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citroen AX + joint de culasse

 
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Matt25



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MessagePosté le: 23 Oct 2008 13:13    Sujet du message: citroen AX + joint de culasse Répondre en citant

Ma copine a une AX qui perd de l'huile (env 1/4 de réservoir par mois).

Elle l'a emmenée chez un garagiste qui il lui affirme que c'est une culasse et le joint de culasse par la même occasion.

Je n'ai pas encore de prix mais j'ai déjà peur!!!

Ma question est la suivante.... quel sont les symptomes du joint de culasse et de la culasse cassé car sont Ax ne surchauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement?
Elle ne perd que de l'huile!!!

merci pour vos lumières clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 23 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, mes parents avaient changé le joint de culasse de leur Super 5.
Ca leur avait couté 150€ (que le joint de changé, pas la culasse).
Et elle bouffait beaucoup d'huile aussi, mais pas de liquide de refroidissement.

Ca avait résolu le problème.
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 23 Oct 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

Et elle bouffait beaucoup d'huile aussi, mais pas de liquide de refroidissement.


merci pour l'info... clin_oeil
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2008 18:36    Sujet du message: Re: citroen AX + joint de culasse Répondre en citant

Matt25 a écrit:
Ma copine a une AX qui perd de l'huile (env 1/4 de réservoir par mois).

Elle l'a emmenée chez un garagiste qui il lui affirme que c'est une culasse et le joint de culasse par la même occasion.

Je n'ai pas encore de prix mais j'ai déjà peur!!!

Ma question est la suivante.... quel sont les symptômes du joint de culasse et de la culasse cassé car sont Ax ne surchauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement?
Elle ne perd que de l'huile!!!

merci pour vos lumières clin_oeil


oui du coup la crémaillère est morte, le moteur d'essuie glace aussi et j'en passe .

plus sérieux, c'est soit la culasse soit le joint, a moins que t'aies eu la coïncidence le plus hallucinante qui soit, et encore la on suppose que ta perte d'huile est crée a cet endroit, rien ne dit que ta voiture ne fuit pas d'ailleurs.

Si c'est le joint de culasse c'est ce genre d'opération qu'il faut effectuer :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26889&postdays=0&postorder=asc&start=425
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Walrus



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Messages: 78
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MessagePosté le: 23 Oct 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A savoir, les moteurs 1.4L diesel ont une faiblesse reconnue au niveau du joint de culasse sur les AX.
Mon frangin à eu le pb sur la sienne à 175 000kms, et pour ce kilométrage plusieurs garages nous déconseillé la réparation car pas fiable dans le temps...
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LeoOo



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MessagePosté le: 23 Oct 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matt25,

Alors pour commencer, Walrus a presque raison sur le fait que les 1,4D de chez PSA sont des plaies au niveau de la jointure culasse/bloc, Malheureusement dans 90% des cas c'est bien la culasse qui vrille, voire même le bloc dans des cas encore plus extrêmes triste

Donc fish_man, dans le cas d'un joint de culasse qui lâche, il se peut qu'il entraîne des dégâts irréversibles sur la culasse, c'est aussi pour ça qu'on fait une rectification sur la culasse pour se protéger de tout risque de voilage. Et bien évidemment quand c'est la culasse qui se déteriore, le joint de culasse est à remplacer, qu'il soit HS ou pas, par raison de sécurité au moins.

Il est vrai que si c'est un 1,4D, les réparations demandent une certaine réflexion puisse qu'il y a un risque de récidive. Si c'est un 1,5D, son évolution, ca peut être intéressant car moteur plus fiable.
Tout dépend aussi du kilométrage et surtout de l'état général de la voiture, qui est pour moi un facteur bien plus important.

Tiens nous au courant.

Léo.
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Oct 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Fishmann sait a peut près de quoi il parle... ;-) c'est lui qui a refait la clio que tu as vu en photo... mais c'est pas sa seule réparation, il en a fait de bien bien plus lourdes...
La culasse de la clio a été rectifiée si je me souviens bien d'ailleurs... et celà fait quasiment un an... et elle ne fuit plus du tout et tourne comme une horloge... dommage qu'elle soit cartonnée depuis avant hier... :-(
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LeoOo



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MessagePosté le: 23 Oct 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais parfaitement que fish_man a des connaissances en mécanique et je ne remet pas en cause ses talents de réparateur, j'apporte juste quelques précisions.point.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 24 Oct 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:

Donc fish_man, dans le cas d'un joint de culasse qui lâche, il se peut qu'il entraîne des dégâts irréversibles sur la culasse, c'est aussi pour ça qu'on fait une rectification sur la culasse pour se protéger de tout risque de voilage. Et bien évidemment quand c'est la culasse qui se déteriore, le joint de culasse est à remplacer, qu'il soit HS ou pas, par raison de sécurité au moins.


pour moi une culasse vrillée n'est pas HS une culasse fissurée oui.

Donc les dégâts sont pas forcement irréversibles, il faut juste faire un contrôle et une rectif si cela est nécessaire, de toutes façon il faut toujours contrôler une culasse avant la repose, autre chose un joint de culasse ne se serre qu'une fois, donc il ne se remonte en aucun cas qu'il soit "bon" ou non. Les nouveaux joints de culasse en métal se déforment plus et permettent de mieux rattraper le voilage désormais.

Ce que j'expliquais plus haut, claquer joint de culasse + culasse d'un coup faut y aller ... c'est a dire avoir une fuite au niveau du joint + la fissure au même moment ... enfin c'est sur, j'ai jamais vu ca.
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 24 Oct 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos...
en fait c'est une ax de 1995 avec le moteur 1,5D.
elle a 200 000km et a été achetée il y a 9 mois 900€.
Le plus dur est de se dire que les réparations sont suppérieures au prix d'achat...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 24 Oct 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement supérieur, si tu sais bricoler, ce moteur se travaille relativement bien, sinon voies peu être avec des connaissances car c'est sur en garage économiquement ça risque d'être moyen.

à ce kilométrage là je crois que c'est assez courant en plus ce problème ...
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour les infos...

on a trouvé un garage (en or) qui lui a fait:

Joint de culasse
Culasse
Courroie de distribution (et ce qui va avec)
Pompe à eau
un optique arrière (cadeau)

Pour la modique somme de........(accrochez vous...)...... 480€ (ht vous l'avez bien compris razz ...)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme prix clin_oeil

Sinon, en très bon garage sur Besancon, tu as le garage Arnoux qui est dans la zone industrielle de trepillot cool

Très pro et pas très cher
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