did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 05 Juin 2008 20:40 Sujet du message: Ce que pens ecaradisiac de notre 147 (phase 1) |
|
|
source : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/259/fiche-occasion-alfa-romeo-147.php
Citation: |
Fiabilité
Fiche occasion Alfa Romeo 147
Restylée voilà tout juste un an, l'Alfa Romeo 147 a redonné du souffle aux ventes du constructeur milanais. La remplaçante des 145/146 a su très rapidement se faire une place dans le segment des berlines compactes. Que vaut-elle sur le marché de l'occasion? Est-elle fiable ? Caradisiac vous dit tout.
Date de commercialisation : octobre 2000
Motorisations : 1.6 105 ch; 1.6 120 ch; 2.0 150 ch; 3.2V6;
1.9 JTD 115 ch; 1.9 JTD 120 ch; 1.9 JTD 150 ch
Fiabilité :
La durée de vie de la courroie de distribution des motorisations essence (1.6; 1.8 et 2.0) s'est vue diviser de moitié. Sur les versions 1,6 105ch un mauvais serrage du joint de culasse peut entraîner des fuites de liquide de refroidissement causant d'importants dégâts. Quelques cas d'usure du caoutchouc anti-vibrations du vilebrequin nous ont été rapportés. Donc méfiance si un cognement persiste au ralenti. Les premières versions de la boite de vitesses Selespeed marquent également quelques défaillances au passage des rapports. Sur les motorisations 1.9 JTD 115 ch des problèmes de gestion d'ABS subsistent. En ce qui concerne l'intérieur, on assiste souvent à un allumage intempestif du voyant de recyclage d'air surtout sur les finitions Distinctive. L'ordinateur de bord et le GPS sont aussi capricieux. Quelques propriétaires ont du faire changer tout le bloc.
Rappels :
147 GTA entre novembre 2002 et janvier 2003 : risque de desserrage des renforts de suspensions avant.
147, fin 2004 : risque d'ouverture du capot moteur du à un grippage du système de verrouillage
Vieillissement :
Difficultés dans les remontées des lève-vitres électriques
La durée de vie des ampoules est plus que limitée
Usure prononcée des tissus de l’accoudoir où repose le bras
Climatisation défectueuse sur premiers modèles
Contrôle technique :
Taux de contre visite : 9,01 %
Entretien :
Budget entretien par an 550 €
|
Perso j'ai l'acoudoir central qui s'use et souci des vitres. _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|