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probléme charge batterie (régulateur)

 
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yo@nn



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MessagePosté le: 16 Juin 2008 12:03    Sujet du message: probléme charge batterie (régulateur) Répondre en citant

bonjour à tous !!

je doit avec un probléme de charge sur la voiture !!

par contre je voulais vous demander si il y avais un régulateur d'alternateur sur une 147 JTD distinctive année 2001 !!

car j'ai beau regardé, je n'en ai pas trouvé !!

merci à vous !

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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 16 Juin 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui ... sinon qu'est ce qui te fait croire ca ?
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yo@nn



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MessagePosté le: 16 Juin 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
euh oui ... sinon qu'est ce qui te fait croire ca ?


bah tombé en panne et plus aucun voyant avec une batterie neuve !!

j'ai testé avec une autre batterie, et démarrant la voiture, ça reste à 12V et quelque !

donc ça charge pas; à savoir si ça vien du régulateur( si y'en a un ! ) ou de l'alternateur !!

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Krg



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 07:39    Sujet du message: Re: probléme charge batterie (régulateur) Répondre en citant

yo@nn a écrit:
... un régulateur d'alternateur ...
Il y en a forcément un, il doit être tout simplement intégré à l'alternateur.
Les alternateurs sont des générateurs de tension alternative (d'où leur nom); en général triphasés, ils incorporent un pont de diodes pour redresser la tension en continu.
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yo@nn



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 12:00    Sujet du message: Re: probléme charge batterie (régulateur) Répondre en citant

Krg a écrit:
yo@nn a écrit:
... un régulateur d'alternateur ...
Il y en a forcément un, il doit être tout simplement intégré à l'alternateur.
Les alternateurs sont des générateurs de tension alternative (d'où leur nom); en général triphasés, ils incorporent un pont de diodes pour redresser la tension en continu.


ok peut t'on changé seulement le régulateur ou alors il faut changé l'alternateur complet ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur.
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Krg



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

" seulement le régulateur ou alors il faut changé l'alternateur complet ? "
Oui, chez Oscaro au moins pour la 1.6 120:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=75&ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_ARTICLES=1769351

" les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. "
Et piloter, ce n'est pas réguler ?, ils sont maintenant électroniques au lieu d'être mécaniques love
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yo@nn



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ma caisse est un JTD distinctives !
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:

" les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. "
Et piloter, ce n'est pas réguler ?, ils sont maintenant électroniques au lieu d'être mécaniques love


ça a toujours été électronique, mais désormais c'est pas comme sur une vieille 405 où tu déclipsais un pont de diodes et t'en remettais un autre et roule ma poule lol

maintenant ce qui est monté c'est des alternateurs Lin ce pourquoi votre véhicule au ralenti est astable car le couple de l'alternateur est variable.

Je pense qu'il faut vérifier deja si l'alfa en est pourvu, et après voir si ça se change et s'il ne faut pas changer tout l'alternateur ce dont j'ai peur :/

et à l'occaz passer un coup de valise, normalement on sait voir ce genre de défauts aux outils.

Citation:
Ce régulateur automobile intelligent optimise la charge de la batterie par contrôle dynamique de l’alternateur et du couple moteur.
Contrairement aux systèmes précédents qui utilisent une liaison analogique à 2 fils, ce système communique avec l’unité de commande moteur par un bus LIN, liaison série numérique bidirectionnelle sur laquelle il peut cohabiter avec 15 autres modules.
Parmi les signaux émis on compte le rapport cyclique, le courant ou la température de commande et le rapport d’erreurs.
Les informations reçues sont le seuil de tension de charge (10,7 à 16 V), la rampe de contrôle et la limite de courant de commande.
Le régulateur pour alternateur contrôlé par bus LIN intègre des protections (court circuits, émissions électromagnétiques, décharges électrostatiques) et consomme moins de 200 µA en veille.
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yo@nn



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Krg a écrit:

" les régulateur c'est l'ancienne époque, désormais c'est piloté un alternateur. "
Et piloter, ce n'est pas réguler ?, ils sont maintenant électroniques au lieu d'être mécaniques love


ça a toujours été électronique, mais désormais c'est pas comme sur une vieille 405 où tu déclipsais un pont de diodes et t'en remettais un autre et roule ma poule lol

maintenant ce qui est monté c'est des alternateurs Lin ce pourquoi votre véhicule au ralenti est astable car le couple de l'alternateur est variable.

Je pense qu'il faut vérifier deja si l'alfa en est pourvu, et après voir si ça se change et s'il ne faut pas changer tout l'alternateur ce dont j'ai peur :/

et à l'occaz passer un coup de valise, normalement on sait voir ce genre de défauts aux outils.

Citation:
Ce régulateur automobile intelligent optimise la charge de la batterie par contrôle dynamique de l’alternateur et du couple moteur.
Contrairement aux systèmes précédents qui utilisent une liaison analogique à 2 fils, ce système communique avec l’unité de commande moteur par un bus LIN, liaison série numérique bidirectionnelle sur laquelle il peut cohabiter avec 15 autres modules.
Parmi les signaux émis on compte le rapport cyclique, le courant ou la température de commande et le rapport d’erreurs.
Les informations reçues sont le seuil de tension de charge (10,7 à 16 V), la rampe de contrôle et la limite de courant de commande.
Le régulateur pour alternateur contrôlé par bus LIN intègre des protections (court circuits, émissions électromagnétiques, décharges électrostatiques) et consomme moins de 200 µA en veille.


la voiture est passé à la valise et pas de défaut suspét détécter !
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand elle est au ralenti t'as que 12v à la batterie ?
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yo@nn



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
quand elle est au ralenti t'as que 12v à la batterie ?

vi vi grrr
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ... il te reste plus qu'à demander un alternateur au père noël lol
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yo@nn



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MessagePosté le: 17 Juin 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
bon bah ... il te reste plus qu'à demander un alternateur au père noël lol


sur sur ?

ya ça sur oscaro je crois !!!

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MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah alternateur HS !
en echange standart, c'est 190 euros et rulez !

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MessagePosté le: 26 Juin 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

probléme réglé à vérrouillé merci
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