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fdbull



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yves_P a écrit:
Pour ceux que la surconsommation gène, ils peuvent toujours rouler 10km/h moins vite, ou moins nerveusement.

Quant à la visibilité des motards... On les verra toujours. Ce qui les gène c'est qu'on ne fasse plus la différence entre une moto et une voiture...


hahaha t'es pas mauvais dans le genre réac/technocrate
on croirait entendre les intellos qui nous pondent des mesures aussi intelligentes que les radards placés au mauvais endroit, les rues à sens uniques ouvertes à contre-sens pour les vélos.......etc etc

l'allumage des feux est le seul moyen de distinguer une moto eloignée (en rapport à sa finesse) c'est justement pour ça que c'est obligatoire pour les moto depuis + de 20ans
quand à dire que s'est juste parsque c'est "seulement la GENE qu'on ne fasse plus la différance entre une moto et une voiture"
on en à rien à foutre d'etre différent ou pas du moment que ça amméliore notre sécurité
quand à "l'économie" à réaliser en roulant 10kms moins vite, ou conduire moins nerveusement.......bah on peut aussi ne plus rouler du tout, ou rouler qu'en vélo

bon, j'menerve...mais quand je lis des trucs comme ça j'm'étonne plus de voir qu'on devient des moutons bien dociles crying

pas_cool pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:

J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour.

+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
bidibule° a écrit:

J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour.

+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...)


Faux....

C'est de série.....

Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)

clin_oeil


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jul147



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
En même temps, si un conducteur ne peut pas faire la différence entre un engin à 1 phare, et un à 2 phares, c'est pas rassurant...

A ce niveau, il peut aussi confondre les feux verts et les enseignes de pharmacies ! clin_oeil


mdr Tu sais, des cas qui font peur j'en croise tous les jours sur le peu de km de route que je fais pour aller au boulot.

Evidemment entre 1 phare et 2 phares, la différence se fait facilement, mais quand tu as plusierus phares de front et que les lumières se mêlent... c'est plus délicat.

Sans compter ceux qui roulent avec un phare grillé, qui peuvent laisser penser à une moto dans le "feu de l'action".
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chmop



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
MiKL a écrit:
bidibule° a écrit:

J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour.

+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...)


Faux....

C'est de série.....

Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)

clin_oeil

Ah beh moi qui me demandais pourquoi les anti-brouillards étaient allumés en permanence sur les 500 je viens de comprendre... merci content
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
MiKL a écrit:
bidibule° a écrit:

J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour.

+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...)


Faux....

C'est de série.....

Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)

clin_oeil



alors si ce n'est pas le cas... j'en ai vu plusieurs sans ces feux allumés ! et qui roulaient... biensûr... donc ?
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jmr
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MessagePosté le: 25 Sep 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc il y en a qui savent tourner un commodo?
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
donc il y en a qui savent tourner un commodo?

Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...

20cent, t'es ou ? Viens nous dire !
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jmr a écrit:
donc il y en a qui savent tourner un commodo?

Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...

20cent, t'es ou ? Viens nous dire !

+1
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Yves_P



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
hahaha t'es pas mauvais dans le genre réac/technocrate
on croirait entendre les intellos qui nous pondent des mesures aussi intelligentes que les radards placés au mauvais endroit, les rues à sens uniques ouvertes à contre-sens pour les vélos.......etc etc

l'allumage des feux est le seul moyen de distinguer une moto eloignée (en rapport à sa finesse) c'est justement pour ça que c'est obligatoire pour les moto depuis + de 20ans
quand à dire que s'est juste parsque c'est "seulement la GENE qu'on ne fasse plus la différance entre une moto et une voiture"
on en à rien à foutre d'etre différent ou pas du moment que ça amméliore notre sécurité
quand à "l'économie" à réaliser en roulant 10kms moins vite, ou conduire moins nerveusement.......bah on peut aussi ne plus rouler du tout, ou rouler qu'en vélo

bon, j'menerve...mais quand je lis des trucs comme ça j'm'étonne plus de voir qu'on devient des moutons bien dociles crying

pas_cool pas_cool


Je ne suis pas un mouton, je me fous juste des 0.000001l de surconso, j'utilise la clim, je roule pas particulièrement doucement, ni en souplesse, alors des petites ampoules en plus, c'est pas la mort.

Les motards gueulaient déjà il y a 20 ans quand on les a forcé à rouleur feux allumés, maintenant ils gueulent parce que ça se généralise. Je ne vois pas le problème, on les verra toujours. Et ça évitera surtout les 75% d'automobilistes qui n'allument jamais leurs feux, sous la pluie, dans les zones sombres, voire de nuit en région parisienne.

Sinon, t'es pas mauvais dans le genre motard français toujours en train de raler...
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Yves_P



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jmr a écrit:
donc il y en a qui savent tourner un commodo?

Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...

20cent, t'es ou ? Viens nous dire !


Ca a l'air de série...

http://www.autosital.com/Toute-la-lumiere-sur-les-feux.html
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fdbull



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yves_P a écrit:


Les motards gueulaient déjà il y a 20 ans quand on les a forcé à rouleur feux allumés, maintenant ils gueulent parce que ça se généralise. Je ne vois pas le problème, on les verra toujours. Et ça évitera surtout les 75% d'automobilistes qui n'allument jamais leurs feux, sous la pluie, dans les zones sombres, voire de nuit en région parisienne.

Sinon, t'es pas mauvais dans le genre motard français toujours en train de raler...


y'a + de 20 ans ont gueulais pas pour le principe de l'allumage des feux(ont étaient plutot pour), ont gueulais pour l'application immédiate sur toutes les motos(pas prévues pour rouler toujours feux allumés=>probleme de batterie/alternateur)ont demandais juste que ça soit applicable sur les nouvelles motos
régler un probleme de non-respect des regles du code de la route par une mesure qui met les autres utilisateurs en danger, ça n'a jamais été une bonne solution(voir les résultats des statistiques comparatives des assurances pour les régions ou cette mesure à été mise en place à titre d'essais=>accident avec les 2 roue en général et les piétons)
t'a pas du faire beaucoup de moto,sinon,tu comprendrais mieux le probleme de la visibilité des motos dans le flot de circulation

clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout des motards, ils ont qu'a aller sur circuit..... mdr

Mode gros con d'automobiliste OFF

doudoudu25 "au fait, je roule aussi en FZ6"
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jul147



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Se prendre des phares dans la gueule toute la journée, bonjour le plaisir de conduite et la fatigue visuelle sur longs parcours... Quand on voit le nombre de bagnoles mal entretenues avec des phares déréglés qui éclairent les arbres...
Pourquoi ne pas faire de petits feux supplémentairs, moins éblouissants et tout aussi visibles? Style led ou autres...
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Yves_P



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:

régler un probleme de non-respect des regles du code de la route



Tu parles des motards slalomant entre les voitures, là???? clin_oeil

Ou alors, les voitures devraient rouler tous feux éteints la nuit aussi pour que les motards soient bien visibles.
Je ne vois pas le problème en fait, un feu est un feu, qu'il soit sur une voiture ou une moto, c'est pareil, un véhicule est là, il faut faire attention. Je ne vois pas en quoi ça mettrait en danger la vie des motards...

fdbull a écrit:
(voir les résultats des statistiques comparatives des assurances pour les régions ou cette mesure à été mise en place à titre d'essais=>accident avec les 2 roue en général et les piétons)


oui, toutes les statistiques constatent une baisse non négligeable du nombre d'accidents...
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14560987
http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/02/ustrongallumage.html

Et puis c’est obligatoire au Danemark, en Finlande, en Hongrie, en Italie, en Norvège, en Pologne, en Slovénie, en Suède et aussi en Suisse et à priori, il n'y a pas des millions de motards tués sur leurs routes, ni de piétons.

jul147 a écrit:
Se prendre des phares dans la gueule toute la journée, bonjour le plaisir de conduite et la fatigue visuelle sur longs parcours... Quand on voit le nombre de bagnoles mal entretenues avec des phares déréglés qui éclairent les arbres...
Pourquoi ne pas faire de petits feux supplémentairs, moins éblouissants et tout aussi visibles? Style led ou autres...


C'est ce qui se fait, petites ampoules de 21W ou leds, c'est visible, mais ça n'éclaire pas
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Yves_P



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je suis juste un gros con d'automobiliste qui s'écarte au maximum pour laisser passer les motards, qui respecte à peu près tout le monde sur la route, mais le comportement de certains donnent une tellement mauvaise image de tous...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yves_P a écrit:
Sinon, je suis juste un gros con d'automobiliste qui s'écarte au maximum pour laisser passer les motards, qui respecte à peu près tout le monde sur la route, mais le comportement de certains donnent une tellement mauvaise image de tous...


D'un point de vue de motard, j'ai envie de dire qu'au vu du comportement de beaucoup d'automobiliste, j'ai pas une bonne image d'eux non plus....

Ah, oui, suis aussi un automobiliste..... merde

Attention, l'amalgame te guette....

Et pour les feux en plein jour, passes ton permis moto, roule un peu, et tu comprendras..... quand tu te pousses pour laisser passer une moto, c'est bien parce que tu as vu son phare....

Quand une moto va te doubler, et que comme 90% des automobilistes, tu n'auras pas vérifié ton angle mort avant de doubler toi aussi, tu auras peut être au moins remarqué son phare.....
Une moto est beaucoup moins visible qu'une voiture....

Allumer les feux sur tous les véhicules, c'est remettre à zéro cette façon de combler ce manque de visibilité....

Amis motards, on m'a plus qu'a poser un gyrophare sur nos casques pour se différencier....
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour la 500, les feux diurnes sont de série mais désactivable ou non via l'odb...
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Yves_P



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que "généralement", si on fait attention, on voit tout le monde.

Le problème vient plus de ceux qui, même si les motos avaient un gyrophare, un gilet réfléchissant, 3 phares et j'en passe ne "verront" toujours pas les motards, ou la voiture qui les double. J'ai un gros break bleu flashy, et on s'est souvent déboité sur moi comme si je n'existais pas, alors une moto...triste
J'en vois tous les jours qui serrent les motards parce qu'ils ne veulent pas se faire doubler dans un bouchon. pas_cool

Après, effectivement, je ne suis pas motard, mais je pense que la plupart d'entre eux se "méfient" énormément des voitures et prennent en compte le fait qu'ils n'ont peut-être pas été vus avant de doubler.
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MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, rassures moi, doudoudu25, tu ne roules pas en BMW, parce que eux, ils disent jamais merci grrr mdr contrairement à tous les autres.

EDIT: Bah non, t'as dit que t'avais un FZ6... content


Sinon, sauf erreur de ma part, les feux diurnes des voitures récentes me semblent beaucoup moins brillants que ceux des 2 roues (genre feux de position pour les autos et feux de croisements pour les motos) et aussi plus bas pour les autos, ce qui aide à faire la différence.
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