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Message |
Patrice
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: Cognac
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Posté le: 29 Jan 2009 22:34 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, mais est ce que on peut virer cette merde d'egr.
J'ai aussi un Discovery td5 de 2004 et c'est la première chose que j'ai fait dessus. Obscuration au bout de la pipe d'échapement et adaptation d'un tube inox en lieu et place de la soupape et le tour est joué.
Sur l'alfa est-ce possible? _________________ Alfa 147 150cv Distinctive - Gtv v6 2.5 |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 30 Jan 2009 15:04 Sujet du message: |
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Patrice a écrit: | Merci pour vos réponses, mais est ce que on peut virer cette merde d'egr.
J'ai aussi un Discovery td5 de 2004 et c'est la première chose que j'ai fait dessus. Obscuration au bout de la pipe d'échapement et adaptation d'un tube inox en lieu et place de la soupape et le tour est joué.
Sur l'alfa est-ce possible? |
Bah tu peux la boucher ! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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ALFALASCAR147
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 2
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Posté le: 02 Fév 2009 20:28 Sujet du message: ** |
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meme proble sur ma jtd :ils ont change la vanne egr et les capteurs de pression et tout va bien maintenant ....jusqu'a quand
vanne egr 110€
mecanique t1 250€ total 360€ par alfa.... |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 02 Fév 2009 21:29 Sujet du message: |
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Patrice
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: Cognac
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Posté le: 07 Fév 2009 14:09 Sujet du message: |
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Hello,
Je viens de démonter l'egr, c'est assez simple. Pour bien faire il faudrait démonter la pipe d'admission, mais bon ça demande plus de boulot et du temps. La vanne était bien encrasser, j'en profite aussi pour faire un tour du côté du filtre à air.
Et bien quel merde pour accéder au filtre, il pouvait pas mettre ça ailleurs et mettre un green d'origine ou kn. ça ne doit pas être changé à toutes les vidanges!
Mon filtre est très encrasser, donc je vais en profiter pour le changer et j'ai aussi néttoyé le débimètre (sale).
- Est ce que quelqu'un à fait une modif au niveau du filtre à air, pour plus d'accessibilité?
- Le filtre a huile ce trouve t-il à côté du filtre à gazoil?
Merci _________________ Alfa 147 150cv Distinctive - Gtv v6 2.5 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 07 Fév 2009 14:13 Sujet du message: |
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Pour le filtre à huile il faut passer sous le moteur, il est protégé par un pare chaleur en alu. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Fév 2009 15:39 Sujet du message: |
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pas mal le coup du filtre green dorigine
vu que j'ai une fosse chez moi, j'ai changer mon filtre air en dessous c'est bcp plus simple ! ton filtre huile se trouve en dessous aussi.
Sinon tu change ton kit d'admission d'air _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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Patrice
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: Cognac
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Posté le: 08 Fév 2009 00:48 Sujet du message: |
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ok, merci de l'info.
Je suis aller chercher le filtre à air chez Alfa Angoulême (25 €), et le magasinier m'a déconseiller de boucher l'egr car sur les 150cv ou bout de quelques km un message d'erreur va s'allumer, par contre il on une pièce qu'il mette côté sortie egr de façon à réduire l'orifice.???
D'après lui c'est le moteur élecrique de la vannes qui vient a griller et qui entraine l'encrassement du système.
Pour info temps de changement du filtre à air chez Alfa, 1 heure.!!!
_________________ Alfa 147 150cv Distinctive - Gtv v6 2.5 |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 08 Fév 2009 00:50 Sujet du message: |
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J'ai mis + d'1h mais bon après je serai faire un peu + vite
Pour le filtre d'habitacle meme combat faut etre jeune et souple _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
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Posté le: 30 Jan 2014 23:21 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, j'ai ce même foutu problème sur mon jtd.
Depuis 2 mois maintenant...
Elle a passé 1 mois chez le mécano (qui au final est un incapable inégalable !!!), le pb persiste...
J'ai nettoyé mon egr (qui n'était pas si crade que ça) mais ca n'a rien changer. je me demande si ce n'est pas la partie électronique qui déconne du coup.
QUESTION: Si je debranche le connecteur de mon EGR, le moteur sera-t-il en sécurité (mode dégradé avec sapin de noel sur le compteur et tout ca) ?
Car c'et ce que je voudrai faire pour teste si le pb vient bien de la vanne egr ...
Merci à tous[/u] _________________ 147 TI phase 3 1.9jtd 150 nero carbonio [TOE / NAV+ / CUIR / FOCAL]
Cherche infos sur montage Q2 sur jtd150
presentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52928
help: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=885423#885423 |
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