Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djkydrqe Invité
|
Posté le: 25 Juil 2008 00:22 Sujet du message: Adresse Carte Grise |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question administrative à vous poser.
Alors, je dois faire renouveler ma carte d'identité française, la validité de la carte est dépassée. Je vis en région parisienne depuis un petit moment. J’habitais dans le 59. Petite précision, le logement dans le nord est celui de mes parents. Une adresse toujours valable.
J’ai acheté mon Alfa dans le nord, donc immatriculée dans le 59.
Ma question : Dois-je à la suite du renouvellement de ma carte d’identité qui aura forcément ma nouvelle adresse inscrite dessus, changer celle de la carte grise?
En fait ce que je veux savoir, c’est si je me fais contrôler par la police et qu’elle voit une adresse différente entre la carte grise et la pièce d’identité, est ce que je peux recevoir une amande ?
Actuellement ca passe car tout concorde, mais après… ?
Merci de vos réponses. Et n’hésitez pas à poser des questions si je n’ai pas été clair.
PS : Je ne veux pas changer mes plaques. J’adore ce 59 !!
Mwa |
|
|
|
|
|
alfa06
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 113 Localisation: Juan les pins 06
|
Posté le: 25 Juil 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,le renouvellement de la carte d'identite apres dix ans n'est pas obligatoire s'y tu ne sort pas du territoire français.Par contre la carte grise doit etre renouvelle a chaque changement d'adresse de plus c'est gratuit.Donc tu peu avoir une adresse differente carte d'identite et carte grise mais sur la CG c'est ton domicile actuel qui doit y figurer. |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 25 Juil 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ... |
|
|
|
|
djkydrqe Invité
|
Posté le: 25 Juil 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
alfa06 a écrit: | Bonjour,le renouvellement de la carte d'identite apres dix ans n'est pas obligatoire s'y tu ne sort pas du territoire français.Par contre la carte grise doit etre renouvelle a chaque changement d'adresse de plus c'est gratuit.Donc tu peu avoir une adresse differente carte d'identite et carte grise mais sur la CG c'est ton domicile actuel qui doit y figurer. |
oK,
donc pas possibilité d'aller en belgique acheter de la bière avec la carte d'identité dans l'état actuel.
Parcontre je me demande: pour faire un passeport, il faut que tout soit a jour? non? Je compte partir au mexique à la fin d'année.
merci
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
T'as besoin de ta carte grise pour faire un passeport ??
L'adresse de la carte d'identité on s'en branle, vu que généralement c'est jamais la bonne. Après si ta voiture est immatriculée en 59, laisse la a l'adresse de tes parents, ou sinon faudra changer tes plaques aussi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | le seul truc avec les adresses a retenir, cg et assurance = la meme adresse
mais normalement la cg doit etre faite a l'adresse de ta résidence; ou se trouve la voiture |
la CG doit-etre OBLIGATOIREMENT à l'adresse du proprietaire
l'assurance doit-etre OBLIGATOIREMENT à l'adresse de l'utilisateur du véhicule(qui n'est pas forcement le propriétaire)
et comme l'a dit Alfa06: la carte d'identité n'a pas de date de validité en France sauf pour sortir du territoire(10ans)
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
djkydrqe Invité
|
Posté le: 25 Juil 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre aide.
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 25 Juil 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pour garder ton 59, il te faut juste une adresse dans le 59. Même si ce n'est qu'une boite aux lettres, tu t'en fous. |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 25 Juil 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Pour garder ton 59, il te faut juste une adresse dans le 59. Même si ce n'est qu'une boite aux lettres, tu t'en fous. |
aie aie aie, trop de risques en cas de control administratifs (à moins que toutes les administrations soient avec l'adresse dans le 59) et pour l'assurance, en cas de découverte de fausse adresse de domicile, c'est une clause de non-prise-en-charge d'accident pour fausse déclaration (bah...wouai, les tarifs sont différant suivant la région habitée)
enfin....moi ce que j'en dit.......
chacun prend les risques qu'il veut, mais est-ce que pour un n° de plaque....?
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 25 Juil 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ah bin moi je donne une soluce, après il faut savoir ce qu'on veut hein |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 25 Juil 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Ah bin moi je donne une soluce, après il faut savoir ce qu'on veut hein |
absolument d'accord avec toi, mais c'etait juste pour lui expliquer les risques, apres il fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause
|
|
|
|
|