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Pb de démarrage sur 147 JTD; moteur partit en sucette!!!
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Auteur Message
SD57



Inscrit le: 22 Mar 2004
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MessagePosté le: 22 Mar 2004 22:24    Sujet du message: Pb de démarrage sur 147 JTD; moteur partit en sucette!!! Répondre en citant

Aujourd'hui en redémarrant ma voiture le moteur s'est emballé. Il tournait comme une patate. J'ai immédiatement coupé le contact et redémarré la voiture. Elle a bien redémarré. Pas de message d'erreur ou de problème ensuite. Il me semble que je n'ai pas attendu que tous les témoins s'éteignent sauf le préchauffage. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce Pb???
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Bruno



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Messages: 1206
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MessagePosté le: 22 Mar 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivé une fois. J'ai vite éteint puis redémarrer. Ça ne s'est plus jamais reproduit. Mystere. Mais ça fout les jetons. Ce type de problème est souvent du à un trop plein d'huile. Le turbo s'emballe. Il faut faire très attention au niveau d'huile sur les diesels modernes. Enfin, ça répond pas au problème. Un autre avis?
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Phedra
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SD57



Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: METZ

MessagePosté le: 22 Mar 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant mon niveau d'huile a l'air bon, 3 barres. J'ai déja vu une diesel avec Pb de turbo, même après coupure contact, le moteur continue à tourner plein régime grâce à l'huile (ou plutôt à cause) Le seul moyen de l'arrêter est de le faire caler.
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
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MessagePosté le: 23 Mar 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le moteur s'arrête en coupant le contact... c'est ok (enfin si l'on peut dire)
Par contre si il continu, contact coupé... c'est mort pas_sourire
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rs200



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Messages: 371
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MessagePosté le: 23 Mar 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une fois l'accélérateur "coincé" à fond en roulant... peut-être ton problème était-il aussi lié à l'accélérateur?
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Micky78



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Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 23 Mar 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
J'ai eu une fois l'accélérateur "coincé" à fond en roulant...



oh oh

c'est pas dangereux ca deja !!!
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rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Mar 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
rs200 a écrit:
J'ai eu une fois l'accélérateur "coincé" à fond en roulant...



oh oh

c'est pas dangereux ca deja !!!



Et bien disons que... on tachycardise un peu quoi (j'étais en train de doubler sur une petite route de campagne, heureusement c'était en ligne droite), le temps de trouver (rapidement) une solution : j'ai débrayé et je me suis rangé sur le côté, sans couper le moteur. La pédale d'accélération s'est décoincée, j'ai jamais vraiment su ce qui était arrivé (tapis ?) et j'ai plus jamais eu ça!
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Cyril



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Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Mar 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Tant que le moteur s'arrête en coupant le contact... c'est ok (enfin si l'on peut dire)
Par contre si il continu, contact coupé... c'est mort pas_sourire


C'est comme les PC qui rebootent plus: tu débranche la batterie et c'est bon. mdr (Oui, oui j'ai un Doctorat en mécanique ma petite dame!)
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LittleYoda



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Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 23 Mar 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
Micky78 a écrit:
rs200 a écrit:
J'ai eu une fois l'accélérateur "coincé" à fond en roulant...



oh oh

c'est pas dangereux ca deja !!!



Et bien disons que... on tachycardise un peu quoi (j'étais en train de doubler sur une petite route de campagne, heureusement c'était en ligne droite), le temps de trouver (rapidement) une solution : j'ai débrayé et je me suis rangé sur le côté, sans couper le moteur. La pédale d'accélération s'est décoincée, j'ai jamais vraiment su ce qui était arrivé (tapis ?) et j'ai plus jamais eu ça!


Pour info ça m'arrivait sur ma 206 : ct le tapis de sol qui glissait et finissait par coincer la pédale enfoncée. Imaginez la frayeur quand j'ai redémarré la 1ere fois !! TT le monde à du me prendre pour un crazy2 !
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Mar 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
...Ce type de problème est souvent du à un trop plein d'huile. Le turbo s'emballe. Il faut faire très attention au niveau d'huile sur les diesels modernes. Enfin, ça répond pas au problème. Un autre avis?

Ce problème de remonté d'huile concerne TOUS les turbo-diesel, modernes ou non. clin_oeil

Le coup du tapis peut arriver, c'est sûr.
Mais il ne faut pas oublier que nous avons un accélérateur électronique... Alors un problème d'électronique, pourquoi pas?

Perso, je pencherai pour le tapis ou un blocage "mécanique". clin_oeil
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Jean Yanne.
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lio_57



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Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 25 Mar 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu cela ....
Et j'ai 5 barrettes sur mon niveau d'huile , quelques fois (très rarement) 4
clin_oeil
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jgag



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Messages: 1530
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MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi g eu trois ou quatre foi le meme prob et en fait c que tu ne lance po asez longtemps ton moteur avec le demarreur il ne faut absolument po donner juste une impulsion de contact a la clef sinon c le bordel on dirait que le moteur va tomber !!!!! crying

Bref il faut bien laisser une bonne voir deux seconde de demmareur....

C tout!

Mais j'avoue ca fait tres tres peur!!!!

On croit de suite que la voiture va partir a la casse triste
au_revoir
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EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
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SD57



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Messages: 15
Localisation: METZ

MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Jgag a donné la solution à mon problème. Je suis presque sur que le prob viens du fait que je ne laisse pas assez longtemps le démarreur tourner. Le prob m'est arrivé 2 fois et depuis je laisser le démarrage plus longtemps et plus de prob. J’ai demandé chez Alfa à Metz/Woippy cet après midi, il n’on jamais rencontré ce problème.

Petite question, je n’ai pas voulus tester plus longtemps mais il me semble que lorsque l’on enclenche le démarrage, celui-ci se coupe automatiquement une fois la voiture démarrée pour éviter d’abîmer le démarreur??? blabla blabla

147 JTD 5P distinctive 115 Noir 16"
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Dje



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Messages: 1334
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MessagePosté le: 25 Mar 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrive d'avoir l'accelerateur bloque et je me suis rendu compte que c t le tapis et pourtant j'aurais parie que ce n'etait pas ca car la pedale restait bien bloquee...
je fais maintenant attention a toujours retirer le tapis vers l'arriere et + de probleme...
chaque fois que j'oublie je ne mets pas longtemps a m'en rendre compte... mdr
mais la au demqrqge c autre chose, car tu ne touche pas l'acceleratur.... crazy2 crazy
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Jérôme
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

SD57 a écrit:
Petite question, je n’ai pas voulus tester plus longtemps mais il me semble que lorsque l’on enclenche le démarrage, celui-ci se coupe automatiquement une fois la voiture démarrée pour éviter d’abîmer le démarreur??? blabla blabla

Tu parles d'un arrêt électrique? Si c'est ça non.

En fait, quand le moteur tourne, le démarreur se "désoladirise" du moteur grace à son embrayage.
Maintenant, que se passe-t-il quand on laisse le demarreur tourné une fois le moteur lancé, mystére... et je n'ai pas envie de tester. mdr
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Jean Yanne.
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dbonin
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MessagePosté le: 27 Mar 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne se passe rien, sauf que le démareur n'est pas un moteur comme un autre, il ne supporte pas de tourner un "long" moment, il chauffe, chauffe, chauffe, s'use et fond ; généralement on le retrouve avec ses charbons désoudés pas_sourire
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jmr
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MessagePosté le: 27 Mar 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

et accessoirement on bousille la pignorerie car il est relié à l'arbre moteur pour lancer ce dernier lors de la phase de démarrage (d'où le criiiiiiii de souffrance quand on donne un coup de démarreur alors que le moteur tourne)

http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgdemar.htm#dem

A noter que si un diesel "s'emballe" comme il s'agit d'un moteur à combustion spontanée, le fait de couper le contact ne l'empêchera pas spécialement de s'arrêter car le cycle de compressions/détentes à haut régime fait que le gazole s'enflamme spontanément...
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 27 Mar 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, j'ai dit une c------e... ce n'est pas un embrayage à propement parler.
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Jean Yanne.
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2JL



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Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 02 Avr 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
dbonin a écrit:
Tant que le moteur s'arrête en coupant le contact... c'est ok (enfin si l'on peut dire)
Par contre si il continu, contact coupé... c'est mort pas_sourire


C'est comme les PC qui rebootent plus: tu débranche la batterie et c'est bon. mdr (Oui, oui j'ai un Doctorat en mécanique ma petite dame!)


Bravo pour le diplôme mais il va falloir revenir pour le rattrapage pas_cool .
Pour info un diesel est autonome une fois démarré et donc n'a pas besoin d'electricité pour tourner. Si un moteur s'emballe par autoallumage - rien a faire d'autre que le caler si c'est encore possible. En général, le moteur n'y résiste pas.
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niok



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Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Avr 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manuel, ils indiquent de démarrer dès que le ziguigui de préchauffe est éteint et je pense donc qu'il ne faille pas attendre la fin des tests. Je pense également qu'il ne doit pas être très bon d'insister sur le démarreur.

PS : j'ai aussi bloqué ma pédale d'accélérateur et moi sur une 3 voies aux heures de pointes : le flip pas_sourire . J'ai débrayé et le moteur qui s'emballait m'a fait faire des écarts de trajectoires, finalement, j'ai donné des grands coups dans l'accélérateur et j'ai plus poussé la pédale à fond avant de m'arrêter.

Ce sont les tapis Alfa avec des pattes qui s'accrochent dans la moquette et à force ils se tassent et viennes sous la pédale d'accélérateur...
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