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Selespeed fuite de courant

 
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lifesbeach



Inscrit le: 02 Déc 2008
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MessagePosté le: 02 Déc 2008 21:05    Sujet du message: Selespeed fuite de courant Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et voila, mon premier poste pour un pb d'electricité...
Sur ma selespeed 2.0, la batterie ne "dure" qu'une semaine environ (mon garage a déja changé batterie et alternateur en garantie). Après un démarrage au cable et 10kms de charge, ca repart pour qq jours. Si je roule tous les jours, aucun soucis. Donc a priori batterie et alternateur sont hors de cause (ai pas réussi à convaincre mon garage de l'inutilité de changer l'alternateur, heureusement en garantie..).

Ai mesuré un courant permenent, contact coupé, de l'ordre de 0,15A (mesure à la pince), mais je doute que ca suffise à vider ma batterie en 5j (ca viderait d'environ 15AH, donc il devrait en rester).

Avez-vous des idées / causes connues de fuite ?
Quelle est la valeur normale du courant permanent pour horloge, alarme, mémoire autoradio et iPod?
Comment trouver l'équipement fautif ?

Merci de votre aide!
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Déc 2008 23:29    Sujet du message: Re: Selespeed fuite de courant Répondre en citant

Débranche l'alarme, l'autoradio et l'ipod déjà... ça pourrait te donner une idée... tu les rebranches un par un si jamais la fuite de courrant à disparue et tu sera fixé... sinon il faut chercher ailleurs mais ça va pas être simple je crains fort...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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MIKE



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton autoradio ne s'allume pas tout seul ?
moi c'etait ca et plus de soucis apres changement
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lifesbeach



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, c'est ce que je craignais... J'espèrais une réponse genre "il suffit de changer le relai n°2", mais bon, je vais tatonner ;-)

A priori mon autoradio ne s'allume pas, ou alors il a la discrétion de s'éteindre aussi tout seul avant que j'arrive ;-).

Bon, je vais jardiner dans ma boite de fusibles pour isoler le coupable, mais ca pourra me prendre des mois (virer un fusible quand je n'utilise pas la voiture une semaine, essayer un autre, ...).

Je vous tiens au jus, enfin s'il m'en reste ;-)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as changé ton autoradio ou ajouté des accessoires électriques sur ta voiture?
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lifesbeach



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement l'Ipod, qui s'éteint avec l'autoradio. De toutes façons il ne devrait pas suffir à vider la batterie. Sinon tout est d'origine..
Je vais commencer par débrancher l'Ipod pour en avoir le coeur net, mais je n'y crois guère....
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 03 Déc 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lifesbeach a écrit:
Uniquement l'Ipod, qui s'éteint avec l'autoradio. De toutes façons il ne devrait pas suffir à vider la batterie. Sinon tout est d'origine..
Je vais commencer par débrancher l'Ipod pour en avoir le coeur net, mais je n'y crois guère....

... et l'autoradio qui a posé des soucis a plusieurs ici..
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lifesbeach



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Waou, je viens de faire une recherche sur les autoradios fantomes... (Si ca faisait pas 3 fois que je me trouve en rade la nuit dans un parking, et 3 visites chez mon concessionaire pour changer batterie et alternateur, je serai mort de rire...)

Ca semble effectivement une bonne piste (même si je ne l'ai jamais retrouvé allumé), ce qui expliquerait le faible courant permanent que j'ai mesuré.

D'après mes recherches sur le forum, les solutions sont:

1. changer l'autoradio
2. mettre un inter sur le fil d'alim rouge (en laissant le permanent)
3. éteindre systématquement l'autoradio manuellement avant de couper le contact.

La dernière manip semble de loin la plus simple, mais ai pas lu sur le forum de confirmation.... Si quelqu un a des nouvelles fraiches, je suis preneur.

En tous cas merci à tous pour les réponses et au forum, je crois que j'aurai pu chercher longtemps avant de suspecter l'autoradio qui non seulement s'allumerait tout seul, mais en plus uniquement quand je suis pas là.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Déc 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur de ton coup, débranche carrément l'alim de ton autoradio avant toute manipulation car il se peut qu'il soit hors de cause et que le soucis se situe ailleurs.
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lifesbeach



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MessagePosté le: 13 Déc 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques nouvelles:

1. je n'ai toujours pas pris mon autoradio en flag d'allumage seul
2. suis retombé en panne, l'arrêt de l'autoradio avant coupure contact ne change rien...

A suivre
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grise147



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MessagePosté le: 14 Déc 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton autoradio et refais un essai ..
ca coute. 0 et ca prend 5 min
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lifesbeach



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MessagePosté le: 16 Déc 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'expérience est en cours, ai enlevé le fusible autoradio... Par forcément pratique puisque ca coupe aussi clim/chauffage, alarme, vitres, commande du coffre, .. a se demander à quoi servent tous les fusibles autour ;-)

Résultat des courses vendredi... A suivre.

Merci pour vos tuyaux
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Déc 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

lifesbeach a écrit:
Bonjour,

L'expérience est en cours, ai enlevé le fusible autoradio... Par forcément pratique puisque ca coupe aussi clim/chauffage, alarme, vitres, commande du coffre, .. a se demander à quoi servent tous les fusibles autour ;-)

Résultat des courses vendredi... A suivre.

Merci pour vos tuyaux

Pourquoi ne pas avoir simplement débranché l'iso de l'autoradio crazy2
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lifesbeach



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ai enlevé la prise autoradio. (Je n'ai pas commencé par là car je n'avais pas les tiges pour le demonter). C'est bien le coupable, bienqu'il ne s'allume pas tout seul. Je me demande ce qu'il fait pour consommer autant...

En attendant un remplacement, je vais mettre un inter sur le permanent.

Sinon, avez vous des conseils quant à l'achat d'un autoradio:

- avec le même cable ipod que celui alfa
- compatible avec le système bose
- simple, pas trop laid encastré dans la console, et pas cher ?

Meilleurs voeux à tous!
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Jan 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ebay et un autre autoradio alfa d'occasion...
Sinon, tu seras obligé de changer ton cable ipod.
Tu aurais un son bien meilleur mais tu perdrais un poil en esthétisme...
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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did31



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MessagePosté le: 02 Jan 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a 2 ur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/25164150.htm?ca=16_s 50€ à cassette razz
http://www.leboncoin.fr/vi/29678372.htm?ca=16_s 80€ à cd clin_oeil

Sinon sur le forum GT
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lifesbeach



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MessagePosté le: 02 Jan 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'instant ai monté un inter dans le porte carte... Ca me donnera le temps de vérifier que le pb est définitivement règlé.

Par contre, je suis pas chaud pour racheter le même poste:
- rien ne m'assure qu'il n'est pas en vente précisement pour le même problème -d'ailleurs si qqun veut le mien ;-)
- quite à changer, autant changer pour qqchose de différent...


En ce qui concerne le cable ipod, c'est spécificique aux postes alfa? aucune marque qui me permettrait de le récupérer ?

Merci à tous en tous cas!


Dernière édition par lifesbeach le 02 Jan 2009 15:30; édité 1 fois
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Ricardo62



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MessagePosté le: 02 Jan 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'autoradio Alfa est de marque Blaupunkt. Il se peut que tu puisse re-utiliser ton câble sur certain poste de la gamme mais ce n'est pas garantie.

Les autoradios de seconde monte les plus adaptés a nos belle sont les Alpines car il existe tous les accessoires pour pouvoir re-utiliser tes commandes au volant ou rajouter la fonction Bluetooth et le câble IPOD ne coute pas très cher.

Le mieux (et beaucoup diront comme moi) est de prendre un Alpine et de revendre ton câble IPOD Alfa qui devrait être vendu rapidement. Le prix de vente de ton câble Alfa couvrira largement l'achat du câble Alpine.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 02 Jan 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remarque en plus. Tu as une Selespeed donc tu est équipé du système BOSE d'origine.
Donc tu doit obligatoirement utiliser un adaptateur pour pouvoir brancher ton nouveaux poste sur le BOSE (sinon tu va cramer le BOSE).

Voici un lien:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_1/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-1-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-ALFA-ROMEO-147.html
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