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Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
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Posté le: 07 Fév 2009 15:59 Sujet du message: Moteur rotatif |
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Sur le net on trouve un peu de tout, quelqun connait il vraiment bien se moteur ?
Les avantages et inconvénients future... car parfois il y a des contradictions.
Ceci m'a l'air pas mal, mais tout n'y est pas non plus.
Merci de vos avis et à plus tard . _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 07 Fév 2009 16:04 Sujet du message: |
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A ce que je sais se sont des moteurs de faibles cylindré assez puissant un peu comme une moto, ils sont assez fragiles et n'ont pas beaucoup de couple a bas régime, par contre lorsqu'il se reveil pouaaaaaaaaaaaaaa qu'es ce que ca marche !!!!!!!!!!!!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
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Posté le: 07 Fév 2009 16:17 Sujet du message: |
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Pour la fragilité c'est vrai que j'ai pu lire qu'il fallait le laisser tourner au ralenti avant et après utilisation, mais que sinon c'était fiable et surtout qu'il n'y avait que trois pièces qui pouvaient s'user.
Mais il y a tellement d'avis sur ce moteur aussi que c'est pas toujours facile de faire la part des choses. _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 07 Fév 2009 17:40 Sujet du message: |
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si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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ralf68
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 31
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Posté le: 07 Fév 2009 18:10 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;) |
Rx8 . |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Fév 2009 18:25 Sujet du message: |
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ralf68 a écrit: | ben06100 a écrit: | si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;) |
Rx8 . | sur RX-7 et RX-8
(RX = Rotary eXperimental)
http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Wankel_engine _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Fév 2009 18:45 Sujet du message: |
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Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 07 Fév 2009 19:21 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser... |
Tu es sur ? j'ai trouvé cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 07 Fév 2009 19:27 Sujet du message: |
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Oui ca reste quand même des moteurs très spéciaux et rare et qui dit rare dit forcement chère en entretien piece moteur... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Fév 2009 19:40 Sujet du message: |
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MOI95 a écrit: | Grozilla a écrit: | Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser... |
Tu es sur ? j'ai trouvé cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
A+ Michel |
Voilà ce que j'ai trouver dans la bio de Wankel :
Citation: | 1960: Vente du brevet de fabrication à Mazda, Daimler-Benz, Citroën, Sachs, Perkins, MAN. |
Avant de trouver ça, j'avais appris en cours de mécanique que c'était Citroën qui avait tenter le premier la voiture à moteur rotatif...Puis qu'ils avaient abandonné au profit de Mazda _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Fév 2009 19:45 Sujet du message: |
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Sur ce même site :
1967 production de la NSU-Citroën Ro80
1967 production de la Mazda Cosmo sports 110S
Les deux sont à moteur rotatif, alors je sais pas lequel des deux est sortis avant ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 08 Fév 2009 01:14 Sujet du message: |
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et aussi vainqueur du mans en 1991 avec ce type de moteur,
ce moteur existe en version atmo et turbo.
apparemment fiable si l'entretien est suivi, temps de chauffe respecté ect...
pour la conso ( huile et essence ) c'est pas qui ce fait de mieux surtout que ce sont des moteurs creux et donc faut etre dans les tours pour tirer le meilleur de ces bloc.
j'ai déjà entendu une rx 7 une fois ca fait pas vraiment un jolie bruit surtout dans les bas tours.
mais ce qui m'impressionne le plus, ce sont ces chiffres :
1,3 L de cylindré ( 2x 650 ) pour 230 cv sur la rx-8 en atmos, qui dit mieux? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Fév 2009 22:22 Sujet du message: |
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il me semble que la conso est... très élevée sur ces moteurs de souvenirs... ? on en avait déjà parlé sur ce forum il me semble bien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 08 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
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Et on ne peut esperer rouler 200mkm avec le meme moteur, dommage
rare sont les personnes qui ont porté ses blocs au dessu. le souci c'est les pièce d'usure internes.. Aucun garage n'est apte à l'ouvrir en france il faut aller dans des pays.... asser eloigner.. je dis peut etre une connerie, mais il me semble que c'est qu'on japon qu'ils sont habillité. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Fév 2009 01:29 Sujet du message: |
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D'après certains souvenirs, les conso huile et essence vont de 1 à 1,5 suivant comment le moulin a été rodé et est utilisé/entretenu/respecté.
Moteur très creux en bas, mais diabolique en haut...
Conduite très particulière également.
C'est le genre de bete à conduire une fois au moins dans sa vie. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
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Posté le: 12 Fév 2009 12:58 Sujet du message: |
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Merci pour vos éclaircissement _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Fév 2009 13:15 Sujet du message: |
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Moteur des MAZDA RX-8
Il tourne à plus de 10000 trs/min (comme une moto)
Ca marche pas mal mais quid de la fiabilité à ce régime de fonctionnement dans le temps et de la conso...
Un autre bémol : la place importante de la transmission au centre de la voiture (tunnel central) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 12 Fév 2009 20:37 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser... |
Le cylindre est en forme forme d'anneau, comme Daytona, c'est le piston qui a une forme triangulaire...
La transmission au centre de la voiture c'est parce que l'on a choisit d'en faire une propulsion.
Pour la fiabilité, et pour le fonctionnement aussi, on le compare à un 2 temps : 0 ennuie si l'entretien est suivi de manière rigoureuse.
C'est pas Citroën qui a été le premier a en installer un dans un véhicule mais bien le premier parton de Wankel NSU qui l'a installer dans une voiture de 250cm3 pour environ 30ch si je dis pas de connerie.
D"ailleurs le brevet a d'abord été vendu à Mazda, Daimler-Benz (merco), Sachs, Perkins et MAN. Et ensuite , ils se sont alliés avec Citroën après... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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