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Futur achat

 
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Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 14:50    Sujet du message: Futur achat Répondre en citant

Bonjour à tous, bien content d'avoir trouvé ce forum.

Voila je dois prendre possession samedi de ma premiere alfa, une 147 2.0 selespeed.

J'ai déja roulé 2 fois avec et tout à l'air ok, maintenant n'y connaissant presque rien, quels sont les points à verifier ?
Il y a un petit pet sur une aile (très leger), pour le reste l'extérieur est niquel, l'intérieur et les cuirs ont l'air bons aussi.
C'est plutot au niveau de la machine en elle meme que je suis perdu.

la palette + sur le volant a sauté juste avant mon premier essai, apparement c'est mécanique, la vitesse ne passe plus au volant (la - marche bien, et pas de problèmes sur le "joystick"), combien cela devrait il me couter pour le réparer/changer ?

Le moteur est neuf (c'est une deuxieme main) car apparement le 1er possesseur de la voiture a bien bourriné et/ou mal entretenu la voiture.
La voiture affiche 59000 km maintenant, cela veut donc dire que ce moteur "neuf", a déja roulé 59000 km n'est ce pas? ou alors que la "caisse" a fait 59000 km ?

Je n'ai pas encore la notice, donc je vais peut etre poser des questions connes, je sais que je dois changer le train avant et peut etre arriere, quelle elle la taille des pneus sur une sp 17" ? (le truc en 205/17/W , j'ai pas tout saisi :o)

Quels sont les points que je devrais verifier avant d'acheter "vraiment" la voiture, des petites astuces ou des choses très importantes?

Merci en tout cas de m'avoir lu, et des photos dès qu'elle arrive (j-4 j'en peux plus d'attendre!) crazy
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cool
Pour la palette selespeed HS ...attend des possesseurs ...
Pour les pneus : 215/45 ZR 17 est la monte homologuée
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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jul147



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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle affiche 59000km au compteur, c'est la caisse qui a parcouru ce kilométrage. La moteur en a moins s'il a été changé.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la palette, c'est pas donner mais je crois qu'il y a un tuto pour essayer de la reparer soit meme.
Sinon, c'est bien la caisse qui à 59000km et le moteur qui est neuf (regarde le km sur la facture du changement de moteur pour avoir le km du moteur).
Sinon, comme toute 147, regarde l'état des triangles, tirants, freins, ammortos...
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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kidlocobar



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Messages: 271
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

A lire la description de la voiture il semble qu'il y ait quand même pas mal de points noirs.
Tu sais déja que tu auras une palette à changer ainsi que les pneus. Et la carosserie a un pet... ca commence mal.
Le moteur est neuf mais la caisse a 59000 bornes et a été apparemment mal entretenue par le premier proprio donc tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises...
Donc à mons avis, à moins que tu ne l'achètes à un prix vraiment très interessant je pense qu'il vaudrait mieux en chercher une autre.
Je sais que je ne réponds pas à tes questions (je laisse ça aux experts clin_oeil ) mais sur le papier ça me semble un peu risqué cet achat (ce n'est que mon avis).
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Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

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Barcelona



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Messages: 236

MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

le pet de carrosserie est minime, je me suis mal exprimé c'est plutot un pet de peinture, gros comme une piece de 2€, non de ce coté la c'est niquel. Pour la palette je suis quasiment sur que c'est mécanique.

Les pneus.. je n'aurais que les avants à changer pour le moment les arrières sont ok donc grosso modo ~200 € ?
Le prix de vente initial pour cette 2.0 de 2003 avec 59000km (moteur neuf donc qui doit avoir 10.000 km, a vérifier) était de 10500, je suis descendu assez facilement a 9000€ ( jantes 17", intérieur cuir, gps intégré, téléphone de voiture intégré, chargeur 10 cd, très bon niveau d'équipement je trouve).

Et c'est cette facilité qui me fait m'interroger, soit je fais effectivement une bonne affaire (ce que je crois le vendeur à l'air très sympa, meme si ca ne change rien) soit effectivement je pars au devant des ennuis.. mais comment savoir :/)

C'est pour ca que je voulais vous demander, les points "évidents" a verifier, j'ai vu qu'on me parlait de triangle etc mais.. comment dire, j'ai le niveau de ma petite amie en mécanique, j'y connais r i e n.

Enfin je psychote un peu, probablement.
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le point noir de la selespeed c'est la boite qui peut etre capricieuse donc essaie bien la voiture avant...mais avec une palette en moins pas_cool
Quoique moins de pb en 2003 car nouvelle MAJ je crois
Sinon la distrib mais si le moteur est neuf cool

A 60000 kms tu dois peut etre bientot penser aux plaquettes de freins avants donc vérifies les clin_oeil et regarde ceux de l'arriere...
Pour les pneus en 17" tu peux compter effectivement 100 euros le pneu sur le net voire 120/130 euros pour les grandes marques
Si le mec a bourriné faut voir si les jantes sont OK pas de coup de trottoir ou autres....
Vérifies les niveaux, moi je regarde toujours, si le niveau d'huile est pas bon ou les autres niveaux c'est que le mec s'en fous de sa voiture ...
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Barcelona



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses déja.
la palette ca a vraiment l'air betement mécanique, le feeling du bouton qui marche pas (+) avec le (-) est totalement différent, comme si le + baigneait dans.. de la purée, alors que le - "click" bien.
Ca n'a pas l'air très méchant.

Au niveau des freins comment tu vois qu'ils sont morts (a part une fois dans le platane bien entendu :p), il est vraiment temps que je m'y mette moi j'ai l'air con avec mes questions :D

Je vérifierais les niveaux c'est pas bète ca, et en plus je sais le faire (sauf le niveau d'huile de la boite selespeed, peut on le vérifier facilement?)

Ah oui!! le gps parle italien :/ c'est super sexe mais peut on le modifier facilement? :D

oh a propos, c'est une phase 2 ma future ? (quand je vous ai dit que j'y connaissais rien crying )
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour les freins tu regardes par les trous de la jante s'il reste des plaquettes c'est tout bete ...

Pour le GPS, il faut que tu trouves le CD du NAV en francais ...enfin je crois
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bah pour les freins tu regardes par les trous de la jante s'il reste des plaquettes c'est tout bete ...

Pour le GPS, il faut que tu trouves le CD du NAV en francais ...enfin je crois

Ouai, enfin, faut mesurer l'épaisseur qu'il te reste pour les freins et les plaquettes et pour le nav, c'est un cd setup qui es facile à trouver sur le net. Rien à voir avec le cd de cartographie.
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my.
je viens de recevoir le devis pour la changement de palette, ca rigole pas alfa :D
354€ tout compris, j'espère qu'avec ca on a un café gratuit ou un truc.. c'est violentissime.. bon, sinon le moteur nouveau a 9000 km.

Bonne affaire du coup ?
(je récap)
2.0 Selespeed 2003, 59000 km, moteur neuf a 50000 km, intérieur cuir+bose+nav++17", et je pense que j'ai rien oublié, prix - 9000€.
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ben06100



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pour moi vu ce qui a été dit ci dessus, je passerai mon chemin, car moteur changé à 50 000 km a mon avis c'est du à un entretien merdique, donc tu ne peux qu avoir de mauvaise surprise.... :s
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ta palette à l'air morte effectivement... si ce n'est que celà... tu t'en tireras pour assez cher quand même... (elles se vendent par deux... et de tête pour un cout total de 250 euros environ...). mais attention à ce que celà ne cache pas autre chose... Tes palettes sont bien éclairées par exemple ? les commandes au volant de la radio aussi... ? Il y a un tuto pour la modification et "fiabilisation" de tes palettes mais c'est quand même pas simple...


Tu es de quel coin ? car vu la répartition des membres du forum, l'un d'entre eux pourrait t'accompagner pour un essai...

Pour le prix, les 2.0 Essence et ''en boite auto'' (ce n'en est pas une mais les gens l'assimilent à ça...) c'est plutot invendable surtout en province... donc pour le prix, il était surcôtée... le prix final semble très raisonnable surtout si la voiture est propre.
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait le 1er utilisateur... on sait pas trop ce qu'il a fait, cependant le moteur est neuf maintenant et garanti jusqu'en mars, c'est pas très long mais bon c'est déja pas mal!

Sinon moi je suis sur Seine et marne Ouest , coté du 93 aussi (montfermeil)
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