Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit le coffre ? NON !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

a 4 + bagages de ski ??? lol lol lol
impossible !!! vous avez passé une semaine dans votre SEULE combi de ski ? clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 18 Mar 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'autrefois (c'est pas si vieux, les années 80, quand même ??), pour partir en vacances à deux couples, on prenait une voiture, deux sacs et des duvets... crazy cool

De nos jours, chaque couple prends sa voiture, chacun avec une remorque bourrée à raz-bord, le coffre plein, et un coffre de toit rempli...

Nos besoins ont-ils autant augmenté en si peu de temps ? crying

Je préfère partir en vacances en laissant un maximum de truc derrière moi, plutôt que de trimbaler tout mon bordel avec moi ... bonjour le dépaysement.. autant rester chez soit grrr !!! M'enfin, chacun ses goûts ...

A+ GIllot au_revoir
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 18 Mar 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais partir au ski avec 1 duvet, tu vas pas aller tres loin ... clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 18 Mar 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais bon, j'exagérais un poil, afin d'accentuer le contraste.

Le phénomèque de la création des besoins chez le consommateur est bien mis en valeur par les sports d'hivers.
J'argumente :

- Autrefois, les skis, combinaisons, et autres matériels étaient plus chers qu'aujourd'hui, donc on utilisait pour faire du ski des vêtements "normaux". Pour les skis, les gens avaient rarement leur matériel et préféraient louer sur place.

- De nos jours, la grande majorité des vacanciers ont une ou deux combinaisons de ski avec leurs chaussures assorties, les bottes cosmonaute qui vont bien, plusieurs paires de gants, plusieurs bonnets, certains ont même un surf, une paire de ski, voire encore des patinettes ou un monoski "collector" pour la frime.... Sans parler des accessoires "toutes saison" du genre la TV avec la PS2, le poste de musique avec les nombreux CD qui vont avec et le portable qui permet de se connecter à internet pour lire ses emails à la montagne...

Bref, le confort a un prix, et pas seulement economique, mais aussi en termes de stress et de bien-être. Comment se reposer lorsqu'on trimbale son salon partout en vacances ? Lorsqu"il faut presque un semi-remorque pour partir en famille ?

Je vous rassure, je suis comme tout le monde, j'aime bien mon petit confort, mais rouler en Alfa-Romeo permet de garder du recul face à la somme de besoins que nous génère la société de consommation actuelle...

Il y a trois ans, nous sommes partis ma femme et moi en vacances en moto. Autant dire que les bagages étaient minimalistes.... eh bien nous ne nous sommes jamais sentis aussi libres d'aller et venir, sans soucis, pouvant bouger au grés de nos envies.... le seul soucis était de trouver une chambre libre pour le soir...

A+ Gillot au_revoir
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Mar 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a 4 + bagages de ski ???
impossible !!! vous avez passé une semaine dans votre SEULE combi de ski ?




non du tout... le truc c'est juste de pas prendre 5 jeans pour chaque soir avec les garde-robe complete des 2 miss qui etait avec nous...chacun a etait raisonnable sur les bagages sans rien oublier non plus......

apres c'est sur, faut un minimum d'organisation au niveau du rangement du coffre.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 18 Mar 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon le coffre il est pas très grand mais avec un peu d'organisation ça va qd même ... quoique pour le ski on est parti à 3 plus un gamin et j'ai du prendre un coffre de toit, pour les trois paires de ski et finir de loger les trois paires de chaussures et les sacs du gosse .

satané gosse , prochiane fois il prends le train avec son père ... grrrrrr

joke.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok