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pancia
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 26
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Posté le: 12 Aoû 2008 21:01 Sujet du message: ASTUCE POUR CHANGER LE FILTRE A AIR SUR 1.9 JTD !!!!!! |
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Bonsoir à tous.
Cet après midi j'ai effectué mon entretien périodique de ma 147.
Arrive le moment tant redouté : Le changement de ce put.... de filtre a air (galère vécue 3 fois déjà !!!)
Et bien non !!!! Je l'ai changer en moins de 5 minutes (nettoyage de la boite a air compris )
Eclair de génie ??? Foudroyé par la bonté divine ???
Non non , rien de tout cela. Mais en voulant me redresser sous la voiture , je me suis agrippé à la tôle qui supporte les 2 tétons de la boite à air et je me suis aperçu qu'elle est assez flexible pour déboiter les tétons des silenbloc solidaires de cette tôle et sans la plier bien sur !!!! (c'est ce que l'on appelle la limite élastique).
Aucun outillage n'a été nécessaire et rien a démonter
Pour le remontage il faut juste faire attention aux silenbloc (risque de pincement).
Voila j'espère que ce témoignage en aidera certains !!!!
Pour ma part la hantise du changement de filtre à air est terminée
A bientôt , bonne soirée _________________ pancia147 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 13 Aoû 2008 12:43 Sujet du message: |
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photo ? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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pancia
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 26
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Posté le: 13 Aoû 2008 16:19 Sujet du message: |
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Non désolé , pas de photos !!!!! _________________ pancia147 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 14 Aoû 2008 00:31 Sujet du message: |
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P'tain, je l'ai fait aujourd'hui, j'ai cru devenir dingue!
Mon pote m'a offert un filtre de remplacement k&n, ainsi qu'à sa Bora...
=> Lui: 2 vis, tu lèves, tu vires l'ancien, tu mets le nouveau, tu revisses. 2minutes 30 à tout casser
=> Moi: Je préfère rien dire...
Je vous dis pas ce que j'ai pris dans la tronche sur les Italiennes, et c'est légitime!
Quelle merde, faut pas déconner! Des pièces qu'on est quand même censés contrôler et nettoyer de temps en temps!
Bref, faut vraiment les aimer, ces belles italiennes... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Aoû 2008 19:36 Sujet du message: |
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bah dis-toi qu'avec ton K&N, tu n'y retourneras pas avant d'avoir fait 50 000 bornes !
(et encore, la préco est bien au-dessus je crois) |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 14 Aoû 2008 22:23 Sujet du message: |
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Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Aoû 2008 22:26 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie. |
+1 !
C'est pas parce qu'on met un filtre sport qu'il s'encrasse moins vite !
On le change pas, certes, mais faut le nettoyer ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 14 Aoû 2008 22:40 Sujet du message: |
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J'en ai fait l'expérience, filtre novitec.... je l'ai balancé au bout de 2 lavages.
Pourquoi?
Sans vouloir casser ton histoire:
De un çà ne sert strictement à rien sur un JTD car il fonctionne déjà en excès d'air,tout au plus un leger gain mais uniquement au début (1000bornes) dans les 3500-4500tr/min .La conso grimpe par la suite.
De deux il s'encrasse plus vite, le filtre d'origine (pas une sous marque ni bosch) a une epaisseur de mousse collée sur les stries papiers du filtre, c'est un prefiltre pour les grosses poussières, petites feuiiies et eau, il est bien plus efficace que le filtre coton !!! Cà c'est du vécu aussi.
De trois, comment vas tu doser le spray de ta bombe pour huiler ton filtre au prochain nettoyage ? Pas assez, le filtre n'est pas efficace, trop du encrasses ton debimètre par aspiration de gouttes d'huiles.
Je te balances une photo du filtre à moins de 10000km, utilisation ville et voies rapides:
_________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Aoû 2008 12:53 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie. |
bah je sais pas pour tous les filtres, mais pour K&N en emplacement d'origine, sauf à faire du rallye sur terre, le laver tous les 10 000 km, ça sert à rien.
Sinon à faire morfler le coton, et risquer l'encrassage débitmètre par excès d'huile. Ca me ferait chier ne plus niquer le filtre à le nettoyer qu'à rouler.
Il me semble que la notice indique de le nettoyer tous les 50 000 miles.
Je voulais nettoyer le mien (au bout de 40 000 km), mais il est encore très propre, malgré une majorité de km en ville (rien à voir avec l'état de la photo plus haut). Du coup je l'ai remonté. |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 20 Aoû 2008 00:02 Sujet du message: |
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Bah, écoutes, je trouve que j'ai une meilleure reprise, sincèrement...
C'est pas devenu un monstre, pas du tout, mais elle repart mieux, broute un peu moins tout en bas.
Après, si j'avais du en acheter un, et pas par le biais d'un cadeau, ca aurait plus été pour le bruit du turbo un peu plus présent, que pour un gain de patate.
Concernant l'entretien, j'avais une admission directe sur la Lancia, avec le turbo à une 40aine de cm de là... Ca ne m'a jamais posé de problème.
(Et alors là, par contre, le bruit... )
Enfin voilà, en tous cas, ca n'enlève en rien que c'est COM-PLE-TE-MENT CON d'aller foutre un filtre à air à cet endroit là!!!
Pour le reste, on verra avec le temps... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 20 Aoû 2008 00:11 Sujet du message: |
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Déboitter le coude qui part du haut de la boite à air et le retirer completement et tu devrais avoir accès si tu as de petites mains aux agraffes de la boite à air pour l'ouvrir. _________________ Pour tous les jours :
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 19 Fév 2019 23:42 Sujet du message: |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 29 Avr 2019 20:04 Sujet du message: |
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