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Auteur Message
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste rappelez moi la marque de vos pneus.
On m'a formellement interdit de mettre des Firestone ( même si Alfa en livrait d'origine ) car nos 147 ont un problème d'usure prématurée avec cette marque en particulier.

Bye
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Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
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Lofo13



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MessagePosté le: 15 Aoû 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai le meme probleme. Il s'est legerement estompé avec une geometrie. Il faut savoir que le carrossage est impossible a regler sur nos 147...

ciao au_revoir
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nonog



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Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien! on peut dire que je ne suis pas le seul!

En fait, oui j'ai à peu près les 2 pneu qui s'usent au même endroit, mais celui de gauche est le plus attaqué.

J'ai rdv jeudi matin en express pour les changer car en effet, çà craint grave de rouler comme çà!

Mes pneus sont des michelin energy 205/55 R16 91V et ils ont 38000kms.

Avant, j'avait des firestone qui ont fini de la même façon mais je ne sais plus le kilométrage qu'ils avaient.

Bien sur, à chaque fois , c'est géométrie, je l'ai fait dans 2 garages différents et c toujours pareil.

Jeudi j'en refait une avec le chgt de mes pneus et on verra se qu'ils me disent.

Mes pneus ne frottent nul part car je n'ai pas de traces de frottement dans les passages de roue ni sur le bras sup. (à l'époque, j'avait mis de la peinture blanche sur le bras car j'était aussi persuadé que çà frottais à cet endroit.)

Sinon, j'ai différents conseils (à part celui de ne pas continuer à rouler comme çà razz

- Rotule hs
- Coupelle d'amortisseur déformée
- train sur nos 147 mal conçu - manque de rigiditée quand on attaque les virages -> on m'a dit de le renforcer avec une barre antiraprochement

Le mieux, si je ne suis pas convaincu jeudi sur la géométrie, c de lui faire un test du train avant dans un centre de contrôle technique, c'est pas chère et si il y a un pb ils le verront et sans m'embrouiller.

on va attendre jeudi gentillement!
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Teamomega
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MessagePosté le: 15 Aoû 2007 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

la meme pour moi .... pneu mangé sur l'interieur mechament apres 10000 km ....
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nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà y est! j'ai changé mes pneus!

et pour le résultat de la géométrie, RAS!!!
tout les réglages sont dans les normes.

Apparament, c'est la voiture qui a un carossage comme çà et qui n'est pas réglable.

Le gars m'a mis trés peu de pincement pour limiter un peu l'usure.

Mais bon, mes pneu ont fait toyt de même 41000kms!

voilou
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NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nonog, quelle marque et quel modèle as tu mis comme nouveaux pneus ?

J'espere que c'est pas du Firestone !!

Bye
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Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Bon çà y est! j'ai changé mes pneus!

et pour le résultat de la géométrie, RAS!!!
tout les réglages sont dans les normes.

Apparament, c'est la voiture qui a un carossage comme çà et qui n'est pas réglable.



Salut, je pense qu'il serait vraiment preferable de verifier triangles SUP et INF car user comme ca c'est revelateur d'un gros probleme ... en + la 147 est ultra precise bien reglée donc deja si t'as un flou dans la direction avec un para OK y'a des questions à se poser ....

autre chose tu parles de barre anti rapprochement ? mais il faut savoir que d'une part pour que ce soit efficace si je ne m'abuse il faut la barre superieur et inferieur et d'autre part, et meme si cela rigidifierait un poil + la caisse, les coupelles comme tu le dis juste avant ne peuvent pas etre mises en cause puisque la fusée de roue sur 147 est guidée non pas par l'amortisseur mais par le triangle superieur (ce qui procure cette grande précision du train avant) au_revoir
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
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MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je ressort ce sujet car j'ai les mêmes problèmes, par contre ma voiture est rabaissée (ressorts courts - 97000km - bruit de clongclong...).
J'ai voulu aller faire une géométrie complète ce matin. Le gars m'a dit : "olala moi je touche pas à ça, ça ne sert à rien je ne saurais rien faire", cela parce que mes roues sont comme ça : / \ vue de dessus; carossage je pense.
Il m'a sorti des valeurs de malade en contrôlant le train, des valeurs bien au delà des tolérances. Bref, je suis reparti et on m'a dit que le seul truc à faire était de virer mes ressorts courts et donc changer les 4 amortisseurs...

Mes pneus se bouffent de l'intérieur à l'avant et je fais pas longtemps avec mes pneus...

Par ailleurs, je suis allé dans un garage FIAT après cela. Le chef m'a plutôt conseillé de remplacer mes pneus et de faire la géométrie malgré tout mais avec des pneus neufs histoire de voir leur durée de vie après cela...Il m'a dit qu'on pouvait avoir un carossage important mais que ce n'était pas forcément trop gênant si c'était à peu près équivalent des 2 côtés. Cela éviterait d'après lui de partir directement sur les remplacement des 4 amortisseurs et des pièces qui claquent...


Que pensez vous de tout cela? Je peux mettre les valeurs de test si ca parle à quelqu'un...
Merci d'avance.
au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

La carrossage c'est normal sur 147, et si en plus tu es rabaissé c'est encore accentué. De plus je crois qu'il est pas réglable sur les 147 donc ...

Tu fais combien de km avec un train avant ?
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147 JTDm pour madame
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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Puldus



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Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas réglable non...
Pas facile à dire pour les pneus. J'ai jamais dû faire bien plus que 15000km...

A priori ça semble ne pas être une trop mauvaise idée de refaire une géométrie en remplaçant les 4 pneus alors.

A savoir que là où je suis allé faire les mesures, le gars m'a tout de suite dit qu'elle avait été accidentée et il l'a montré à tout ces collègues du genre : "putain alors lui il roule avec une caisse pourrie quand même..."
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Tom683



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MessagePosté le: 04 Avr 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Pas réglable non...
Pas facile à dire pour les pneus. J'ai jamais dû faire bien plus que 15000km...

A priori ça semble ne pas être une trop mauvaise idée de refaire une géométrie en remplaçant les 4 pneus alors.

A savoir que là où je suis allé faire les mesures, le gars m'a tout de suite dit qu'elle avait été accidentée et il l'a montré à tout ces collègues du genre : "putain alors lui il roule avec une caisse pourrie quand même..."


Ah bon, c'est pas possible de régler le carrossage sur le train avant des 147? pour toutes les versions? et à l'arrière je suppose que c'est pareil ou bien?
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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Puldus



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Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrière, si c'est possible enfin je pense. A propos de cela et pour faire une petite parenthèse. J'ai expliqué au garagiste Fiat que j'avais remplacé les tirants de chasse arrière. Il m'a demandé si j'avais changé aussi les vis auxquelles ils s'attachent et j'ai dit que non. Il m'a répondu que lui le faisait toujours et que les miennes risquaient d'être grippé et que ça risquait de casser en essayant de régler..!?
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cristi1180



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Messages: 163
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un ts120 avec 19000km il y a 2 mois et j'ai fait 2000 km depuis. En regardant ce post aujourd'hui j'ai verifié mes pneus avant et en effet le pneu avant droit est pas mal usé a l'interieur , le pneu avant gauche aussi mais moins quand meme. J'ai un peu les boulles parce que je pensais que je peux rouler encore quelques milles kms de plus mais la je ne sais meme pas combien de temps ca va tenir encore...J'ai fait une geometrie il y a 3 semaines chez le concessionaire ou je l'ai achetée parce que je sentais de vibrations dans le volant vers 150km/h , mais le gar de la bas m'a rien dit au sujet des pneus . La jante avant droit est un peu touchée signe qu'elle a subie un petit choque, elle a frottée quelque chose . Vous pensez que c'etait juste a cause de la geometrie ou ca peut etre autre chose de plus grave. Quelques conseils les pros ?!
_________________
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Leito



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Messages: 74
Localisation: Lyon _ 69

MessagePosté le: 10 Avr 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces problèmes d'usure prématurée, sont présent sur tous les modèles de 147 ?
Pour une 147 année 2006, c'est la même chose?
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fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
/ \ vue de dessus; carossage je pense.


non ça c'est le pincement clin_oeil ...
le carrosage c'est par rapport à l'axe verticale des roues clin_oeil
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l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
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Localisation: Béthune

MessagePosté le: 26 Juin 2008 18:38    Sujet du message: suite Répondre en citant

relance du sujet car j'ai changer mes pneus et quelle surprise quand j'ai vu l'etat surtout celui du coté passager!!! depuis nouveau souci frotement du pneu sur je ne sais quoi (j'ai pas eu le temp de demonter ni d'aller chez alfa) de ou cela peut il venir.tout en sachant que je suis rabaisser.

Amortisseur? car ils sont quasi naze...
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Juin 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si les amortisseurs sont nazes, les pneux ne durent pas bien longtps ...
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cyril61



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Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 27 Juin 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes firestone a l arriere on 86000km et ne sont pas encore mort
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Playaz



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Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 28 Sep 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila...ca fait chier ....

Après avoir changer mes pneus arrière par des PE2 il y a un an...je me retrouve avec mes pneus avant en "usure anormal" sur l'interrieur.

Etant donné que je doit passer au controle technique en novembre...je n'ai pas d'autre choix que de les changer.

Je ne vais pas mettre des PE2 (Trop chère...) mais des Eagle F1 à moins de 100€.

ET PUIS C'EST TOUT !
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En Taudis
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 28 Sep 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
Bon bah voila...ca fait chier ....

Après avoir changer mes pneus arrière par des PE2 il y a un an...je me retrouve avec mes pneus avant en "usure anormal" sur l'interrieur.

Etant donné que je doit passer au controle technique en novembre...je n'ai pas d'autre choix que de les changer.

Je ne vais pas mettre des PE2 (Trop chère...) mais des Eagle F1 à moins de 100€.

ET PUIS C'EST TOUT !


Si tu veux je te prete les miens pour le CT mais il faudra quand même que tu penses à les changer pour ta sécurité...
La géométrie a du être loupée... c'est pas possible autrement :-(
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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