Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 17 Mar 2009 13:04 Sujet du message: autoroutes allemandes |
|
|
Pour ceux qui voudraient connaitre les limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes :
http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit.pdf
C'est un fichier .pdf à télécharger.
Selon les indications d'un ami allemand (qui m'a donné ce lien)
En bleu sur la carte : sans limitations de vitesse.
En vert : 130 km/h
En orange : 110 km/h _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Mar 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Y'a que la légende la nan ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 17 Mar 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 17 Mar 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas mal de bleu mine de rien !! _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 17 Mar 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 17 Mar 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
- Tigroo - a écrit: | n'empeche qu'il y a moins d'accident de la route labas...
a quand ceci en france ? |
Il y a aussi moins de circulation
Et honnêtement, je ne pense pas qu'aucune limitation soit, pour chez nous, une bonne idée.
Déjà, quand c'est limité à 130, il y en a qui bombe n'importe comment, alors, sans limitation, laisse tomber.
Le "français" n'est pas assez raisonnable pour ça.
Imagine, papy qui roule à 100, et qui déboite sur une 2 voie pour doubler un camion, et toi qui arrive derrière à 180...
Ca m'est arrivé en moto, et ça fait drôle (et une moto freine beaucoup plus court qu'une voiture...) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
|
Posté le: 17 Mar 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
- Tigroo - a écrit: | n'empeche qu'il y a moins d'accident de la route labas...
a quand ceci en france ? |
tes sources (peut etre porsche, bmw, mercedes et audi qui te disent que devant chez eux ils n'y a jamais d'accidents) ?? |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 17 Mar 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
a savoir qu'en allemagne, si vous avez un accident sur autoroute illimité et qu'il est prouvé que vous étiez à plus de 130km/h....... plus d'assurance...!!! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 17 Mar 2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: | a savoir qu'en allemagne, si vous avez un accident sur autoroute illimité et qu'il est prouvé que vous étiez à plus de 130km/h....... plus d'assurance...!!! |
J'imagine même pas si quelqu'un est blessé et handicapé à vie dans un accident ; dommages et intérets + "pension d'invalidité à vie" qui chez nous est payée par l'assurance + dégats matériels.
Ca peut très vite chiffrer tout ça..... _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 17 Mar 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
Le problème en France c'est que chacun fait sa sauce sans se soucier des autres, alors qu'en Allemagne ils sont super attentifs, et la 3e voie est réservée aux grosses vitesses.
Vous verrez jamais un Allemand à 110 sur la voie de gauche, alors qu'en France c'est rependu. C'est pour ça que la vitesse illimitée en France est impossible à mettre en place, ce serait trop dangereux. _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 17 Mar 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis si il font ca un jour en france il y aura beaucoup de fou sur la route au depart mais après ca se calmera, je suis déjà passé sur une autobahn , j'ai piké une pointe sur 10 km et après j'me suis cale à 150, je trouve que c'est juste bien car a 130 sur une 3 voie quand il y a personne j'ai vraiment l'impression de me trainer !!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
Barcelona
|
Posté le: 17 Mar 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
ah mais je croyais que la voie centrale était faite pour les mecs qui font du 90 moi, quitte à se faire doubler par les deux cotés.
Putain j'ai envie de les cogner ceux la _________________ 2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mar 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: |
Ca m'est arrivé en moto, et ça fait drôle (et une moto freine beaucoup plus court qu'une voiture...) |
Tu as les distances de freinage d'une moto à ces vitesses ? car j'aimerais bien un comparatif justement !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 17 Mar 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Mar 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
alors pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, j'avais vu il y a quelques années une émission à ce sujet (les autoroutes illimitées en allemagne), et apparemment, l'état allemand communiquait justement les données d'accidents mais sans laisser de possibilité de vérifier ces chiffres... à vous de faire vos déductions....
sinon pour le faire en FGrance, moi je ne sis pas contre du tout, à partir du moment ou le mec qui se tape un 200, 220 ou 250 le fasse "intelligemment", meme si à ces vitesses forcément le risque est décuplé, mais adapté vraiment sa vitesse à la circulation, et que les autres apprennent à se servir des rétro ou cligno avant de déboiter, car ca m'arrive tres souvent ce genre de cas, et heureusement que je respecte de tres grandes distances de sécurité et surtout que j'ai une vigilence assez poussée, car te retrouver à coller au cul des gens, je ne supporte pas le faire et n'aime pas qu'on me le fasse non plus...
Bref, concrètement en France, oui il serait possible et intéressant de le faire (mais que sur des trois ou quatre voies), et qu'il y ait une grosse campagne de sensibilisation à ce sujet des automobilistes.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Onkel
|
Posté le: 17 Mar 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Disons aussi, il faut l'avouer, que les allemands sont beaucoup plus civilisés au volant.
J'habite au luxembourg, et les frontaliers il y en a tous les jours des milliers, que ce soit des francais,belges ou allemands... Et on constate assez facilement que ceux qui roulent comme des fous,ce sont soit les francais ou les belges... les allemands se tiennent plus ou moins aux vitesse, mettent leur clignotant (en option chez vous apparemment :P), bref ils font plus attention aux autres et respectent les règles... Même constat quand je vais en allemagne: Lorsqu'il n y a plus de limitation de vitesse, certains roulent assez fort, pourtant, dés qu'il y a un panneau, ils le respectent.
Ils ont tout simplement une autre mentalité; c'est comme leurs villes, elles sont toutes vachement propres (pour être allé à Cologne, Kaiserslautern ,Trêves, Sarrbrücken...) comparées aux villes luxo,francaises ou encore belges.
Ils ont une mentalité vraiment différente sur certaines attitudes. |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 20 Avr 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Onkel a écrit: | Disons aussi, il faut l'avouer, que les allemands sont beaucoup plus civilisés au volant.
J'habite au luxembourg, et les frontaliers il y en a tous les jours des milliers, que ce soit des francais,belges ou allemands... Et on constate assez facilement que ceux qui roulent comme des fous,ce sont soit les francais ou les belges... les allemands se tiennent plus ou moins aux vitesse, mettent leur clignotant (en option chez vous apparemment :P), bref ils font plus attention aux autres et respectent les règles... Même constat quand je vais en allemagne: Lorsqu'il n y a plus de limitation de vitesse, certains roulent assez fort, pourtant, dés qu'il y a un panneau, ils le respectent.
Ils ont tout simplement une autre mentalité; c'est comme leurs villes, elles sont toutes vachement propres (pour être allé à Cologne, Kaiserslautern ,Trêves, Sarrbrücken...) comparées aux villes luxo,francaises ou encore belges.
Ils ont une mentalité vraiment différente sur certaines attitudes. |
salut, j'habites près de chez toi, en france, à côté de thionville, et franchement, ceux qui roulent le plus vite, qui te collent au cul sur la portion 110 entre le poste frontière zouftgen et metz, c'est bien les luxo.....
à bon entendeur....
et avec tout les radars mobiles qu'il y a au lux, je penses pas que les frontaliers roulent si vite que ça.....
surtout quands ils en placent le lundi matin à la sortie luxville à 8h00 quand l'autoroute est blindée et qu'ils te bloquent ta voiture parce que t'étais à 91 au lieu de 90......
a bon entendeur _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 20 Avr 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Un truc quand même qui m'énerve en Allemagne:
ils déboitent n'importe comment, n'importe quand...faut vraiment faire très attention!!
Sinon, un deuxième truc :
l'état de l'asphalte!!! c'est gratuit et, ben, ça se voit!
et 3ème truc spécial filles:
les pipirooms sont payants!.. sauf dans les Bruger King qui ont eu la bonne idée de s'implanter sur les aires de repos!! |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 20 Avr 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: | Un truc quand même qui m'énerve en Allemagne:
ils déboitent n'importe comment, n'importe quand...faut vraiment faire très attention!!
Sinon, un deuxième truc :
l'état de l'asphalte!!! c'est gratuit et, ben, ça se voit!
et 3ème truc spécial filles:
les pipirooms sont payants!.. sauf dans les Bruger King qui ont eu la bonne idée de s'implanter sur les aires de repos!! |
oui dailleur leur slogan : pour chier faut consommer |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 20 Avr 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
je le fais tous les ans les autobahn...france allemagne autriche slovenie croatie montenegro... 2200 kms...
les autoroutes allemandes, ce qui est cruellement marrant, c'est que c'est toujours en travaux quelque part....en periode de vacances, y'a beaucoup de croisement des 4 coins de l'europe...mais quand ça roule ça roule !!
en autriche pour la regulation du traffic dans les tunnels y'a des feux rouges dans l'autoroute ??? ça fait bizzarre quand meme...surtout quand y'a des heures d'attente...
c'est vrai qu'en france les travaux de renovations paraissent moindre...
mis à part ça, là où c'est terrible, c'est la 4 voie vers karlsruhe frankfurt...
là où c'est sympa aussi, c'est la "autocesta" zagreb split en croatie...
il y a des lignes droites à perte de vue...et la route est nikelle...incroyable comment en 10 ans, ce pays a avancé au niveau infrastructures routieres...( comparté à la france ou l'allemagne par ex...c'est quasi pareil voir mieux, bon c'est neuf aussi...)
le pipi room...y'a qu"en france ou c'est gratos et propre...
mais y'a les tickets "vouchers" maintenant pour pisser gratos en allemagne...sauf si par urgence...
enfin nous les mecs, ça va quoi, on contribue à preserver les arbres des aires de repos autoroutieres _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Dernière édition par yonel le 20 Avr 2009 21:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|