Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Mar 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
lol a écrit: | Tu ne crois pas que la 126 est plutôt un véhicule "flotte" ramené à 7 cv pour réduire la fiscalité auquelle sont soumises les véhicules de société ? (toutes les marques qui ont du diesel en 8 cv le font ...) |
Correct, mais tant qu'à faire Alfa propose ces véhicules aussi aux particuliers, et dispo pour les particuliers belges dès son lancement à tel point que la version 140 est passée sous silence dans de nombreux catalogues et listings
Il existe aussi une version "dégonflée" à 100 Cv du 115 Unijet pour des raisons fiscales.
Pratique courante (surtout chez les ptits belges voir ci-dessus) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 30 Mar 2004 16:56; édité 4 fois |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 30 Mar 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu ne crois pas que la 126 est plutôt un véhicule "flotte" ramené à 7 cv pour réduire la fiscalité auquelle sont soumises les véhicules de société ? (toutes les marques qui ont du diesel en 8 cv le font ...)
|
c'est exactemetn ça... logiquement ilest reservé aux entreprises, mais visiblement on peut l'avoir en particulier maintenant _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Jerome.G
|
Posté le: 30 Mar 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,concernant le choix entre 115cv et 140cv 16 V..sans hésiter.......optez pour le 140 16v !!!!! Ma premiere 147 était une 115cv et je dois dire qu'elle poussait déja fort...Mais à coté de la 140 16v c'est le jour et la nuit....comme m'a dit le vendeur lors de l'essai...et croyer moi je ne voulais plus la quitter !! !!! et en plus je l'ai pris en TI !! et depuis je ne regrette pas mon choix d'avoir "echanger"ma premiere 147 115 cv qui n'avait qu'un 1 an 1/2......et j'en était ravi...aucun problèmes...
Mais là je dois dire que le nouveau moteur 16V est sublime...plus de bruit,de claquement à froid,des reprises époustouflantes et surtout une boite 6 bien étagé et moins de conso mème à grande vitesse !!! Bref un pur plaisir come Alfa s'est faire !!! et en plus si vous avez encore un peu dans le portefeuille..prenez là en TI est vous serz combler !!!
meilleur tenue de route,meilleur freinage..bref..;un régal !!! et là vous verrez...les autres (ww,peugeot,renault,...pour na pas citer) vont Alfistement,Jérome.....147 140cv 16v, TI noir métal |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 02 Avr 2004 21:06 Sujet du message: Re: jtd 115 vs jtd 140 ? |
|
|
rs200 a écrit: | meriadoc a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis tombé amoureux de la 147, mais avant de passer à l'acte (d'achat ) j'aimerais votre point de vue sur les deux versions qui m'interesse la JTD 115 et la JTD 140. En résumé est ce que ça vaut le coup de sortir 1500 Euros supplémentaires pour cette version 16v.
J'ai eu l'occasion d'essayer une version 115 mais pas encore de 140. Je trouve que ça avance bien déja, mais bon quitte à ce faire plaisir
Merci de vos réponses.
( un futur alfiste ? ) |
Va voir mon post dans la rubrique témoignages, à propos des boitiers additionnels, la solution ne penche pas forcément vers le 140 cv. La boite 6 vitesses n'apporte pas grand chose et, franchement la seule chose que tu peux gagner c'est un peu moins de bruit avec le 16 v... |
Un peu moins de bruit ... c'est un euphemisme ... C'est le jour et la nuit.
Et entre une 140 d'origine et une 115 avec un boitier, moi j'ai choisi la garantie et l'assurance ....
Que j'ai eu (au passage) au même tarif que pour la 115. Je suis aux ACM . Y a 2 façon de voir : soit je me faisais arnaquer avec la 115, soit ils ne sont pas cher avec la 140. A vous de voir. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
TonyCrook
|
Posté le: 03 Avr 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moi aussi la même proposition de mon assureur (SURAVENIR Assurances) pour une 147 Distinctive 115 CV et 140 CV. Elles doivent entrer toutes les 2 dans le même Groupe/Classe, classification qui permet à l'ensemble des assureurs de calculer leurs cotisations. J'ai alors choisi la 140 CV et je ne regrette pas... |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 05 Avr 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
On diverge du sujet, mais ACM et Suravenir sont les 2 filiales assurances concurrentes dans le groupe Crédit Mutuel (j'y travaille) alors "elles se tirent la bourre" et les prestations sont assez proches. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
|