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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 16 Juin 2008 12:03 Sujet du message: probléme charge batterie (régulateur) |
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bonjour à tous !!
je doit avec un probléme de charge sur la voiture !!
par contre je voulais vous demander si il y avais un régulateur d'alternateur sur une 147 JTD distinctive année 2001 !!
car j'ai beau regardé, je n'en ai pas trouvé !!
merci à vous ! _________________
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 16 Juin 2008 17:50 Sujet du message: |
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euh oui ... sinon qu'est ce qui te fait croire ca ? |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 16 Juin 2008 19:01 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | euh oui ... sinon qu'est ce qui te fait croire ca ? |
bah tombé en panne et plus aucun voyant avec une batterie neuve !!
j'ai testé avec une autre batterie, et démarrant la voiture, ça reste à 12V et quelque !
donc ça charge pas; à savoir si ça vien du régulateur( si y'en a un ! ) ou de l'alternateur !! _________________
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Juin 2008 07:39 Sujet du message: Re: probléme charge batterie (régulateur) |
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yo@nn a écrit: | ... un régulateur d'alternateur ... | Il y en a forcément un, il doit être tout simplement intégré à l'alternateur.
Les alternateurs sont des générateurs de tension alternative (d'où leur nom); en général triphasés, ils incorporent un pont de diodes pour redresser la tension en continu. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 17 Juin 2008 12:00 Sujet du message: Re: probléme charge batterie (régulateur) |
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Krg a écrit: | yo@nn a écrit: | ... un régulateur d'alternateur ... | Il y en a forcément un, il doit être tout simplement intégré à l'alternateur.
Les alternateurs sont des générateurs de tension alternative (d'où leur nom); en général triphasés, ils incorporent un pont de diodes pour redresser la tension en continu. |
ok peut t'on changé seulement le régulateur ou alors il faut changé l'alternateur complet ? _________________
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 17 Juin 2008 12:08 Sujet du message: |
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les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Juin 2008 16:22 Sujet du message: |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 17 Juin 2008 16:23 Sujet du message: |
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ma caisse est un JTD distinctives ! _________________
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 17 Juin 2008 17:44 Sujet du message: |
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Krg a écrit: |
" les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. "
Et piloter, ce n'est pas réguler ?, ils sont maintenant électroniques au lieu d'être mécaniques |
ça a toujours été électronique, mais désormais c'est pas comme sur une vieille 405 où tu déclipsais un pont de diodes et t'en remettais un autre et roule ma poule
maintenant ce qui est monté c'est des alternateurs Lin ce pourquoi votre véhicule au ralenti est astable car le couple de l'alternateur est variable.
Je pense qu'il faut vérifier deja si l'alfa en est pourvu, et après voir si ça se change et s'il ne faut pas changer tout l'alternateur ce dont j'ai peur :/
et à l'occaz passer un coup de valise, normalement on sait voir ce genre de défauts aux outils.
Citation: | Ce régulateur automobile intelligent optimise la charge de la batterie par contrôle dynamique de l’alternateur et du couple moteur.
Contrairement aux systèmes précédents qui utilisent une liaison analogique à 2 fils, ce système communique avec l’unité de commande moteur par un bus LIN, liaison série numérique bidirectionnelle sur laquelle il peut cohabiter avec 15 autres modules.
Parmi les signaux émis on compte le rapport cyclique, le courant ou la température de commande et le rapport d’erreurs.
Les informations reçues sont le seuil de tension de charge (10,7 à 16 V), la rampe de contrôle et la limite de courant de commande.
Le régulateur pour alternateur contrôlé par bus LIN intègre des protections (court circuits, émissions électromagnétiques, décharges électrostatiques) et consomme moins de 200 µA en veille. |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 17 Juin 2008 17:57 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | Krg a écrit: |
" les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. "
Et piloter, ce n'est pas réguler ?, ils sont maintenant électroniques au lieu d'être mécaniques |
ça a toujours été électronique, mais désormais c'est pas comme sur une vieille 405 où tu déclipsais un pont de diodes et t'en remettais un autre et roule ma poule
maintenant ce qui est monté c'est des alternateurs Lin ce pourquoi votre véhicule au ralenti est astable car le couple de l'alternateur est variable.
Je pense qu'il faut vérifier deja si l'alfa en est pourvu, et après voir si ça se change et s'il ne faut pas changer tout l'alternateur ce dont j'ai peur :/
et à l'occaz passer un coup de valise, normalement on sait voir ce genre de défauts aux outils.
Citation: | Ce régulateur automobile intelligent optimise la charge de la batterie par contrôle dynamique de l’alternateur et du couple moteur.
Contrairement aux systèmes précédents qui utilisent une liaison analogique à 2 fils, ce système communique avec l’unité de commande moteur par un bus LIN, liaison série numérique bidirectionnelle sur laquelle il peut cohabiter avec 15 autres modules.
Parmi les signaux émis on compte le rapport cyclique, le courant ou la température de commande et le rapport d’erreurs.
Les informations reçues sont le seuil de tension de charge (10,7 à 16 V), la rampe de contrôle et la limite de courant de commande.
Le régulateur pour alternateur contrôlé par bus LIN intègre des protections (court circuits, émissions électromagnétiques, décharges électrostatiques) et consomme moins de 200 µA en veille. |
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la voiture est passé à la valise et pas de défaut suspét détécter ! _________________
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 17 Juin 2008 18:00 Sujet du message: |
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quand elle est au ralenti t'as que 12v à la batterie ? |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 17 Juin 2008 18:01 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | quand elle est au ralenti t'as que 12v à la batterie ? |
vi vi _________________
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 17 Juin 2008 18:23 Sujet du message: |
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bon bah ... il te reste plus qu'à demander un alternateur au père noël |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 17 Juin 2008 18:23 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | bon bah ... il te reste plus qu'à demander un alternateur au père noël |
sur sur ?
ya ça sur oscaro je crois !!! _________________
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 25 Juin 2008 16:54 Sujet du message: |
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bon bah alternateur HS !
en echange standart, c'est 190 euros et rulez ! _________________
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 26 Juin 2008 16:16 Sujet du message: |
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probléme réglé à vérrouillé merci _________________
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