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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Juil 2004 23:32 Sujet du message: |
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King
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 15
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Posté le: 24 Juil 2004 00:03 Sujet du message: |
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Le problèment que j'avais se déclenchait aussi en fonctions des températures. Quand il faisait très chaud plus de clim et lorsque la température redescendait la clim fonctionnait.
J'ai amené la bête en concession et il m'ont dit qu'il y avait "trop" de gaz donc de trop préssion dans les durites et qu'elle se mettait en sécurité, problème qui s'ajoutait à un défaut de relais grillé.
C'est peut-être pour ça que le compresseur essayait de se mettre en route qd je l'enclenchais mais n'y arrivait pas.
Essaie de voir de ce côté là. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Juil 2004 00:11 Sujet du message: |
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Merci pour l'info, j'en parlerais au garagiste
Mais je ne pense pas que cela puisse venir de cela car ma 147 à maintenant plus de trois ans et la première année j'arrivais à avoir un fonctionnement presque normal ; je veux dire par là que j'arrivais, en forcant un peu, à obtenir du froid _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Juil 2004 17:37 Sujet du message: |
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Des nouvelles :
Je suis aller à ma concession pour voir le directeur des ventes qui était le commercial qui m'a vendu ma belle ; je voulais lui demander son avis sur la méthode à employer pour résoudre mon problème sachant que manifestement mon système de clim n'a jamais fonctionné normalement et que tous les ans je suis passé au garage sans résultats 100% positifs.
Mais il est en vacances et un nouveau commercial m'a accueuilli sympathiquement ; je lui ai donc raconté en résumé le context et a voulu voir la chose.
Dans la 147, l'étuve, il a été catégorique : ça ne fonctionne pas !
Vous me direz que ça me fait une belle jambe mais ce n'est pas tout : il a réussi à trouver une position qui me permet d'avoir du froid sans être en position LOW (dans laquelle l'air sort des bouches à 3°c glagla).
Effectivement si on veut obtenir un fonctionnement qui ressemble à la normal, il faut :
- ne pas se mettre en position "MONO"
- mettre de chaque côté la même valeur
- le tout en mode "AUTO"
- à condition de mettre des valeurs inférieur à 20°c !
Voilà, c'est la seule façon d'obtenir du froid pour un temps durable.
hummmfff _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Juil 2004 20:29 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | (vivi j'vais finir par avoir toutes les merdes qu'une 147 peut avoir ) |
Si tu as le signal eau dans le filtre à gazole tu fais une photo _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 25 Juil 2004 01:50 Sujet du message: |
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fait gaffe ca pourrait vraiment arriver !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 03 Avr 2006 11:17 Sujet du message: |
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Salut
Alors dbonin est-ce que ca marche ta clim (depuis le temps)?
J'ai le même soucis que toi depuis le début (souffle du chaud à 16°C alors qu'il fait 15°C dehors)
Je vais essayer de retirer le capteur de buée. _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Juin 2008 12:54 Sujet du message: |
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je remonte le post car lors de mon retour de vacances je me suis apercu que la clim est plutot faiblarde.....
En LOW oui effectivement ca souffle froid mais pas des masses non plus...
Serais ce une recharge de gaz à faire??
Ma belle à 46000 kms et 2 ans ...
Combien coute cette recharge? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Juin 2008 13:02 Sujet du message: |
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Une recharge de gaz, c'est dans les 70-80€ maintenant... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 05 Juin 2008 13:13 Sujet du message: |
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Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !
Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps
Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Juin 2008 13:28 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !
Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps
Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps |
Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Juin 2008 14:41 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !
Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps
Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps |
Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle ..... |
sûr ??? il y en a deux en plus nan ?
car ce serait étonnant que ta clim soit déjà déchargée partiellement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 05 Juin 2008 15:08 Sujet du message: |
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bonjour a tous cela fesait super longtemps.
Passe voir ton agent, pour ma part c'etait l'obus du circuit de clim qui était parti et avait laissé le liquide se répandre dans la nature (pas bien...)
J'ai eu le droit a une recharge complete (la piece m'avait été offert si je me souvient bien)
@+ et bonne route _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Juin 2008 16:38 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | MIKE a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !
Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps
Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps |
Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle ..... |
sûr ??? il y en a deux en plus nan ?
car ce serait étonnant que ta clim soit déjà déchargée partiellement... |
y en a deux???
bah celui qui a ete changé c'est celui dans la boite à gants...
sinon mon beauf vient d'avoir le meme soucis sur son SX4 et il a que 40000 kms et ils lui ont refait une recharge de gaz _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 05 Juin 2008 18:03 Sujet du message: |
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C'est pas qu'il y a 2 filtres à pollen, c'est qu'il est en 2 parties.
La quantité de gaz doit être vérifié tous les ans, sachant qu'il faut quasiment toujours en rajouter un petit peu, puisque le système de clim' n'est pas un système totalement étanche.
Le filtre à pollen est à changer tous les ans voir tous les 2 ans, suivant son état (qui varie suivant les régions).
Autre chose, ma bouteille déshydratante est a changer tous les 2/3 ans!
Et ce n'est que de l'entretien de climatisation...Donc si vous avez entendu ce genre de discours de la part d'un service APV, faut retourner voir votre vendeur pour le remercier d'avoir omis ce petit détail...
Sinon dbonin essaye de relever tes codes défauts concernant la clim', parce que là ça peut être pas mal de chose.
Par contre, je pense pas qu'il te manque du gaz ou que ton compresseur soit défaillant puisque tu arrives à avoir du froid dans certaines conditions. Le trop de gaz ferait tourner la clim' a plein régime en auto (ventil' à fond, etc...).
Vu tes symptômes je pencherais plus pour un problème de mixage d'air, soit tes volets (motorisés en clim' auto) soit ta commande... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 28 Juil 2008 11:27 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu aussi un problème de clim !! en LoW meme pas froid !! le voyant Clim OK, et un petit bruit étrange ( sifflement ) provenant du tableau de bord !
Je suis allé chez norauto, diagnostic offert.. jusqu'au 02 aout 2008
En Faite, il manquait tout simplement du gaz !! j'avais 100 gr au lieu de 800 ou 900 gr au total dans le systeme !!
Tarif 89 Euros
La clim a fonctionné nickel ensuite
Je pense qu'elle n'avait jamais été rechargée .... en 6 ans !!! tout simplement. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 17 Aoû 2011 19:46 Sujet du message: |
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J'ai également un problème de clim survenu 3 semaines après une première recharge. La clim souffle chaud même en LOW. J'y suis retourné et il n'y avait plus que 100gr dans le circuit. Selon le mécano les valves défectueuses. Il a donc changé les valves, rechargé le fluide (550 gr) et pareil: ça souffle chaud !
Le circuit est plein, le compresseur tourne, mais aucun froid ne sort, le tuyau en sortie de compresseur est tiède.
D'où peut venir le problème? Quelle est la quantité réelle de gaz qui est nécessaire: 550 ou 900 gr? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Aoû 2011 23:30 Sujet du message: |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 14 Aoû 2015 19:15 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Pour information un collègue travaillant dans le froid m à rechargé la clim.
La température minimal en lot à la sortie des aérations était de 24deg.
Il me restait 200gr gr de fluide.
J ai jamais fait de recharge en 11 ans, tant que ça marche faut pas y toucher.
Du coup nos belles acceptent 550 gr de r134a.
30min de pompe à vide une détente de gaz sur balance de précision, si il en manque un peu on fait tourner le circuit pour en aspirer un peu plus.
Résultat: 9deg en sortie des bouches en low, une déshumidication meilleure. _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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