Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Adresse Carte Grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djkydrqe
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2008 00:22    Sujet du message: Adresse Carte Grise Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question administrative à vous poser.

Alors, je dois faire renouveler ma carte d'identité française, la validité de la carte est dépassée. Je vis en région parisienne depuis un petit moment. J’habitais dans le 59. Petite précision, le logement dans le nord est celui de mes parents. Une adresse toujours valable. content

J’ai acheté mon Alfa dans le nord, donc immatriculée dans le 59. content

Ma question : Dois-je à la suite du renouvellement de ma carte d’identité qui aura forcément ma nouvelle adresse inscrite dessus, changer celle de la carte grise?

En fait ce que je veux savoir, c’est si je me fais contrôler par la police et qu’elle voit une adresse différente entre la carte grise et la pièce d’identité, est ce que je peux recevoir une amande ?

Actuellement ca passe car tout concorde, mais après… ?

Merci de vos réponses. Et n’hésitez pas à poser des questions si je n’ai pas été clair.
PS : Je ne veux pas changer mes plaques. J’adore ce 59 !!

Mwa

alfa06

MessagePosté le: 25 Juil 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,le renouvellement de la carte d'identite apres dix ans n'est pas obligatoire s'y tu ne sort pas du territoire français.Par contre la carte grise doit etre renouvelle a chaque changement d'adresse de plus c'est gratuit.Donc tu peu avoir une adresse differente carte d'identite et carte grise mais sur la CG c'est ton domicile actuel qui doit y figurer. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman

MessagePosté le: 25 Juil 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ... content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkydrqe
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

alfa06 a écrit:
Bonjour,le renouvellement de la carte d'identite apres dix ans n'est pas obligatoire s'y tu ne sort pas du territoire français.Par contre la carte grise doit etre renouvelle a chaque changement d'adresse de plus c'est gratuit.Donc tu peu avoir une adresse differente carte d'identite et carte grise mais sur la CG c'est ton domicile actuel qui doit y figurer. au_revoir

oK,

donc pas possibilité d'aller en belgique acheter de la bière avec la carte d'identité dans l'état actuel.

Parcontre je me demande: pour faire un passeport, il faut que tout soit a jour? non? Je compte partir au mexique à la fin d'année.

merci
au_revoir
ToxyMaTT

MessagePosté le: 25 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'as besoin de ta carte grise pour faire un passeport ?? lol

L'adresse de la carte d'identité on s'en branle, vu que généralement c'est jamais la bonne. Après si ta voiture est immatriculée en 59, laisse la a l'adresse de tes parents, ou sinon faudra changer tes plaques aussi clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yäz

MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc avec les adresses a retenir, cg et assurance = la meme adresse clin_oeil

mais normalement la cg doit etre faite a l'adresse de ta résidence; ou se trouve la voiture clin_oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fdbull

MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
le seul truc avec les adresses a retenir, cg et assurance = la meme adresse clin_oeil

mais normalement la cg doit etre faite a l'adresse de ta résidence; ou se trouve la voiture clin_oeil

la CG doit-etre OBLIGATOIREMENT à l'adresse du proprietaire clin_oeil
l'assurance doit-etre OBLIGATOIREMENT à l'adresse de l'utilisateur du véhicule(qui n'est pas forcement le propriétaire) clin_oeil

et comme l'a dit Alfa06: la carte d'identité n'a pas de date de validité en France sauf pour sortir du territoire(10ans)

clin_oeil
djkydrqe
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre aide.

au_revoir
khraft

MessagePosté le: 25 Juil 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder ton 59, il te faut juste une adresse dans le 59. Même si ce n'est qu'une boite aux lettres, tu t'en fous. clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fdbull

MessagePosté le: 25 Juil 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Pour garder ton 59, il te faut juste une adresse dans le 59. Même si ce n'est qu'une boite aux lettres, tu t'en fous. clin_oeil

aie aie aie, trop de risques en cas de control administratifs triste (à moins que toutes les administrations soient avec l'adresse dans le 59) et pour l'assurance, en cas de découverte de fausse adresse de domicile, c'est une clause de non-prise-en-charge d'accident pour fausse déclaration crying (bah...wouai, les tarifs sont différant suivant la région habitée)
enfin....moi ce que j'en dit.......
chacun prend les risques qu'il veut, mais est-ce que pour un n° de plaque....? pas_cool

clin_oeil
khraft

MessagePosté le: 25 Juil 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bin moi je donne une soluce, après il faut savoir ce qu'on veut hein clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fdbull

MessagePosté le: 25 Juil 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Ah bin moi je donne une soluce, après il faut savoir ce qu'on veut hein clin_oeil

absolument d'accord avec toi, mais c'etait juste pour lui expliquer les risques, apres il fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause content

clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: