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SAF
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 13 Localisation: GRENOBLE(38)
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Posté le: 13 Mar 2009 20:02 Sujet du message: bruit metallique à l'accélération! |
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salut à tous, depuis hier mon alfa 147 1.6TS 120 fait un bruit métalique lorsque j'accèlére au dessus de 3000Tr, j'ai pensé au colecteur d'echappement bien usé et fissuré, je suis allez chez alfa y m'a dit que cela pouvait venir de là mais il m'a dit que ça pouvait étre plus serieux(variateur de phase) et m'a conseillé de ne plus rouler avec avant de savoir ce que c'était.
La courroie à été changé recemment, je voulé savoir si il y avait eu des problème similaire, j'ai pas trouvé dans la rubrique recherche, merci d'avance. |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 13 Mar 2009 22:30 Sujet du message: |
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Un grand classique sur un TS, la pare chaleur du collecteur ou la patte de fixation du collecteur fissurée.
Le variateur de phase fait plutôt un bruit de diesel au ralenti.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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SAF
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 13 Localisation: GRENOBLE(38)
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Posté le: 14 Mar 2009 13:18 Sujet du message: |
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J'ai pensé à ça, j'ai vu qu'il y a 4 fixations et que c'est bien fissuré mais le son je l'entend plutot niveau moteur, je vais essayé de regarder cette aprem si c'est juste ça je peut quand meme rouler non?
merci à toi |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 14 Mar 2009 14:27 Sujet du message: |
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Si c'est une patte du collecteur, il vaut mieux éviter de trop rouler comme ça car, a force, tu peut casser ton collecteur et là, c'est la cata... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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SAF
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 13 Localisation: GRENOBLE(38)
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Posté le: 14 Mar 2009 16:46 Sujet du message: |
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Bon j'ai démonté le cache collecteur (fissuré à plusieurs endroits), le bruit est toujours là j'ai rendez-vous lundi chez alfa on verras bien ce qu'il me disent mais le bruit est présent juste quand je passe les 3000tr en 1ére 2éme et 3éme lorsqu'il y a le plus de vibration donc c'est plutot le signe d'un contact métallique lundi je serais fixé... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 15 Mar 2009 10:48 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Si c'est une patte du collecteur, il vaut mieux éviter de trop rouler comme ça car, a force, tu peut casser ton collecteur et là, c'est la cata... |
Tu as fais une faute d'orthographe, il faut bien sûr lire LE cata.
Si ton bruit ressemble à celui d'une tondeuse, il y a de fortes chances pour que cela vienne d'une fuite au niveau du collecteur.
Si tu viens de faire la distribution, ou si au contraire celle-ci est agée, ça peut venir de là aussi... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fantoune
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 30
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Posté le: 30 Mar 2009 20:23 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, j'ai moi aussi un bruit similaire sur mon 2.0 Selespeed depuis quelques jours.
En réalité, j'avais un léger bruit métallique au démarrage depuis l'achat (il y a 2 mois) mais depuis une semaine (et une bosse qui a raclé le dessous de ma 147) le bruit s'est amplifié.
Après avoir recherché sur le forum, j'ai vérifié la fameuse plaque et ses fixations, elles n'ont pas l'air cassées et la plaque ne bouge pas lorsque j'appuie dessus. Voici une photo de cette plaque :
De plus, la plaque ne semble pas fendue, donc selon vous, d'où provient ce bruit?
Merci
Dernière édition par fantoune le 20 Avr 2010 09:46; édité 1 fois |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 30 Mar 2009 21:07 Sujet du message: |
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Jete un oeil de l'autre coté du collecteur, c'est fort probable que ce soit la fixation du collecteur elle même qui soit fissurée.
Il faut bien passer sous la voiture pour voir le collectuer sous l'angle inverse de celui de ta photo _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Mar 2009 21:30 Sujet du message: |
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une des pates de fixation du collecteur ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fantoune
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 30
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Posté le: 30 Mar 2009 21:39 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, je vais revérifier les pattes de fixation du collecteur
Dernière édition par fantoune le 20 Avr 2010 09:45; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Mar 2009 22:41 Sujet du message: |
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fantoune a écrit: | Merci pour vos réponses, je vais revérifier les pattes de fixation du collecteur, le problème c'est que la voiture est très basse (-30 ou -40) et qu'il est impossible de passer dessous.
Au vu du bruit sur la vidéo (que l'on peut entendre à 8-9sec, 37, 39 et 43), vous ne pensez pas que le pb vient du collecteur en lui-même? Ce qui serait beaucoup plus grave que les pattes de fixation.
Dernière chose, la voiture a un silencieux REMUS. |
euh par contre j'ai pas écouter la vidéo... Deydey regardant la tv... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 31 Mar 2009 14:06 Sujet du message: |
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Gare-toi à cheval sur un trotoir et passe dessous, vérifie comme l'ont dit les autres l'étrier de fixation du collecteur qui doit être cassé. Ne laisse pas trainer, ça peut fendiller le collecteur lui-même à la longue. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fantoune
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 30
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Posté le: 31 Mar 2009 15:04 Sujet du message: |
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OK merci pour vos réponses.
Je vais regarder ça de plus dès ce WE (la voiture ne roulera pas d'ici là). |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 31 Mar 2009 20:59 Sujet du message: |
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J'ai un bruit similaire et je me suis aperçu que c'était la protection aluminium entre le châssis et le pot d'échappement qui était détaché.... c'est pile entre les 2 essieux... |
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SAF
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 13 Localisation: GRENOBLE(38)
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Posté le: 31 Mar 2009 21:23 Sujet du message: Fini ce bruit...Mais à quel prix? |
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Comme prévu j'ai enmené ma voiture chez alfa, verdict patte de fixation cassée apparement c'est pas quelque chose de rare mais possitionné à un endroit assez difficile d'accés.
Au final à peu prés 100€ MO et pièce, pour ce prix là j'éspére ne plus avoir le meme problème ça fait quand meme chère pour un "default", d'ailleur peut-on dire que c'est un default alfa 147?
Voila fantoune moi j'te conseille de l'enmenné chez alfa comme beaucoup de personnes l'on dit et de ne pas rouler avec parce que ça peut vite s'empirer et quand tu vois le prix juste pour une fixation et la MO ça calme...! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 01 Avr 2009 12:40 Sujet du message: |
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100 € c'est pas donné Moi j'avais payé 60 pour la même chose, soit 40% de moins! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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