Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 14 Déc 2008 18:52 Sujet du message: garantie piece d'usure |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'avais un problème au niveau de l'embrayage (bruit de craquement ou cran dans la pédale d'embrayage c'est comme vous voulez ) et j'ai mené mon véhicule chez alfa. Après diagnostic, il s'avère que ce sont les ressorts qui sont sur le disque d'embrayage qui sont "grippés" d'où le bruit. Sachant que mon véhicule est toujours sous garantie et 33400km au compteur, on m'annonce qu'une partie des frais de changement seront à ma charge, car on me change complètment le disque d'embrayage. On m'indique que c'est une pièce d'usure d'où la partie à ma charge.
Trouvez vous celà normal ?
Merci pour vos réponses
Edith : Quelqu'un peut déplacer je crois pas être dans la bonne section _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 14 Déc 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
je crois que les pièces d'usures sont en effet à ta charge vu que c'est de "l'usure" normal pour une voiture. C'est de l'entretien donc tu paye. _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 14 Déc 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
une piece d'usure comme celle là a 33000 faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein
Ok que tu prenne une petite partie de cette piece a ta charge, mais pas plus de mon point de vue :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maoboy31
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 79 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Déc 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
salut, moi j'ai u le même souci, ils ont changé domper et embrayage.
Le tout à leur frais, la voiture avait 40000kms
Tu peux t'arranger avec eux... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 14 Déc 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
demande des explications pourquoi c'est a ta charge !
Et puis l'embrayage pet avoir beaucoup souffert si l'ex proprio a fait beaucoup de ville, pour ne pas citer Paris les bouchons et tout le reste sa n'aide pas! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Déc 2008 00:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 15 Déc 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir lorsque je récupèrerai la voiture si rien n'est fait je me fendrais d'un bon petit courrier à Alfa France ... _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 18 Déc 2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai recupéré ma voiture et j'ai dû payer ... 47€50
pour un disque d'embrayage tout neuf, un comodo clignotant tout neuf, une boucle de ceinture toute neuve et un petit nettoyage de la voiture, en plus ils ont arrangé la direction qui tirait sur la gauche...
Pour le coup je m'en sors pas trop mal.
Et quel bonheur de sentir l'embrayage qui fonctionne sans cette sensation de cran ou de craquement Du coup, je redécouvre ma 147 !!!
Je sais que je n'aurai dû rien payer mais bon ... _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 18 Déc 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
tu t"en sors pas trop mal ! qu'est qu'il ont fait pour que ta 147 tire plus a gauche ? la mienne c'est a droite !?
merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Déc 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 18 Déc 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | tu t"en sors pas trop mal ! qu'est qu'il ont fait pour que ta 147 tire plus a gauche ? la mienne c'est a droite !?
merci |
En fait elle tirait à droite également, par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait car on me proposait une géométrie qui était hors garantie que j'ai refusé sur le coup, et que je voulais remettre à plus tard. Je m'en suis seulement aperçu en rentrant chez moi qu'elle ne tirait plus à droite. Du coup moi ça m'a bien arrangé
Tigroo066 a écrit: | quand tu appuyais sur l'embrayage, pendant la course de la pédale tu avais comme un "cran" c'est ca ?
parceque j'ai la meme chose en fait lol des fois oui des fois non... |
Oui c'est le problème que j'avais, en fait ca venait lorsque je sollicitais souvent l'embrayage comme dans les bouchons ou en ville quand il y a beaucoup de feux rouges.
Et maintenant, c'est le jour et la nuit, la pédale est très souple et du coup j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire ma 147 _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Déc 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
kebane a écrit: |
Tigroo066 a écrit: | quand tu appuyais sur l'embrayage, pendant la course de la pédale tu avais comme un "cran" c'est ca ?
parceque j'ai la meme chose en fait lol des fois oui des fois non... |
Oui c'est le problème que j'avais, en fait ca venait lorsque je sollicitais souvent l'embrayage comme dans les bouchons ou en ville quand il y a beaucoup de feux rouges.
Et maintenant, c'est le jour et la nuit, la pédale est très souple et du coup j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire ma 147 |
T'inquiète pas, même sensation de molesse après changement embrayage, volant moteur et recepteur mais quelques mois plus tard, ça revient plus dur mais pas aussi dur qu'avant et surtout, pas de variation de durete et pas de cran suivant le type de parcours.
Sauvé, pas tout perdu après une facture de 1300€ ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 18 Déc 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | kebane a écrit: |
Tigroo066 a écrit: | quand tu appuyais sur l'embrayage, pendant la course de la pédale tu avais comme un "cran" c'est ca ?
parceque j'ai la meme chose en fait lol des fois oui des fois non... |
Oui c'est le problème que j'avais, en fait ca venait lorsque je sollicitais souvent l'embrayage comme dans les bouchons ou en ville quand il y a beaucoup de feux rouges.
Et maintenant, c'est le jour et la nuit, la pédale est très souple et du coup j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire ma 147 |
T'inquiète pas, même sensation de molesse après changement embrayage, volant moteur et recepteur mais quelques mois plus tard, ça revient plus dur mais pas aussi dur qu'avant et surtout, pas de variation de durete et pas de cran suivant le type de parcours.
Sauvé, pas tout perdu après une facture de 1300€ ! |
Cool, tu m'as cassé mon délire ! Moi qui me faisait une joie d'avoir un embrayage tout beau tout neuf ... _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons
Dernière édition par kebane le 23 Déc 2008 12:53; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Déc 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
A ton service ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Déc 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kebane
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Nanterre 92
|
Posté le: 16 Jan 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
Un petit feed back sur la pédale d'embrayage, effectivement la pédale à perdu de sa mollesse mais rien de comparable à avant le changement. Et je suis toujours satisfait de cette petite voiture, sauf qu'il y a un espèce d'enc...é qui m'a fait une rayure sur l'aile arrière en forme de V ! _________________ 147 JTDM 120 Selective Noir Carbone, Cuir beige TOE Nav+ 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|