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vis de carter foirée...

 
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moulagaufr



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 19:12    Sujet du message: vis de carter foirée... Répondre en citant

Je viens d'amener ma 147 jtd 115 chez feu vert pour une vidange... il m'ont dit qu'il n'avaient pas pu la faire : la vis du carter serait foirée et indémontable...

je me pose deux questions :

premièrement est ce que c'est le dernier vidangeur qui a foiré ma vis ou est ce que ça peut être le mécano de feu vert?

deuxièmement, qu'est qu'on peut y faire? vidange par aspiration? changer le carter (ca doit pas etre donné...) ?

vous avez des avis?
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux soucis du carter en alu...
Ca peut etre soit à la vidange précédente soit à celle là si le mec à tapé sur la vis pour devisser...
Perso, je verrais plutot pour chez feu rouge tellement ils sont nuls...
Sinon, solution, soit retarauder soit un bouchon ou tu passes une patte dans le carter (je sias plus comment ça s'appelle).
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italiaconcept



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour la vidange par aspiration tu peut oublié car j'ai déjà essayer ya pas moyen car j'ai eu le meme souci que toi clin_oeil

il faut trouver quelqu'un qui manie bien le marteau et le burin mais au risque de foiré le filetage

voila ma solution, aprés ce n'est peut être pas la meilleur razz

mais pour moi ça a marcher.

bonne recherche au_revoir
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moulagaufr



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu pourrais préciser la raison pour laquelle tu n'as pas pu vidanger par aspiration, c'était un pb de diamètre du tuyau, de longueur?
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grizzzzly



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de vis foirées perso j'utilise soit un tournevis a frapper si tu en as un c'est extra pratique




sinon utilise un extracteur





apres eviter de percer pour pas foutre de la limaille dans l'huile


apres de memoire je crois qu'il existe un produit liqui moly qui est une resine pour reparer les empreintes
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

un remplacement de carter c'est dans les 400 euros il me semble...
C'est un point faible des 147 (qui a dit un de plus...) ce bouchon il semblerait :-(
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moulagaufr



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je me rends compte que depuis l'intervention de ces abrutis de feu vert elle perd de l'huile... j'ai perdu deux barrettes en moins d'une journée!

donc si le dernier recours c'est de changer le carter je peux toujours tenter de bidouiller la vis, on ne sait jamais...
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italiaconcept



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

moulagaufr a écrit:
est ce que tu pourrais préciser la raison pour laquelle tu n'as pas pu vidanger par aspiration, c'était un pb de diamètre du tuyau, de longueur?




ba en fait le tuyau bute contre quelque chose et impossible d'accéder au fond du carter, donc pas moyen triste ....

voili,voilou au_revoir
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Rico-V60



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le filetage qui est foiré et non la tête de vis (ce que la fuite semblerait corroborer), ça peut se réparer en faisant poser un filet rapporté Heli-coil :

http://www.emhart.com/products/helicoil.asp
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Eric
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Kaanta



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis allé chez Alfa pour ma révision il y a 2 semaines, la 147 qui était à côté de la mienne a eu le même problème que toi..

En voyant le Mécano galérer grave dessus, je me suis approché de lui et il m'a dit que c'était le defaut de ces vis car il ne faut pas les serrer trop, sinon c'est mort..
Ce qu'il a fait, enfin d'arriver à l'enlever, c'est une entaille sur le vis, a mis un tourne vis calé dans cette dernière et a tapé dessus avec douceur avec un marteau..

Apparemment, cela arrive assez régulièrement car ils m'a dit qu'ils avaient le stock de vis dans leur atelier afin de pouvoir en mettre des neufs..
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dadaetdom



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

moulagaufr a écrit:
en plus je me rends compte que depuis l'intervention de ces abrutis de feu vert elle perd de l'huile... j'ai perdu deux barrettes en moins d'une journée!

donc si le dernier recours c'est de changer le carter je peux toujours tenter de bidouiller la vis, on ne sait jamais...


salut.
dans ce cas retourne vite les voir car c est leur responsabilité qui entre en jeu.
en effet avant que tu leur dépose la voiture il n y avais pas de fuite donc il sont directement responsable et doivent prendre en charge les réparations.
autrement, en cas de filletage du carter foiré, tu dépose le carter et un rectifieur te posera aisement une bague qui te permetra de monter un bouchon équivalent a l'origine pour une bouchée de pain.
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maxicolor59



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

clée a griffe est la meilleur solution ca sert a mort meme si la vis est ronde
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moulagaufr



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bizarrement ma jauge à huile est remontée à 5 sur 6... et en vérifiant en réél je suis au max... ma 147 fabrique peut etre sa propre huile...

A part ça je me posais la question de l'amener direct chez un concess alfa sans rien préciser, d'après ce que certains ont écrit ils ont surement l'habitude d'avoir des vis de vidange difficile à désserrer... après tout chez feu vert ils m'ont dit qu'il n'arrivaient pas à desserrer parce que la vis etait foirée, avec un peu de chance c'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude...
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Stormtrooper



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de poser un carton sous le moteur de ta 147 pour une nuit, et vérifie le lendemain matin si il y a des taches d'huile dessus. Tu seras fixé pour ce qui est d'une éventuelle fuite.

L'ODB peut être faussé si la voiture n'est pas garée bien à plat.
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moulagaufr



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je suis allé chez un cons alfa... il a fait la vidange sans soucis semble t'il... par contre 230 euros... c'est sûr que ça m'aurait fait nettement moins chez feu vert...
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Bastenix



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

moulagaufr a écrit:
Bon ben je suis allé chez un cons alfa... il a fait la vidange sans soucis semble t'il... par contre 230 euros... c'est sûr que ça m'aurait fait nettement moins chez feu vert...


230euros?

Mon dieu!

12euros le bouchon,
10euros de filtre,
20euros d'huile, soyons fous,
donc 3h de MO?

quelle bande de bras cassés...quand je fais la vidange dans mon petit garage favori : vidange, huile, filtre, filtre à air, pose des nouvelles bougies, valise et controles : 190euros.
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moulagaufr



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MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça : 87 euros de forfait entretien + tout le reste payant, donc les 87 euros c'est juste de la mo...
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